[Thermique] Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval



  1. #1
    Warem

    Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval


    ------

    Bonjour bonjour !

    Je viens vers vous car ma récente (1 an et demi) chaudière fuit au compte goutte !
    Environ 1 goutte / minute mais en permanence ! (voir photos en pièces jointes pour voir d'où ça vient)

    Sachant que la pression était pratiquement stable à environ 1.3 bar depuis plusieurs semaines et que cette nuit j'ai éteint la chaudière pour voir si ça couler encore (et ça a toujours coulé) mais du coup en une nuit j'ai perdu 0,2 bar !

    Sachant également que lorsque je rajoute de l'eau avec le robinet rond bleu, pas d'augmentation de la fuite durant l'ouverture mais dès que je referme des dizaines de gouttes s'écoulent d'un coup pendant une seconde et reprend le rythme habituel après ! Une idée? Merci ! (Je n'y connais rien en chaudière, donc je ne saurais même pas faire un détartrage ou enlever des saletés comme j'ai pu le voir sur internet)

    Autre chose, je pars en voyage pour les fêtes lundi pour 2 semaines, je voulais couper l'eau de la chaudière pour arrêter la fuite durant cette période, c'est le levier bleu en bas de la photo c'est ça?

    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fuite goutte-à-goutte chaudière Saunier Duval

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Warem,

    Ce doit être la soupape puisque l'eau baisse robinet bleu d'alimentation fermé, tu n'as pas donné le type de chaudière j'ai pensé à la Théma dont voici une vue :

    Nom : Boc hydraulique Théma 25..jpg
Affichages : 8350
Taille : 96,4 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/12/2013 à 21h09.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Warem