[Divers] Problème de chauffe eau
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Problème de chauffe eau



  1. #1
    Jonathan1975

    Problème de chauffe eau


    ------

    Bonjour .j'ai un problème avec mon chauffe eau électrique . Je suis en heure pleine et heure creuse ,les heures creuse sont la nuit et à midi ma femme ce lave le matin et elle ,mes enfants et moi même ce lavons le soir ,le matin nous avons de l'eau chaude et le soir il y a des jours ou nous avons de l'eau chaude et d'autre jour non (des fois chaud ,des fois tiède, des fois froid ) es un problème de chauffe eau ou d'electricite

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Johnathan1975,

    As-tu pensé que le chauffe-eau pouvait être simplement vidé de son ECS (eau chaude sanitaire) ? Quel est le volume 150 200 l et le nombre d'occupants ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Mon chauffe eau est un 200 litres est nous somme 4 . Ce que je ne comprend pas c'est que nous utilisons tj la même quantité d'eau le matin et que le reste de la journée il n'est plus utilisé et que le midi il y as une période heure creuse et que le soir il y as parfois de l'eau chaude et d'autre fois non et aussi mais la très rarement l'eau est tiède le matin. Cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème de chauffe eau

    Re,

    Oui 200 l et une remise en HC heures méridienne d'une durée de deux heures tu devrais avoir de l'ECS le soir, quel âge ce chauffe-eau ? Je pense à une cuve entartrée, l'eau de distribution est très calcaire ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Je ne sais pas quelle âge à le chauffe eau il a au moins 6 ans je pense que l'eau n'est pas très calcaire . J'ai détartré le chauffe eau il y as environs 3 ans

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème de chauffe eau

    Re,

    Quelle quantité de boues avais-tu enlevé il y a trois ans, et tu avais néttoyé le doigt de gant et le tube porte-résistance si c'est une résistance stéatite ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Ce n'est pas une résistance stéatite et j'ai retiré environ 1 quart d'un sceau de 10 litres

  9. #8
    michelduc

    Re : Problème de chauffe eau

    bonsoir,
    plutot étrange car une seule personne le matin d'où il devrait être chaud et donc il semble que le problème vienne du chauffage de nuit car en 2h on ne peut que quelques degrés sur le midi
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème de chauffe eau

    Re,

    Amical salut michelduc,

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    plutot étrange car une seule personne le matin d'où il devrait être chaud et donc il semble que le problème vienne du chauffage de nuit car en 2h on ne peut que quelques degrés sur le midi
    en principe 6 heures de fonctionnement suffisent à mettre en température un chauffe-eau le faible puisage du matin doit être facilement compensé par les deux heures méridiennes sauf si la résistance stéatite est triphasée et a vu un ou deux enroulements rompus.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour que voulez vous dire par un ou deux enroulements rompus ?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il peu/7/t s'agir de trois résistances triphasées branchées en monophasé, dans ce cas si un enroulement ou deux est (sont) défectueux la puissance totale sera réduite d'autant exemple :

    - puissance totale 1800 W la résistance est détruite = plus d' ECS
    - trois résistances de 600 W couplées en parallèle = OK,
    - une des trois résistance est défectueuse le temps de mise en température dera augmenté d'un tiers,
    - deux des trois résistances sont défectueuses, le temps sera augmenté de deux tiers soit si il faut 6 heures pour amener la température de l'eau demandée en temps normal (1800 W) il faudra 8 ou 10 heures dans le premier et le deuxième cas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour . Cela ce passe au niveau du chauffe eau ou du compteur électrique et que dois je faire pour savoir si s'est ça ? Merci

  14. #13
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour

    Cela se passe au niveau du chauffe eau , déposer le capot de protection et faîtes nous une photo de l'intérieur

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #14
    bdragon

    Re : Problème de chauffe eau

    j'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai monté un enregistreur graphique sur l'alim de mon chaufe eau et je me suis rendu compte qu'il n'était pas toujours alimenté correctement en heure creuse. EDF et venu me remplacé le relais sec et plus aucun problème.

    c'est juste un témoignage. pas une spéculation sur ta panne

  16. #15
    Cram 64

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un moyen simple de savoir si le passage d'heures pleines en heures creuses s'opère, quelques minutes avant le passage en HC celles de début d'après-midi par exemple : place le contacteur en "Marche forcée" au retour le contacteur doit être en "Automatique" je suppose que les heures nocturnes sont tardives sinon tu fais le même essai.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    bdragon

    Re : Problème de chauffe eau

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Un moyen simple de savoir si le passage d'heures pleines en heures creuses s'opère, quelques minutes avant le passage en HC celles de début d'après-midi par exemple : place le contacteur en "Marche forcée" au retour le contacteur doit être en "Automatique" je suppose que les heures nocturnes sont tardives sinon tu fais le même essai.

    Cordialement,

    Marc.
    c'est très judicieux. Je l'avais fait, au bout de plusieurs fois aucun souci et mon chauffe eau fonctionnait bien. 3 jour après, panne. d’où enregistreur graphique.

  18. #17
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour j'ai essayé le passage en heure creuse du soir qui est de 20h a 22 h le disjoncteur est repassé en auto je vais essayer celui de la nuit et de demain midi . J'ai aussi posté les photos demande . Merci pou tout vos conseils .cordialement
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    Cram 64

    Re : Problème de chauffe eau

    Re,

    C'est une résistance monophasée donc abandon du défaut d'un ou deux enroulements.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Je continue à regarder si ça ce déclenche en heure creuse ?

  21. #20
    Cram 64

    Re : Problème de chauffe eau

    Re,

    Oui en espérant qu'un défaut de fonctionnement se produise.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Ok je vous tiens au courant du résultat . Merci

  23. #22
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonsoir

    Ce n'est pas une résistance stéatite et j'ai retiré environ 1 quart d'un sceau de 10 litres
    Etonnant au vu des photos Peut être le thermostat qui fait des siennes ?

    Régis
    Dernière modification par TDR125 ; 13/11/2013 à 20h27.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  24. #23
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Comment je peux savoir si c'est le thermostat ?

  25. #24
    TDR125

    Re : Problème de chauffe eau

    Continuer les tests HC/HP, on verra par la suite pour effectuer d'autres mesures si le problème persiste
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  26. #25
    Jonathan1975

    Re : Problème de chauffe eau

    Ok merci à bientôt

  27. #26
    thomas59p

    Re : Problème de chauffe eau

    Citation Envoyé par Jonathan1975 Voir le message
    Ce n'est pas une résistance stéatite
    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Etonnant au vu des photos
    +1.
    La résistance est loin d'être une immergée/blindée. Y a qu'à voir la bride qui maintient le tout pour voir que c'est une stéatite.

    De là, suffit que le doigt de gant soit pris dans le calcaire ou dans trop de boues pour que le thermostat déclenche trop rapidement.

    Mais ce n'est que mon avis

  28. #27
    bdragon

    Re : Problème de chauffe eau

    Citation Envoyé par Jonathan1975 Voir le message
    Comment je peux savoir si c'est le thermostat ?
    tu met une petite lampe témoins (5watts par exemple mais évite les témoins néon qui peuvent parfoir nous induire en erreur) en // avec ta resistance

  29. #28
    Cram 64

    Re : Problème de chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si un thermostat a un problème soit il se met en sécurité surchauffe et demande l'intervention manuelle pour le réarmer (ce qui arrive dans le cas évoqué d'entartrage), soit il est détruit et dans ce cas il coupe définitivement.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    bdragon

    Re : Problème de chauffe eau

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Si un thermostat a un problème soit il se met en sécurité surchauffe et demande l'intervention manuelle pour le réarmer (ce qui arrive dans le cas évoqué d'entartrage), soit il est détruit et dans ce cas il coupe définitivement.
    en général oui c'est sur, dans 99 % des cas c'est même très possible .... mais j'ai eu un cas comme ça ou il avait charbonné chez un client .
    j'ai eu un vago fondu dans la boite de sortie de câble. ça faisait exactement ça, c'était chez moi dans ma nouvelle maison. Comme c'est une maison neuve, j'y ai pas pensé de suite ! j'ai fouillé !

  31. #30
    thomas59p

    Re : Problème de chauffe eau

    Re,

    Autant se concentrer sur les 99% de chances, alors.

    Ce n'est toujours que mon humble avis...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème électrique ; chauffe du relais de commande du chauffe-eau
    Par invitec1802120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 11h33
  2. [Thermique] Problème de chauffe d'un chauffe-eau [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2011, 07h49
  3. [Thermique] problème de chauffe eau
    Par inviteae97abfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2009, 21h17
  4. [Thermique] probleme chauffe eau
    Par inviteae12ee2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/12/2008, 07h11
  5. [Thermique] Problème de chauffe eau
    Par invite6988bcd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...