[Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps



  1. #1
    inviteae098a62

    chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un gros problème avec ma chaudière c'est une themaplus f23e, elle me fait de gros caprice.
    Que ce soit en chauffage ou eau chaude , de temps en temps elle se met en sécurité toute seul .
    Mon beau-pere est plombier , il est déjà venu la voir plusieurs fois, il a fait plein de chose dessus ( nettoyage détartrage, vérifier le corps de chauffe et bouger un peu tout les contacts), mais de manière aléatoire elle recommence fréquemment.
    Pouvez vous m'aider , je suis novice , j'ai entendu parler d'un condensateur à nettoyer mais je ne le trouve pas.
    merci d'avance de votre aide, a quelques jours de noël, je n’ai pas très envi de la changer maintenant
    Bon noël a tous

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    bonsoir votre chaudiere est raccorder en ventouse,vous avez 1bar5 de pression.
    est ce que vous avez des voyant qui indique une panne?que fait votre chaudiere qui va pas?cela se passe en ecs et en chauffage?
    votre chaudiere pour le chauffage est reglé entre 50/60 degres.

  3. #3
    inviteae098a62

    Re : chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps

    Bonsoir la beille
    effectivement c'est une chaudière ventouse, ma pression est bien de 1.5 bar
    il y a deux voyant rouge qui clignote quand elle se met en sécurité, une sorte de ventilo et un téléphone.
    la température est bonne, elle se met beaucoup plus en sécurité pour l'eau chaude que le chauffage.