[Brun] Ecran noir sur Samsung PS 42C96HD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecran noir sur Samsung PS 42C96HD



  1. #1
    rogar

    Ecran noir sur Samsung PS 42C96HD


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens de remettre en marche mon téléviseur après 2 mois d'arrêt.{il était hors tension).(Téléviseur Samsung 42C96HD de Janvier 2008.)
    Quand je met la tension sur la prise ,le voyant bleu s'allume ,il s'éteint quand j'appuie sur le bouton"Power" de la télécommande.
    L'écran reste noir. Par contre si j'appuie à nouveau sur "power" le téléviseur ne revient pas en veille.
    Il faut le débrancher et le rebrancher pour qu'il soit à nouveau en veille!?
    Le bouton "POWER" du téléviseur est inopérant.
    Chaque fois que je sollicite la télécommande,le voyant du téléviseur clignote.

    Merci d'avance à toute personne qui pourrait me dire que faire .

    Cordialement

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Ecran noir sur Samsung PS 42C96HD

    Hello !

    voir les condos chimiques de la platine alim, c'est un problème récurrent sur ce modèle (et ils ne sont pas forcément gonflés).
    Le mieux est de posséder un contrôleur d'ESR qui permet de vérifier ces composants sans les dessouder.

    A+
    Laurent

  3. #3
    rogar

    Re : Ecran noir sur Samsung PS 42C96HD

    Bonjour Carcan

    Merci pour votre réponse.
    Je vais suivre votre conseil et regarder les chimiques.
    Par contre je ne possède qu'un petit controleur(tension,intensité,r ésistance)
    D'après ce que j'ai pu voir par ailleurs ,un contrôleur ESR permettrait de mesurer la résistance équivalente d'un condensateur.Est-ce bien ça?
    Enfin,pour le moment, je vais essayer de faire sans cet appareil.
    Je vous tiendrai au courant de mes recherches.
    Encore merci.

    Cordialement

  4. #4
    carcan

    Re : Ecran noir sur Samsung PS 42C96HD

    Re !

    donnez toujours la référence de la carte alim.
    Avec cette référence, on peut vous conseiller un kit de réparation qui comprend tous les composants qui posent souvent problème (en général, c'est une petite poignée de condos chimiques).

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rogar

    Re : Ecran noir sur Samsung PS 42C96HD

    Bonjour Laurent

    Hier après-midi ,suite à votre message,j'ai enlevé le capot arrière de mon téléviseur pour vous donner les renseignements demandés et jeter un oeil à tout çà.
    Je n'ai rien vu d'anormal.J'ai sonné tous les fusibles amovibles que j'ai repérés(tous bons) et j'ai mesuré les tensions qui étaient repérées à des points de mesures.
    Seule,une tension de 5V était bonne(5,2 V) Le 18V était à 0,Le 12 V et le 5,3V étaient vers 0,7 V.Donc l'alim était défaillante.
    Je me suis rappelé que je n'entendais pas de bruit de relais au moment de la mise sous tension.
    J'ai donc tapoté sur les deux relais de la carte alim avec un manche de tourne-vis et,miracle,le téléviseur s'est mis en route et remarche comme avant.
    Je vous donne la référence de la carte car je crois que le kit de réparation pourra servir un jour .
    J'ai vu le relais chez Farnell à moins de 2€ HT!Le problème est de trouver ce qu'il faut changer.Ce en quoi les forums sont d'une grande aide.
    Voilà la référenceYP42-W2
    Code :BN44-00159A(42")
    L'écran est un plasma et çà chauffe pas mal.(480W marqués sur la plaque de l'alim).

    Merci encore pour votre soutien.

    Trés cordialement

    Robert

    PS J'ai fait des photos des différents circuits.Si jamais vous êtes intéressé,je vous les enverrai avec plaisir.
    Le téléviseur possède deux prises Peritel(une repérée RGB et l'autre AV) Si je branche la sortie du récepteur satellite sur AV c'est bon,sur RGB çà ronfle .Est-ce normal?
    Autre question:à quoi sert cette matière blanche déposée à quelque rares endroits?Est-ce que çà servirait au niveau thermique?

  7. #6
    rogar

    Re : Ecran noir sur Samsung PS 42C96HD

    Je viens de voir le message que je viens d'envoyer et la première lettre de la référence a été remplacée par un smiley.?!
    Référence DYP42-W2

  8. #7
    carcan

    Re : Ecran noir sur Samsung PS 42C96HD

    Hello !

    problème quasi résolu ... remplace quand même assez rapidement le relais défectueux.

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd
    Par invite88446674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2012, 19h39
  2. Ecran Noir Samsung 2232BW
    Par invitefb9e308a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2012, 14h02
  3. [Brun] ecran noir lcd samsung
    Par invite482981d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 17h45
  4. [Brun] Lcd samsung ecran noir, son ok
    Par Lemenium dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 10h10
  5. Ecran noir,son OK sur TV samsung
    Par invite830cba5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...