[Thermique] HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux



  1. #1
    droux35

    HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux


    ------

    Salut,

    Voilà, j'avais l'erreur 501 sur une Urbia Green. J'ai donc tenté de faire un réglage du bloc gaz avec la vis de réglage air/gaz (clé 6 pans de 2.5). Seulement cela n'a pas résolu le problème et du coup j'ai tourné un peu dans tous les sens et je n'ai pas compté les tours. Bref je suis perdu. Comment retrouver le réglage d'origine sans analyseur ? Y'a une méthode ? Je n'y arrive pas en y allant à tâtons. Merci davance.

    -----

  2. #2
    droux35

    Re : HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux

    Personne n'a d'idée ... Me voilà sans eau chaude ...

  3. #3
    droux35

    Re : HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux

    Toujours aucune solution ? En attendent c'est cocotte minute sur le gaz et toilette de chat ...

  4. #4
    droux35

    Re : HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux

    Le capot est enlevé (forcément pour régler le bloc gaz, c'est plus facile ...) et quand j'obture en partie (avec la main) le silencieux d'arrivée d'air elle démarre de temps en temps. Et puis sans rien changer dans les réglages, quand je réessaye de la même façon en obturant l'arrivée d'air ou pas, elle ne veut rien savoir ... Elle me saoule ... Quelqu'un aurait une idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoCif

    Re : HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux

    Qu'indique le code 501 sur la notice de la chaudière ?

  7. #6
    Slimz

    Re : HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux

    Code 501 de tête = défaut d'allumage

  8. #7
    droux35

    Re : HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux

    Voilà, c'est ça, défaut d'allumage.

  9. #8
    NoCif

    Re : HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux

    Il faut vérifier l'état et éventuellement nettoyer les électrodes (allumage / ionisation) qui se trouvent à l’intérieur du corp de chauffe...

  10. #9
    NoCif

    Re : HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux

    Le fait que vous ayez modifié les réglages au niveau du bloc gaz, il faudrait refaire une analyse de la combustion des fumées au risque de fusilier le corp de chauffe...

  11. #10
    droux35

    Re : HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux

    Bonjour,

    Les électrodes et la sonde sont propres. Pour le réglage, je n'ai pas d'analyseur, comment faire sans ? Je ne vais pas faire intervenir quelqu'un car je vire cette chaudière dans moins d'un mois. Merci.

  12. #11
    droux35

    Re : HELP - Réglage bloc gaz Chaffoteaux

    Salut,

    Pas d'idée pour faire sans analyseur ? En même temps je comprends qu'au prix où c'est, ça doit quand même être "un peu" utile ... Mais j'en ai pas et ne connais personne qui en a.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo : fuite sur bloc ! [résolu]
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 08h48
  2. [Info] reglage bloc optique
    Par inviteaf25705c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2007, 10h57
  3. Réglage bloc optique laser de lecteur de CD
    Par invite64d5369c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 14h21
  4. Règlage bloc laser
    Par bigcrazy dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...