[Divers] panne nettoyeur HP KARCHER 7.85
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne nettoyeur HP KARCHER 7.85



  1. #1
    scipion30

    panne nettoyeur HP KARCHER 7.85


    ------

    Bonjour,
    mon Karcher 7.85 ne démarre plus. Rien ne se produit lorsqu'on actionne l'interrupteur. Testé manuellement, ce dernier fonctionne. Il semble que la panne provienne du limiteur de pression (pastille jaune sur les photos jointes) dont j'ignore le mode de démontage.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Avec mes remerciements anticipés.
    Scipion30

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : panne nettoyeur HP KARCHER 7.85

    Bonjour à tous,

    Les photos ne sont pas validées, un modérateur doit le faire, mais en attendant, comment avez-vous testé l'interrupteur manuellement ?

    Voir également si la lance n'est pas bouchée, gâchette en cause ou autre ?

    Contrôlez également que le cordon d'alimentation n'est pas H.S, ( câble ou fiche ).

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    scipion30

    Re : panne nettoyeur HP KARCHER 7.85

    Bonjour Trebor,
    Je vais essayer d'être clair.
    L'interrupteur comporte une partie mobile dans le sens avant-arrière et vice-versa. Le contact se fait lorsque cette partie mobile est positionnée vers l'avant. Manuellement ça marche. En tirant cette partie vers l'avant, le moteur démarre. Dès qu'on lâche, une ressort de rappel, placé sur un axe traversant la partie mobile, agit et cette dernière retrouve sa position d'origine.
    Par contre lorsqu'un utilise le bouton de l'interrupteur, le contact ne se fait pas, la partie mobile restant en arrière. Le bouton de l'interrupteur est fixé sur un axe terminé par une sorte de palette qui, en position OFF, maintient la partie mobile en arrière, et en position ON la libère.
    Du fait de la présence du ressort de rappel il faut exercer une action sur la partie mobile pour qu'elle s'avance.
    Il est fort probable que cette action soit exercée par l'espèce de "pointeau" de couleur noire qui dépasse du limiteur de pression. En effet celui-ci est placé exactement dans le prolongement de l'axe du ressort de rappel.
    Ce pointeau ne dépasse plus assez pour exercer cette action. Il doit être grippé, d'où l'intérêt de pouvoir le démonter......s'il est bien à l'origine de la panne !
    Pour le reste, j'ai vérifié la lance, la gâchette et le cordon d'alimentation. Ces trois éléments fonctionnent normalement.
    Bonne journée

  4. #4
    trebor

    Re : panne nettoyeur HP KARCHER 7.85

    Bonjour,
    Je ne sais comment déposer cette partie, sans doute qu'il faut tout démonter, mais avant d'en arriver là, j'essayerais de dégripper la tige de la partie jaune de la 1er photo, en essayant de faire bouger la tige centrale en tirant et en poussant dessus et d'utiliser un dégrippant et une pince vis-grip comme ceci >
    http://www.unimat.ca/media/catalog/p...74713008_4.jpg
    Peut-être que la tige se dégrippera ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scipion30

    Re : panne nettoyeur HP KARCHER 7.85

    Bonjour,
    OK, je vais essayer de le dégripper de cette manière.
    A+ pour le résultat.

Discussions similaires

  1. [Divers] Re : panne nettoyeur haute pression karcher
    Par invitefa657d2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2011, 10h28
  2. [Divers] panne nettoyeur haute pression karcher
    Par wLz dans le forum Dépannage
    Réponses: 85
    Dernier message: 01/09/2010, 07h02
  3. [Divers] panne nettoyeur karcher
    Par invite9009f133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2010, 21h54
  4. [Divers] panne nettoyeur haute pression Karcher
    Par diableco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 14h57
  5. [Divers] Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M
    Par inviteb410b398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2008, 21h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...