[Brun] plus de TV sur Samsung UE40C5100
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

plus de TV sur Samsung UE40C5100



  1. #1
    cart0105

    plus de TV sur Samsung UE40C5100


    ------

    bonjour à tous, j'ai un télé samsung UE40C5100. elle fonction bien , a part que le mode TV ne fonctionne plus. j'ai remplacé le cable qui vient de decoder numerique (voo-corder) à la TV (via le cable HDMI ça fonction pour la haut definition). Dans le menu, il est impossible de faire un PLUG & PLAY (il reste gris et antenne est sur Hertzien ???).quand je vais dans source (choix entrée image) et que je me possition sur TV, il m'inscrit "Signal faible ou inexistant (vérifier la connexion du cable d'antenne)".Je tourne en rond depuis plusieur jours et aucune avancée.
    Si quelqu'un aurai une petite idée pour mon problème. merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plus de TV sur Samsung UE40C5100

    bjr,
    "il reste gris et antenne est sur Hertzien" c'est parce que vous êtes sur HDMI.Mettez vous sur une chaine ,n'importe laquelle et mettez vous sur menu général (et non menu tv numérique).

  3. #3
    cart0105

    Re : plus de TV sur Samsung UE40C5100

    merci pour votre réponse. Je viens d'essayer ,pas de changement. j'ai même retirer le cable HDMI, rien de ce côté là aussi. Quand je vais sur "source" à côté de HDMI, AV, PC, EXT ... je trouve des pointillés pour introduire un nom et à côté de TV rien.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plus de TV sur Samsung UE40C5100

    re,ça c'est pour nommer une source ,c'est pas le bon menu;l'accès à la source se fait directement par la tc sur la touche input.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cart0105

    Re : plus de TV sur Samsung UE40C5100

    merci, j'ai sur ma tc un bouton source (carré avec une flèche qui rentre dedans) il me donne la possibilité de choisir l'entrée que je souhaite regarder(TV,PC,AV,HDMI,...) et un bouton MENU qui me donne la possibilité de régler la Télé. dans le premier, je ne sais plus choisir le mode TV et dans le second je ne sais plus faire de recherche sur le tuner du mode TV. ce mode a l'aire absent??? .

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plus de TV sur Samsung UE40C5100

    c'est que le tv est sur une source extérieure et non sur une chaine tv(ex:1,2,3,etc).Appuyez sur 2 par ex directement sur la tc ,puis sur menu général ou digital au choix.

  8. #7
    cart0105

    Re : plus de TV sur Samsung UE40C5100

    je viens d'essayer d'appuyé sur 2,3 ou 4 aucune réaction de la TV je reste sur le Mode HDMI (si je suis dessus) ou le mode TV (si je suis dessus toujours avec le même message "signal faible ou inexistant". avant, si (en mode HDMI) je touchais sans le vouloir un chiffre sur la télécommande, je repassais automatiquement sur TV. Et maintenant aucune réaction avec la télécommande et toujours le même dans menu "rien".
    Dernière modification par cart0105 ; 30/12/2013 à 20h33.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : plus de TV sur Samsung UE40C5100

    re,et sur le clavier du tv ça fait la même chose?

  10. #9
    cart0105

    Re : plus de TV sur Samsung UE40C5100

    j'ai trouver (enfin) la solution. Le problème est que la Télé était mis en mode "Hôtel" (sécurité pour empêcher les clients de la dérégler).Mais ce mode Hôtel est bien cacher, Il se trouve dans un "menu cacher".
    maintenant je sais régler le tuner (manuellement ou plug & play ).Je te remercie Papilou06 pour avoir pris tu temps pour mon problème et je te souhaite une bonne e heureuse année 2014.

  11. #10
    cart0105

    Re : plus de TV sur Samsung UE40C5100

    Pour Info: Pour trouver le menu caché, tu tape sur la TC (télé éteinte) INFO,MENU,MUTE,POWER. La télé s'allume avec vue sur le menu caché. Tu vas dans "Hôtel mode" et tu le mets sur OFF. Attention avec ce menu tu peux tout perde si tu fais une mauvaise manipulation. Si ceci peut aidé quelqu'un.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par timalpipo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 13h20
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
  4. [Brun] TV Samsung Samsung TX 20p1 : déverrouillage ! [résolu]
    Par invite4a7fcd64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...