[Blanc] Lave linge Siemens Siwamat XL1420: moteur ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave linge Siemens Siwamat XL1420: moteur ne tourne plus



  1. #1
    michrepare

    Lave linge Siemens Siwamat XL1420: moteur ne tourne plus


    ------

    Bonsoir à tous, le moteur de mon LL est libre mécaniquement, entraine du bout des doigts le tambour, mais ne fonctionne pas dans le programme : ni lavage ni essorage. Au multimètre , entre les balais du moteur environ 6 ohms, est ce normal ? ( j'ai vu sur le forum plusieurs remplacement de balais ! ) J'ai aussi vérifié le presostat de marque EMZ : sans souffler aucun contact puis après vaporisation de nettoyant contact ( par les multiples trous ... ) trouvé ceci : bornes : 16 11 14 12
    contacts : sans souffler 11 - 12
    souffler modérément 11 - 14
    souffler plus fort 11 - 14 - 16
    Quelqu'un peut il me confirmer si un presostat aux contacts douteux va empècher le moteur de tourner ? les contacts trouvés dans le presostat sont ils corrects et complets ? N'ayant trouvé aucun schéma pour ce modèle Siwamat, je m'en réferre à vous !
    Grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michrepare

    Re : Lave linge Siemens Siwamat XL1420: moteur ne tourne plus

    Bonsoir à tous, bonne nouvelle : le moteur tourne après remplacement des balais, les anciens faisaient moins d'un centimètre !
    Nouveau problème : la machine ne chauffe plus ! La résistance a été mesurée et est bonne. J'ai sorti la carte électronique et vérifié le relais de commande de la résistance de chauffage: il est bon. ( bobine et contact ). La sonde de température ( CTN ) fait environ 6 K ohms à température ambiante : est ce normal ?? Le connecteur de la
    sonde peut se mettre dans deux positions ( A ou B ) sur les photos jointes : quelle est la position correcte ?
    Je viens d'apprendre qu'il faudrait ré initialiser la carte : quelqu'un peut il confirmer et me donner une procédure ??
    Deux photos jointes : carte électronique du Siemens SIEMENS SIWAMAT XL 1420 EN: WXL1420 FG/15
    Grand merci d'avance et bon dimanche.12280001.jpg12280003.jpg

Discussions similaires

  1. [Blanc] Moteur en court-circuit sur lave linge Siemens Siwamat 9123.
    Par Faldu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2012, 12h41
  2. [Blanc] Lave linge Siemens Siwamat XL 532
    Par invited49de916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 07h50
  3. [Blanc] moteur lave linge siemens siwamat 3803
    Par invite6302b31a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2012, 06h51
  4. [Blanc] LV Siemens siwamat 8080 : programmateur tourne mais pas le moteur !
    Par Brazucca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 21h05
  5. Pb moteur sur lave linge Siemens Siwamat XL 540
    Par inviteff36b418 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...