Branchement thermostat Elro sur chaudière Saunier Duval Thémis 223v [résolu}
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Branchement thermostat Elro sur chaudière Saunier Duval Thémis 223v [résolu}



  1. #1
    Donromeo

    Branchement thermostat Elro sur chaudière Saunier Duval Thémis 223v [résolu}


    ------

    Bonjour je souhaite remplacer mon vieux thermostat a molette par un electronique un elro k100 sur une chaudière Saunier Duval Themis 223V, le problème c'est que trois fils arrivent sur l'ancien thermostat (1 marrons, un bleu et un noir. Je vous joins les photos de l'ancien branchement plus celui du nouveau thermostat. Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Donromeo

    Re : Branchement thermostat elro sur thémis 223v

    Personne ne peut m'aider?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat elro sur thémis 223v

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration Donromeo,

    Je n'avais pas vu ce fil, il faut supprimer le fil noir côté chaudière il est branché sur le neutre et servait à alimenter une résistance anticipatrice, et brancher le marron sur C, le bleu sur NO.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Donromeo

    Re : Branchement thermostat elro sur thémis 223v

    Merci de de votre accueil et de m'avoir répondu. Mais le noir est branché sur la phase. Je sais pas si ça change quelque chose?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat elro sur thémis 223v

    Re,

    C"est sans doute que la phase te le neutre sont inversés, ce type de chaudière n'y est pas sensible, par principe invers l'alimentation de façon à couper le conducteur actif phase. En tout cas laisser ce noir c'est un court-circuit assuré.

    Marc.Nom : Ract Thémis..PNG
Affichages : 544
Taille : 73,0 Ko
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/11/2012 à 20h16.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Donromeo

    Re : Branchement thermostat elro sur thémis 223v

    Désolé mais je n'ai pas saisie "par principe invers l'alimentation de façon ç couper le conducteur actif phase"

  8. #7
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat elro sur thémis 223v

    Re,

    Sur un interrupteur il faut brancher la phase et non le neutre, je te conseilles d'inverse phase et neutre à l'alimentation de la chaudière, ainsi tu auras bien la ohase qui ira au thermostat et reviendra à la chaudière.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Donromeo

    Re : Branchement thermostat elro sur thémis 223v

    Re, d'après la photo jointe en bas, la borne 1 à droite (fil bleu) est connectée sur le fil bleu côté gauche du bornier. Test effectué à l'ohmetre.
    1ère question: le fil bleu est bien le neutre sur la partie alim à gauche?
    2ème question: dois je inverser le fil bleu et marron sur la partie alim à gauche?
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat elro sur thémis 223v

    Re,

    Citation Envoyé par Donromeo Voir le message
    2ème question: dois je inverser le fil bleu et marron sur la partie alim à gauche?
    oui pour le fun.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Donromeo

    Re : Branchement thermostat elro sur thémis 223v

    Bonjour Marc, j'ai enfin installé le thermostat et depuis une semaine tout roule!!! Donc j'ai bien relié le fil bleu (borne 1 côté droit du boiter) sur le NO du thermostat et le fil marron ( borne 2 et 3) sur le COM du thermostat. J'ai aussi débranché le fil noir côté chaudière et côté ancien thermostat.
    Merci encore pour votre aide et j'espère que ça aidera d'autres personnes.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat elro sur thémis 223v

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci pour le retour d'information. Je clos le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. saunier duval themis 23 - Branchement thermostat d'ambiance
    Par invited96dea2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 15h39
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : raccorder un TA ! [résolu]
    Par maze echo dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 11h06
  3. [Thermique] Thermostat ambiance sur Saunier Duval Themis 223. [résolu]
    Par invite840aa064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/03/2009, 14h32
  4. [Thermique] Saunier Duval THEMIS 223V: fonctionnement
    Par darkspoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 10h47
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223V : soucis d'ECS
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2009, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...