[Thermique] Problème d'eau chaude sur une Saunier Duval ThemaPlus C24E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème d'eau chaude sur une Saunier Duval ThemaPlus C24E



  1. #1
    BTD077

    Problème d'eau chaude sur une Saunier Duval ThemaPlus C24E


    ------

    Bonjour,

    ma chaudière fonctionnait très bien et aujourd'hui plus d'eau chaude.

    Quand je mets un robinet sur la position eau chaude max, le débit est très faible, à peine un filet et l'eau est froide.

    Le débit de l'eau froide est normal.

    J'ai vérifié, l'eau est ouverte pour la chaudière.

    Normalement, quand la chaudière est éteinte, les robinets sur eau chaude ont un débit normal (avec de l'eau froide) et là même quand la chaudière est éteinte, le débit est très faible.

    Merci de votre aide.

    BerTranD

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème d'eau chaude sur une Saunier Duval ThemaPlus C24E

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage BTD077,

    Vérifies le filtre sur l'entrée eau froide au-dessus du piquage du remplissage, sinon l'échangeur est entartré.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    BTD077

    Re : Problème d'eau chaude sur une Saunier Duval ThemaPlus C24E

    Bonjour,

    et merci pour la rapidité de votre réponse.

    Je n'y connais rien en chaudière alors je vais chercher ou sont et à quoi ressemble "le filtre sur l'entrée eau froide", "piquage du remplissage" et "l'échangeur".

    Je vais essayer de me dépatouiller avec ça et si je suis coincé, je repasse. Encore merci.

    BerTranD

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème d'eau chaude sur une Saunier Duval ThemaPlus C24E

    Re,

    Cela devrait t'aider :

    Nom : Filtre eau froide Théma C24..PNG
Affichages : 539
Taille : 384,3 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BTD077

    Re : Problème d'eau chaude sur une Saunier Duval ThemaPlus C24E

    Bonjour,

    merci Marc pour tes réponses.

    Merci pour la photo, j'ai trouvé ça aussi
    Ce matin, j'ai démonté le filtre d'entrée eau froide, et j'ai aussi démonté et nettoyer la pipe en Z. Pour cela j'ai du sortir le disconnecteur (avec à la clé quelques litres d'eau sur le pieds. Le filtre était propre.
    J'ai remonté tout ça, remis en pression (2 bars), et constaté un problème sur l'eau froide. Et peut être un problème avec le disconnecteur (évoqué à la fin de ce message).

    résumé de mon installation :
    - 2 arrivées d'eau froide (EF1 et EF2 pour la suite)
    - 1 chaudière de 2003 dans la cuisine (alimentée par EF1 et qui fourni l'eau chaude EC)
    - 1 évier dans la cuisine (EF1 + EC)
    - 1 WC (EF2)
    - Dans la salle de bain : - 1 baignoire (EF2 + EC)
    - 1 lavabo (EF2 + EC)
    - 1 emplacement bidet condanné (EF2 + EC)
    - le tout dans un appart au 7ème/10 d'un immeuble construit en 1964

    donc une fois tout remonté, le débit d'eau chaude été faible partout et le débit eau froide normal partout sauf au lavabo. Et là j'ai eu le tilt. En ce moment, je fait des travaux de rénovation dans cet appartement et notamment l'électricité. Le mur, qui accueille chaudière à gauche, la gazinière au milieu et l'évier à droite, ce mur est en brique creuse avec un vide sanitaire derrière. J'ai donc percer la brique par endroit pour passer les câbles dans les creux quand c'était possible et derrière (notamment pour passer la tuyauterie sanitaire et chauffage). Je pense que c'est en percutant le mur, notamment au niveau du tuyau d'eau chaude, que les vibrations ont décollé des éventuels dépôts dans le tube. J'ai donc démonté le filtre du robinet du lavabo, il était plein de saleté. Je débit de l'eau froide est redevenu normal. Pour le lavabo et la baignoire, j'ai démonté entièrement la tête du mitigeur, j'ai branché un tuyau sur la chaude du bidet.
    Le débit de l'eau chaude est redevenu raisonnable, même si il est bien plus faible que celui de l'eau froide et quand j'ouvre la baignoire et le lavabo en même, les 2 débits sont faibles.

    Je me demande si il reste des saletés dans le circuit et si oui si il y a un moyen de les sortir ?

    J'en reviens au disconnecteur. Si j'ai bien compris il permet d'empêcher les retours. Quand j'ai remis en pression, il a légèrement fuit, goutte à goutte. Depuis, il semble que ça ne fuit plus.

    BerTranD

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème d'eau chaude sur une Saunier Duval ThemaPlus C24E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les aérateurs mousseurs grand classique du manque de débit mais en général c"est aussi bien en eau froide que chaude, les robinetteries thermostatiques sont parfois équipés de filtres afin d'éviter le blocage des clapets.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Themaplus C24E
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2013, 13h07
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thema C24E pb eau chaude
    Par tropfacile dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2013, 10h57
  3. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Themaplus C24E : échangeur chauffage
    Par invitefc494249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 18h32
  4. [Thermique] problème de variations d'eau chaude sur saunier duval théma C24e
    Par invite149eae13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...