[Blanc] Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu



  1. #1
    boy30

    Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu


    ------

    Bonsoir, j'ai un souci avec ce magnétoscope: j'étais en train de numériser mes cassettes VHS vendredi dernier, et quand j'ai voulu recommencer samedi, je n'ai plus rien à l'écran de télévision qui me sert de test pour caler la cassette. Enfin si, j'ai le son mais pas la vidéo de la cassette, j'ai bien vérifier la péritel, ok, changer de câble et j'ai même mis sur l'entrée décodeur (prise péritel bleue) et joué sur les AVx mais je n'ai toujours que le son de la vidéo. Je me demande si le problème ne vient pas soit de l'électronique concernant la vidéo qui est HS ou soit de la tête de lecture qui aurait un souci, j'enlève le cas de la panne de fiche péritel puisque j'ai testé sur les deux sorties du magnétoscope. Quelqu'un aurait un avis?

    -----
    Dernière modification par boy30 ; 08/12/2013 à 18h06. Motif: ortaugrafe
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu

    Bjr,
    je pense a un encrassement des têtes vidéo sur le tambour .On peut les nettoyer avec une cassette de nettoyage ou avec le tranchant d'une carte de visite ,mais la manip est plus risquée si l'on a pas l'habitude.Si ça vous interesse je peux poster des photos pour vous faire voir.
    Dernière modification par papilou06 ; 09/12/2013 à 12h06.

  3. #3
    boy30

    Re : Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu

    Oui, merci, je veux bien des photos explicatives pour la manœuvre, je mets aussi des photos de l'engin en action:

    têtes_magné.JPG

    et avec la cassette qui tourne dedans:

    têtes_magné_bande.JPG
    ....j'ai glissé chef!

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu

    re,
    mettre l'appareil en lecture avec la tv pour lire les images ;appliquer délicatement la carte de visite en faisant frotter le tambour de têtes comme sur l'image jointe jusqu'à l'apparition de l'image sur la tv.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par papilou06 ; 10/12/2013 à 13h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boy30

    Re : Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu

    J'ai essayé mais il n'y a aucun soubresauts à l'image alors même que le son est très bien, je pense que le problème vient d'après la tête de lecture, pourtant, il shunte bien la télé quand je mets "play" mais il ne reçoit pas l'image, que le son, et aucun grisaillements de l'image quand je touche la tête. Ne serait-ce pas un problème de puce ou autre carré silicium concernant la vidéo qui serait en cause? C'est pourtant une bonne marque avec de la mécanique assez costaud pour qui l'obsolescence n'était pas encore programmée, un article acheté pas trop chère en 2008 et avec lequel je n'avais encore eu aucun problème(s), si j'en avais à acheter un autre d'occasion, je prendrais le même mais serait-ce une bonne affaire sachant la mésaventure que je viens de rencontrer avec celui-ci, ou une autre marque japonaise serait-elle tout aussi fiable?(toujours dans le vintage)
    Dernière modification par boy30 ; 10/12/2013 à 18h19.
    ....j'ai glissé chef!

  7. #6
    mondou

    Re : Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu

    Bonsoir papilou,
    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    re,
    mettre l'appareil en lecture avec la tv pour lire les images ;appliquer délicatement la carte de visite en faisant frotter le tambour de têtes comme sur l'image jointe jusqu'à l'apparition de l'image sur la tv.
    Sans indiscrétion, t'as trouvé cette méthode où ?
    @+

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu

    re,
    pour répondre à mondou c'est une méthode apprise chez JVC(il y a presque 30 ans) , utilisée sur une grande quantité de bécanes ,le tout étant d'être délicat si non on flingue les têtes vidéo .
    Pour le cas de boy 30 il faut mesurer la sortie hf à la sortie de l'ampli de têtes et ce avant le circuit mute vidéo et correction drop-out .Pour faire cette mesure l'idéal c'est d'avoir la cassette test MH4.
    Dernière modification par papilou06 ; 10/12/2013 à 20h09.

  9. #8
    mondou

    Re : Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu

    Bonjour,
    Merci Papilou d'avoir répondu.
    Si je t'ai posé cette question, c'est parce que je trouve que ce moyen de faire n'est pas à mettre entre toutes les mains,
    Si l'opérateur présente mal la carte, il a toutes les chances de détruire les têtes,
    A faire par une personne ayant de bonnes connaissances dans la partie,
    Voici une méthode plus douce qui était également pratiquée par nombre de techniciens que j'ai utilisée avec succès également,
    Découper un rectangle de papier machine, l'enrouler autour du majeur, le bloquer avec l'index et l’annulaire,
    Le papier épouse la forme du doigt,
    L'imprégner éventuellement d'un solvant : alcool ou autre,
    Mettre l'appareil en play avec une cassette ou en play sans la cassette pour ceux qui savent tromper les divers capteurs,
    Quand le tambour tourne, approcher le doigt jusqu'à léger contact,
    A ce moment là, on sent bien les têtes frotter le papier,
    Œuvrer jusqu'à ce que le papier ne noircisse plus,
    Merci encore de ta réponse.
    @+

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Magnétoscope DAEWOO ST831S a marche pu

    re,
    effectivement c'est une autre bonne méthode mais le risque c'est de "bourrer" l'entrefer si le papier s'effrite.C'est pour cela que j'ai précisé avec "délicatesse".Il existe aussi des papiers spéciaux non abrasifs ,que je m'étais procurés chez Nedis (ils ont un peu la forme de tampons à démaquiller),qu'on applique comme la carte, mais sans risques, et qui recueillent bien le"noir" des têtes.

Discussions similaires

  1. [Brun] combi dvd-magnétoscope daewoo
    Par chalecot dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 09h46
  2. [Brun] telecommande Daewoo magnetoscope
    Par invited99fa93f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 09h32
  3. [Brun] magnétoscope Daewoo ST441S
    Par KGM dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2007, 07h26
  4. [Brun] Combiné TV-Magnétoscope DAEWOO
    Par biodisco dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 09h56
  5. magnétoscope Daewoo ST441S
    Par invite809bb220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2006, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...