[Divers] Problème de chauffe eau - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Problème de chauffe eau



  1. #31
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau


    ------

    Bonjour quand je mets le disjoncteur en forçage il ce remets en auto à quel moment seulement quand on passe en heure creuse ou quand l'eau est chaude ?

    -----

  2. #32
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonsoir

    C'est un contacteur et il se remet en auto lors du passage en heures creuses . Le principe est : le contact edf est en série avec la bobine du contacteur , dés qu'il s'enclenche (hc) il alimente la bobine et colle les contacts qui envoient le 230V au chauffe eau .
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #33
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Ok merci donc je peut continuer les tests car aujourd'hui sur les trois zone heure creuse cela fonctionne je vais encore essayer demain .merci

  4. #34
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour, j'ai fais le test du disjoncteur jusqu'à aujourd'hui et cela fonctionne il ce déclenche bien à chaque heures creuse

  5. #35
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonsoir

    +1.
    La résistance est loin d'être une immergée/blindée. Y a qu'à voir la bride qui maintient le tout pour voir que c'est une stéatite.

    De là, suffit que le doigt de gant soit pris dans le calcaire ou dans trop de boues pour que le thermostat déclenche trop rapidement.

    Mais ce n'est que mon avis
    Le chauffe eau à environ 6 ans et détartré il y a environ 3 ans , cela devient mon avis aussi

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  6. #36
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Il faut que je le redetartre ?

  7. #37
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Disons qu'il serait intéressant de voir l'état du doigt de gand , c'est à dire l'enveloppe qui reçois la résistance

    Sinon , tu peux essayer d'augmenter la T° du thermostat voir si tu as un changement et on sera fixés !

    A+

    Nom : chauffe-eau-steatite.jpg
Affichages : 60
Taille : 22,1 Ko
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #38
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour . J'ai détartré mon chauffe eau . Je n'ai pas enlevé beaucoup de tartre environ 1kg200 par contre le doigt était bien entartré et bien incruste j'ai réussi avec bien du mal de le nettoyer . Par contre en regardant la résistance j'ai remarqué qu'une résistance à l'air casse voir photos ci contre . Est ce que ça vaut le coup de changer la résistance sachant que le chauffe eau a au moins 6 ans
    Images attachées Images attachées

  9. #39
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour

    Il y a bien un enroulement de coupé (dito Cram 64 ) , donc puissance de chauffe limitée = les problèmes de chauffe .

    Faites une étude de prix : remplacement résistance , joint et thermostat et comparer avec le prix d'un neuf .

    Perso mais pas chez moi (dans les logement que nous avons en gestion) car je le fait faire par une société , je remplace d'office car il y a moins de main d'œuvre .

    Cram 64 ou un autre ami du forum pourrait vous renseigner sur l'opportunité de le remplacer ou pas .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #40
    mondou

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour à tous,
    Juste un petit mot,
    il faut bien regarder aussi l'état du fourreau (appelé porte bougie également),
    Après détartrage, souvent il est bien corrodé et peut être sujets au départ à des micro fuites,
    A la suite, cela provoque des mises à la terre et disjonction de la protection.
    @+

  11. #41
    thomas59p

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonsoir à tous,

    Ne pas oublier de prendre en compte aussi le changement éventuel de l'anode.

    La photo ne permet pas de vraiment donner un avis sur son "état de santé"...

    ++

    PS : Si tu veux un avis sur la réparation, pense à nous communiquer la réf. de ton ballon
    Dernière modification par thomas59p ; 23/11/2013 à 18h42.

  12. #42
    mondou

    Re : Problème de chauffe eau

    Re,
    Pour l'anode : c'est un ACI.
    Visible sur l'image.
    @+

  13. #43
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Amical bonsoir

    On passe au vote !

    Pour moi c'est remplacement du CE et +1 avec mondou en post #40

    Bonne soirée
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #44
    thomas59p

    Re : Problème de chauffe eau

    Re,

    @mondou : pour me sentir moins bête, tu le vois à quoi sur quelle photo ? (c'est vraiment pour ma culture bricolesque)

    Merci

  15. #45
    mondou

    Re : Problème de chauffe eau

    Re,
    Voir P.J.
    @+Nom : image.jpg
Affichages : 52
Taille : 77,3 Ko

  16. #46
    thomas59p

    Re : Problème de chauffe eau

    Merci beaucoup,
    Je pensais donc à tort que cette même anode avait été totalement bouffée et qu'il ne restait qu'une petite pointe suite à une rupture de matière lors de la dépose du fourreau.

    Je pensais également à tort que l'ACI ne pouvait être géré que par et via un boitier électronique.

    J'adore, j'en apprends tout le temps avec vous Merci

  17. #47
    mondou

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour Thomas,
    Citation Envoyé par thomas59p Voir le message
    Je pensais également à tort que l'ACI ne pouvait être géré que par et via un boitier électronique.
    L'ACI est piloté par une petite électronique,
    La première génération est équipée d'un thermostat classique et d'un boitier ACI,
    La seconde d'une régulation électronique + l'ACI.
    ACI = Anode à courant imposé.
    @+

  18. #48
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour

    Citation Envoyé par thomas59p Voir le message
    Re,

    @mondou : pour me sentir moins bête, tu le vois à quoi sur quelle photo ? (c'est vraiment pour ma culture bricolesque)

    Merci
    Merci thomas59p pour la question et mondou pour la réponse J'ai aussi appris quelque chose aujourd'hui

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  19. #49
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour . J'ai réparé la résistance en reliant les fils avec une pince pour l'instant cela fonction j'ai de l'eau chaude le soir . Je ne sais pas combien de temps cela va tenir mais ça va me donner un peut de temps pour me décider de le changer ou de le réparer . Déjà je sais d'où viens la panne . Merci à tous pour vos conseil a bientôt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème électrique ; chauffe du relais de commande du chauffe-eau
    Par invitec1802120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 11h33
  2. [Thermique] Problème de chauffe d'un chauffe-eau [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 07h49
  3. [Thermique] problème de chauffe eau
    Par inviteae97abfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2009, 21h17
  4. [Thermique] probleme chauffe eau
    Par inviteae12ee2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2008, 07h11
  5. [Thermique] Problème de chauffe eau
    Par invite6988bcd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...