[Thermique] Viessmann Duomatik : ca clignote ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Viessmann Duomatik : ca clignote ...



  1. #1
    Datacenter

    Viessmann Duomatik : ca clignote ...


    ------

    Bonjour,

    sur une Viessmann Vitola Comferrale de 1998 équipée d'une régulation Duomatik, les diodes vertes et rouges (mode "jour" et "production ECS") clignotent en alternance. Sur l'afficheur LCD du module horloge, rien n'apparaît hormis les petits triangles de la ligne supérieure indiquant les jours de la semaine, et qui clignotent également. La chaudière semble fonctionnelle malgré tout : elle chauffe ...

    Sur un forum allemand, j'ai trouvé une indication selon laquelle le clignotement des diodes indique un défaut de sonde, mais sans plus de détail.

    Est-ce que quelqu'un en saurait plus, et pourrait m'indiquer : de quelle sonde il peut s'agir, comment les tester, comment les remplacer ?

    Enfin, je n'ai aucune information sur l'histoire de cet appareil, puisque la chaudière équipe une maison que nous venons d'acheter, et que l'ancienne propriétaire n'a rien su m'en dire (ce n'est pas elle mais son ex mari qui gérait cette partie du foyer apparemment

    Merci d'avance.
    PhC.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Viessmann Duomatik : ca clignote ...

    bonjour,
    vérifiez si votre sonde extérieure n'est pas coupée.
    cdlt

  3. #3
    Datacenter

    Re : Viessmann Duomatik : ca clignote ...

    Bonsoir,

    merci pour cette réponse.
    A ma connaissance, il n'y a pas de sonde extérieure sur cette chaudière ...
    J'ai rendez-vous demain avec le chauffagiste qui en assure l'entretien depuis quelques temps, et qui m'a dit avoir toujours vu la régulation clignoter de la sorte Oo

    On va chercher ensemble ce qui cloche. Ya que 3 sondes dans cette machine d'après la doc : eau chaude (pas de production d'ECS), chaudière et sonde extérieure (pas installée a priori).
    Comme la chaudière fonctionne en mode "chauffage", je pense qu'on peut supposer que ce n'est pas la sonde "chaudière". Puisque je n'ai ni l'une ni l'autre des deux autres, c'est un "bête" problème de configuration non ?

    Comment on explique à la chaudière qu'elle a (ou pas ...) une sonde extérieure et une unité de production ECS ?

    Merci.
    PhC.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Viessmann Duomatik : ca clignote ...

    bonsoir,
    avec votre régulation je pense que vous avez une sonde de départ et une sonde extérieur,le chauffagiste vous le dira.
    peut être que la production d'eau chaude a été supprimée(ex:ballon percée).Vous avez un autre ballon d'eau chaude?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Datacenter

    Re : Viessmann Duomatik : ca clignote ...

    Bonsoir,

    l'eau chaude sanitaire est produite à part, par un ballon électrique, apparement relativement récent (on va dire : plus récent que la chaudière).
    Compte tenu de la configuration de la chaufferie, je ne vois pas bien ou on aurait pu loger l'unite ECS de la chaudière, mais en fait, je me rend compte en écrivant que je n'ai pas vraiment une idée claire de la taille de cette chose ...

    Donc la piste est interessante.

    Mais comment fait-on pour modifier la configuration et dire à la chaudière "ya pas de sonde ECS" ? Je ne trouve aucune info là dessus

    Merci.
    PhC.

  7. #6
    passelaigue

    Re : Viessmann Duomatik : ca clignote ...

    bonjour,
    votre viessman ,quel type de chaudière est-ce?
    duomatik c'est la régulation.avec le type de chaudière on peu savoir si c'est une chaudière mixte.
    sur votre régulation vous avez bien un réglage pour la T° sanitaire?
    cdlt.

  8. #7
    Datacenter

    Re : Viessmann Duomatik : ca clignote ...

    Bonsoir,

    La chaudière est une Vitola Comferalle.

    Le problème est réglé. Le chauffagiste a appelé le SAV de viessmann qui l'a piloté pour reconfigurer la régulation. Une mystérieuse séquence de boutons rouges et bleus plus tard, la chaudière savait enfin qu'elle n'avait pas de module ECS, donc pas de sonde ECS contrairement à ce que lui avait dit l'installateur ...

    Merci à tous pour votre aide, elle m'a permis de mettre à bon escient la pression sur le chauffagiste

    Philippe.

Discussions similaires

  1. chaudiere viessmann
    Par invite970a705d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2013, 13h27
  2. [Thermique] Viessmann vitopend 100-w
    Par invite28df6292 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2013, 19h39
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP 2966 WHM : voyant marche clignote 4 fois, voyant end clignote !
    Par invite56a940a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 19h40
  4. chaudiere viessmann
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2009, 11h26
  5. Frisquet ou Viessmann ?
    Par invite11f88d65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...