[Thermique] Installation thermostat Saunier Duval Thémis 23 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Installation thermostat Saunier Duval Thémis 23 ? [résolu]



  1. #1
    fatim64

    Installation thermostat Saunier Duval Thémis 23 ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Après plusieurs lectures sur le forum je viens dêsespérée en demandant de l'aide pour un remplacement de Ta sur ma themis 24. Je ne comprends absolument rien aux branchements.

    J' ai branché le fil marron et le fil bleu comme indiqué sur le schéma mais ma chaudiere ne réponds plus, en mode hiver rienne se passe. Est ce dû au faitquece soit du 230v et non 24v?

    Voici les photos des branchements sur ma chaudière et le schéma du ta.

    Merci infiniment.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Installation thermostat Sd themis 23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne pense pas que tu aies provoqué de dégâts à la chaudière ! tu n'as pas donné la référence de ton TA, je reconnais le récepteur d'un TA radio-fréquence, il faut prendre le 230 V sur l'alimentation de la chaudière et amener le neutre sur le bornier en face du fil bleu, la phase en face du fil marron.

    Prend deux fils que tu connectes à la place du pont du bornier chaudière je suppose ceux qui sont raccordés sur la photo (à vérifier). Attention c'est du 24 V pas d'expérience hasardeuse, et les raccorder en face dues deux fils noirs du bornier récepteur :

    Nom : Thémis E ract TA..PNG
Affichages : 708
Taille : 54,1 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fatim64

    Re : Installation thermostat Sd themis 23

    Bonjour et merci,

    Alors mon TA c' est un deltia 8.00 pour radiateur eau chaude.
    Excuse moi je suis vraiment novice en électricité, que dois je faire avec le 230v de la chaudière ?(c' estbien celui qui est débranché?)
    Quel est le neutre à mettre en facedu bleu? La phase?
    C'est quoi le pont du bornier?

    Pardon mes questions peuvent paraître idiotes.

    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Installation thermostat Sd themis 23

    Re,

    Citation Envoyé par fatim64 Voir le message

    Alors mon TA c' est un Deltia 8.00 pour radiateur eau chaude.
    Excuse moi je suis vraiment novice en électricité, que dois je faire avec le 230v de la chaudière ? (c'est bien celui qui est débranché?)
    Quel est le neutre à mettre en face du bleu? La phase?
    C'est quoi le pont du bornier?
    non le fil débranché côté chaudière est en 24 V la proximité peut faire de graves dégâts à la chaudière. Suis pas à pas en t'aidant du schéma que je joins :

    Nom : Sch. Deltia 8.00.PNG
Affichages : 621
Taille : 26,8 Ko

    il faut mettre la chaudière hors tension, prendre le 230 V sur le câble d'alimentation de la chaudière, mettre le neutre bleu sur le fil bleu, la phase sur l'autre fil et les raccorder sur le récepteur.

    les deux autres fis sont à raccorder à la place du "pont" = morceau de fil en "U" que tu as déposé du bornier chaudière : sans ce pont la chaudière ne fonctionne pas.

    C'est un peu plus clair ? En cas de doute n'hésite pas à poser des questions.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fatim64

    Re : Installation thermostat Sd themis 23

    Je n' ai pas de récepteur, mon ta est filaire, il y a 3 fils qui arrivent dans mon salon qui sont branchés sur la chaudière(voir photo). Un vert jaune qui n' était pas branché sur l' ancien Ta et un marron et un bleu. Ça change quoi au niveaude de tes indications?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Installation thermostat Sd themis 23

    Re,

    Citation Envoyé par fatim64 Voir le message
    Je n' ai pas de récepteur, mon ta est filaire, il y a 3 fils qui arrivent dans mon salon qui sont branchés sur la chaudière(voir photo). Un vert jaune qui n' était pas branché sur l' ancien Ta et un marron et un bleu. Ça change quoi au niveaude de tes indications?
    alors pas de difficultés, branche les deux fils marron et bleu en 1 et 3 du TA laisse le fil vert/jaune en l'air. Pas besoin de 230 V.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    fatim64

    Re : Installation thermostat Sd themis 23

    Et au niveau de la chaudière c' est comme si c' était un récepteur? Je veux dire tes indications plus haut sont valables aussi même si il n' y a pas de récepteur?

    À l' achat du Ta j' ai branché les fils marron et bleu en 1 et 3 sans rien n' avoir touchê à la chaudière en laissant le mode hiver et rien ne se passe, les grosses flammes ne viennent pas. J' ai inversé et c'est pareil. Par contre dès que je remets le vieux Ta ça se met aussitôt en route.
    Dernière modification par fatim64 ; 27/12/2013 à 21h51.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Installation thermostat Sd themis 23

    Re,

    Puisque cela fonctionne avec l'ancien rien à toucher côté chaudière, le TA agit comme un simple interrupteur.

    Essaye de passer le deuxième fil de 3 en 2, il arrive que les contacts soient inversés chez quelques fabricants je ne crois pas que ce soit le cas chez Delta Dore, tu ne risques rien.

    Sinon retour au fournisseur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    fatim64

    Thumbs up Re : Installation thermostat Sd themis 23

    Re,

    J' ai mis le marron en 2 et la chaudière s' est enfin déclenchée! Super, merci beaucoup Marc pour ta patience!
    Tes précieux conseils ont une nouvelle fois résolus mes problèmes de chaudière (y' a presque un an j' étais venu sur le forum et idem monroblème a été résolu ).

    Merci merci merci

Discussions similaires

  1. Branchement thermostat Elro sur chaudière Saunier Duval Thémis 223v [résolu}
    Par Donromeo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2012, 21h43
  2. saunier duval themis 23 - Branchement thermostat d'ambiance
    Par invited96dea2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 15h39
  3. [Thermique] Thermostat ambiance sur Saunier Duval Themis 223. [résolu]
    Par invite840aa064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/03/2009, 14h32
  4. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval Thémis 23. [résolu]
    Par invitea4dec3ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2008, 18h27
  5. [Thermique] Thermostat Sur Saunier Duval Themis 23
    Par michelin9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...