[Info] Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps



  1. #1
    tonyto

    Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps


    ------

    bonjour j ai un probleme avec ma chaudiere age de 23 ans des qu elle est a temperature a 65 degré elle s allume et s etein tout les 20 secondes elle fait que sa et les techniciens trouve cela normal et tellement je les appelle tout le temps pour le meme probleme recement il vienne de me sortir que c etais a cause de ma hotte.j attende vous avis merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage tonyto,

    Ce n'est pas normal, la hotte pourrait faire mettre la sécurité SPOTT (évacuation) en sécurité, mais ne peut intervenir sur le foncionnement. Observe la flamme elle doit passer en 1/2 allure avant de s'arrêter.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    bonjour a toutes
    pour la flamme elle reste toujours pareil elle change pas d allure . merci

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    bonjour,
    23secondes c'est peu,mais tout dépend de l'état de votre corps de chauffe et de l'importance de votre installation chauffage.
    pour la hotte si elle est a extraction d'air,elle est interdite si elle se trouve dans la même pièce.
    cdlt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Re,

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    23secondes c'est peu,mais tout dépend de l'état de votre corps de chauffe et de l'importance de votre installation chauffage.
    pour la hotte si elle est a extraction d'air,elle est interdite si elle se trouve dans la même pièce.
    cdlt.
    Bonjour passelaigue, d'accord pour l'interdiction, mais aucun rapport avec la fonctionnement décrit ! Je vois que le passage en mi-allure ne t'interpelles pas il est pourtant destiné à moduler la flamme.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    bonjour cram64 et tonyto,
    d'accord pour le débit de gaz,mais Tonyto nous dit pas s'il est en grand débit gaz et quand la chaudière maintien la température d'eau toutes les 20 secondes elle doit être en petit débit gaz.En attente de la réponse de Tonyto...
    Tonyto,la chaudière est en grand débit gaz ou petit débit?
    La hotte ,c'est juste pour info.
    cdlt.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut passelaigue, il a bien répondu ;

    Citation Envoyé par tonyto Voir le message
    bonjour a toutes
    pour la flamme elle reste toujours pareil elle change pas d allure . merci
    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    bonjour a tous franchement comment savoir si la chaudière est en grand débit gaz ou petit débit parce que le termostat est a 20 a la chaudiere elle est a 3 . des qu elle est monter a 70 degres elle s allume elle s eteins elle s allule elle s eteins elle fais que ca il y a 20 secondes d ecarts entre chaque et je suis genereuse. pour moi les flammes ne change pas elle diminue pas.veuillez m eclairer a m expliquer pour le debit de gaz car je comprens pas . je suis locataire donc c est une entreprise qui viens mais le technicien me dit a chaque fois qu elle tourne a merveille mais les factures de gaz monte crechendo mon compteur tourne toute la journee.merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Re,

    La flamme varie du double au simple, bien visible à l'oeil, c'est aussi vrai en ECS (eau chaude sanitaire).

    En résumé le chauffage est en demande la flamme est haute, dès que la température approche la température demandée par l'aquastat la flamme passe en petit débit en même temps le circulateur tourne à mi-débit, cette flamme basse suffit à atteindre la température la flamme s'arrête. Elle ne suffit pas le brûleur revient en grand débit etc. Ceci est le fonctionnement normal.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    BONJOUR ce que vous venez de me expliquer sur la flamme elle le fait bien comme vous le dite car jai rester a cote de la chaudière pour voir sa quand elle marche en grande débite elle régule pas mais le problème ce quand elle et en mi-debit ce la quelle commence a s'eteindre et ce rallumerelle fait que sa .
    tonyto

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Re,

    Combien de radiateurs en service j'entends robinet manuel ou thermostatiques ouverts ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    alors ya 7 radiateur son ouvere manuellement et thermostatiques ouverts

  14. #13
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    les radiateurs ce avec robinet manuel

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Re,

    Regarde si la pompe est toujours en service quand elle s'arrête et redémarre ? Tu n'as pasde thermostat d'ambiance ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    OUI ya un thermostat d'ambiance mais pour la pompe je sait pas comment faire pour savoir si elle tourne au pas quand elle s’arrête et redémarre

  17. #16
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    bonjour,
    une question importante:le technicien a t'il graissé (avec une patte blanche) la thermistance a point violet qui se trouve sur le côté du corps de chauffe,quand il aura fait cela tout ira mieux....comment je ni ai pas pensé plus tôt!!!!!certainement l'age...
    A+

  18. #17
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Oui le technicien a mis une patte blanche sur le cote la il a meme dit que apres 24h je vais voir le resultat mais sa rien changer la sa fait une semane et ce toujour pariel . En plus le technicien il ma dit que la chaudier et vielle elle 23 ans qui faut la changer mais quand je lui dit qui le marquer sur on bon de reparation que la chaudier et fatigue qui il faut la remplacer il me dit que il na pas le droit de marquer sa ce parceque ce pas eux qui remplace les chaudier ce une autre boite et c bizzard comme excuse

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Re,

    La CTP 3 côté gauche est la sécurité, l'aquastat devrait couper avant.

    Essaye de baisser l'aquastat de réglage à 50/55 °C, de façon à ce que le coupure se fasse avant celle du TA (thermostat d'ambiance).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Re,

    Comment faire pour baisser l'aquastat de réglage à 50/55 ? Sur l'aquastat de ma chaudière c'est marqué de 1 jusqu'à 5 ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/12/2013 à 15h54. Motif: Remplacé les majuscules !

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par tonyto Voir le message
    Re,

    Comment faire pour baisser l'aquastat de réglage à 50/55 ? Sur l'aquastat de ma chaudière c'est marqué de 1 jusqu'à 5 ?
    place sur 3 tu verras si la température est suffisantendans l'appartement, tu seras à temps de pousser vers le maxi.

    cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Alors jai mis l'aquastat de la chaudier a 3 apres elle ce régulé tout les 20 seconde alors j'ai monte laquasta 5 elle ce mis en grand débit après en mis débit mais elle régulé pas pour l'instant. la température de la chaudière et monté juqu'à 85 ce normal sa sa et pour la facture sava pas gonflé si je la laisser tout le temps à 5

  23. #22
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Re,

    Ne monte pas la température, si elle continue à s'allumer toutes les 20" il faut rappeler le SAV, je pense à un problème d'aquastat.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    La jai mis thermostat ambiance à 20 degré et laquastat jusqu de là chaudeire à 5 j'ai 20 degré mais la chaudière et tourne toujour elle sarrêt pas du tout et sa température ce 90 degré

  25. #24
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Re,

    Je t'avais demandé de ne pas monter la température au contraire il y a bien un incident à faire régler par le SAV.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Jai juste esseyer car le technicien il ma dit de la mettre jusquà 5 je pense ce pas tout une solution car elle arrête pas .et j'ai baisse laquastat a 3 pour eux la chaudier fonction bien il ya rien vous avez une petite asute a faire pour la faire tomber en panne ?

  27. #26
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Re,
    Ce fonctionnement est anormal, tu as un contrat d'entretien à eux de la faire fonctionner quand l'on connait la simplicité de cette chaudière qui est excellente par ailleurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Je vais les appeler demain vous pouvez me donner des conseil pour les convaincre que ya quelque chose qui va pas tout

  29. #28
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Re,

    La chaudière doit s"arrêter le temps d'évacuer les calories dans les radiateurs en temps normal 10/15 °C extérieur il doit être identique au temps de fonctionnement. Demande à avoir un ancien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Ok je vais voir sa demain avec eux

  31. #30
    tonyto

    Re : Chaudière Saunier Duval 223 C qui régule tout le temps

    Jai appeller SAV il veux rien entendre il ma dit du moment jai l'eau chaud et chauffage ce qui compte le reste il peut rien faire car tout va bien pour eux

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223 C : ne régule plus ?
    Par fredopedro dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2012, 18h25
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
    Par inviteae098a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2011, 11h08
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 E : ne régule pas ! [résolu]
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...