[Thermique] Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval



  1. #1
    Warem

    Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval


    ------

    Bonjour bonjour !

    Je viens vers vous car ma récente (1 an et demi) chaudière fuit au compte goutte !
    Environ 1 goutte / minute mais en permanence ! (voir photos en pièces jointes pour voir d'où ça vient)

    Sachant que la pression était pratiquement stable à environ 1.3 bar depuis plusieurs semaines et que cette nuit j'ai éteint la chaudière pour voir si ça couler encore (et ça a toujours coulé) mais du coup en une nuit j'ai perdu 0,2 bar !

    Sachant également que lorsque je rajoute de l'eau avec le robinet rond bleu, pas d'augmentation de la fuite durant l'ouverture mais dès que je referme des dizaines de gouttes s'écoulent d'un coup pendant une seconde et reprend le rythme habituel après ! Une idée? Merci ! (Je n'y connais rien en chaudière, donc je ne saurais même pas faire un détartrage ou enlever des saletés comme j'ai pu le voir sur internet)

    Autre chose, je pars en voyage pour les fêtes lundi pour 2 semaines, je voulais couper l'eau de la chaudière pour arrêter la fuite durant cette période, c'est le levier bleu en bas de la photo c'est ça?

    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Warem,

    Ce doit être la soupape puisque l'eau baisse robinet bleu d'alimentation fermé, tu n'as pas donné le type de chaudière j'ai pensé à la Théma dont voici une vue :

    Nom : Boc hydraulique Théma 25..jpg
Affichages : 8350
Taille : 96,4 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/12/2013 à 21h09.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Warem

    Re : Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval

    C'est bien une Thema Classic !

    Du coup ça se répare comment? Merci pour ta réponse !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval

    Re,

    Isoler et vidanger le circuit chauffage, dévisser la tête de soupaoe nettoyer le siège et leclapet en cas d'échec il faudra la remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval

    bonjour
    regarde bien cram64 c est le disconecteur qui fuit

  7. #6
    sebastienthebos

    Re : Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval

    bonjour,

    si la fuite vient de la soupape, je voie que sur la photo, vous avez le nouveau modèle, avec tout le corps de la soupape en plastique (plus en laiton depuis 2009), et là, la tête ne se démonte plus, il faut changer la pièce complète.

    cdt
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

Discussions similaires

  1. Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : fuite goutte à goutte !
    Par inviteb375e1cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2013, 09h29
  2. [Thermique] Fuite goutte à goutte de la chaudière Saunier Duval Thema f23 de 2001
    Par 27aim6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2013, 08h56
  3. [Thermique] fuite goute à goutte sur chaudiere gaz Saunier Duval Themis 23
    Par Yug5685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2012, 20h58
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : soupape fuit goutte à goutte ?
    Par invitee5ede7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2012, 17h09
  5. [Blanc] Fuite goutte à goutte chaudière Saunier Duval
    Par invite35974abb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2011, 06h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...