[Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps



  1. #1
    inviteae098a62

    chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un gros problème avec ma chaudière c'est une themaplus f23e, elle me fait de gros caprice.
    Que ce soit en chauffage ou eau chaude , de temps en temps elle se met en sécurité toute seul .
    Mon beau-pere est plombier , il est déjà venu la voir plusieurs fois, il a fait plein de chose dessus ( nettoyage détartrage, vérifier le corps de chauffe et bouger un peu tout les contacts), mais de manière aléatoire elle recommence fréquemment.
    Pouvez vous m'aider , je suis novice , j'ai entendu parler d'un condensateur à nettoyer mais je ne le trouve pas.
    merci d'avance de votre aide, a quelques jours de noël, je n’ai pas très envi de la changer maintenant
    Bon noël a tous

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    bonsoir votre chaudiere est raccorder en ventouse,vous avez 1bar5 de pression.
    est ce que vous avez des voyant qui indique une panne?que fait votre chaudiere qui va pas?cela se passe en ecs et en chauffage?
    votre chaudiere pour le chauffage est reglé entre 50/60 degres.

  3. #3
    inviteae098a62

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    Bonsoir la beille
    effectivement c'est une chaudière ventouse, ma pression est bien de 1.5 bar
    il y a deux voyant rouge qui clignote quand elle se met en sécurité, une sorte de ventilo et un téléphone.
    la température est bonne, elle se met beaucoup plus en sécurité pour l'eau chaude que le chauffage.
    Quand elle se met en sécurité je l’éteins et la rallume , quelque fois plusieurs fois et elle redémarre
    Se matin par exemple , le chauffage s'est mis en route , j'ai pris ma douche, pas de soucis, 1 heure plus tard plus d'eau chaude pour ma femme et les enfants
    Merci d'avance de ton aide

  4. #4
    la beille

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    bonsoir le voyant qui clignote comme symbole un petit ventilo auteur un sortie fumée ses:
    Témoin de sécurité refoulement cheminée (modèles
    C) ou témoin de mise en sécurité après détection
    d'une anomalie sur le circuit air (modèles F)
    verifier le pressostat,controlé les petit tuyau du pressostat pas bougé ou usées et controlé la ventouse soi un peu bouché par des feuilles a l exterieur ou ventouse défaite ou joint ventouse usées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    re bonsoir apres tous cela controlé le ventilateur si les pas trop fatigué ou un peu dur a tourner.

  7. #6
    inviteae098a62

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    ok je vais vérifier tout ca , mais c'est quoi le pressostat ?
    Je suis vraiment un novice en chauffage

  8. #7
    la beille

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    bonsoir le pressostat se situe a coté du ventilateur et recupaire un debit d air fourni par le ventilo et donne un contact qui va au blocgaz et a tes électrode.
    sur google faire notice saunier duval themaplus f23e et vous verez votre chaudiere en détaille.
    Dernière modification par la beille ; 21/12/2011 à 20h08.

  9. #8
    inviteae098a62

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    ok , j'ai la notice ,j'ai ouvert le capot du dessus , j'ai déclenché mon chauffage et souffler dans le tuyau du pressostat, la chaudiere ne se declenche pas (j'ai vu qu'il fallait faire ca sur internet)
    il y a eu un clic en soufflant .
    Mais dés que le capot est ouvert la chaudiere ne se declenche jamais alors comment savoir si il est mort ?
    le tuyau est en bon état , et pas de feuilles ou autre chose qui bloquerais a l'exterieur

  10. #9
    inviteae098a62

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    ah , j'ai réussi à le déclencher en soufflant dessus , la chaudière démarre mais fait de drôle de flamme avec du bruit.
    Une fois tout refermer elle fonctionne comme avant, donc le pressostat fonctionne ?
    la ventouse a été nettoyé et le moteur tourne facilement
    je n'ais qu'un seul tuyau au pressostat, c'est normal?
    Merci d'avance pour l'aide

  11. #10
    passelaigue

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    bonjour,démontez votre ventilateur et nettoyez les palles,un seul tuyau c'est normal.slts

  12. #11
    inviteae098a62

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    Bonjour,
    Je n'ai pas encore démonté le ventilateur, mais depuis ce matin tout fonctionne bien, 4 douches, plusieurs prises d'eau chaude dans la cuisine, le chauffage et tout va bien
    Il se peut que quelque chose gênait le pressostat et en soufflant dessus ça c'est débloqué?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Franco Belge Idra Ballon : se met en sécurité de temps en temps !
    Par invite9c4bb174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 21h48
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : se met en sécurité !
    Par Steph33800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 22h00
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23E : se met en sécurité !
    Par invite76478c5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2009, 11h12
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 16h57
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : se met en sécurité !
    Par invite8f0f0aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...