[Blanc] mixeur plongeant fait une étincelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mixeur plongeant fait une étincelle



  1. #1
    claire888

    Unhappy mixeur plongeant fait une étincelle


    ------

    Bonjour

    J'ai un mixeur plongeant dont je ne me suis servie qu'une seule fois et fonctionnant bien. J'ai fait attention à l'eau et à la surchauffe et la 1e fois que je sache il n'y avait absolution rien. J'ai fait de la purée de noisette avec une pause quand ça a chauffé et j'ai en + un appareil de 300 watt et fait une faible quantité. Je ne comprends pas...
    Et ce soir j'ai voulu mixer pour faire un praliné mais je vois comme une étincelle (une énorme bien lumineuse mais interne et quelle que soit la vitesse) dans le mixeur alors je n'ai pas osé m'en servir et je crie au secours avec mon mixeur genre blender qui fait un bruit infernal et avec lequel il m'est impossible de mixer aussi régulièrement pour faire une vraie purée. C'est à moitié en purée et moitié petits morceaux et mon praliné devait être prêt au + tard ce soir pour faire l'enrobage demain. D'ailleurs j'ai bien peur d'être obligée de m'en passer et cata d'autant + que ce n'est pas la seule chose qui foire dans cette affaire : caramel impossible alors que j'en ai déjà fait facilement, noisettes et amandes qui ont un peu trop grillé et un oubli qui rend obligatoire l'utilisation du caramel. J'aimerais que vous m'aidiez SVP pour limiter les dégats.
    Je me demande quoi faire, l'utilisation étant très urgente je n'ai pas le temps d'attendre de pouvoir contacter le service après vente et ne sais pas où est passé le carton avec tout dedans...
    Marque tristar qu'on m'a offert mais semblerait être de bonne marque car j'ai acheté récemment une balance de cette marque et à part quelques détails sans rapport avec la qualité, elle parait très bien.
    J'ai trop peur de l'électricité pour l'utiliser tel quel même si à priori je ne risque rien...
    J'ai fait des recherches sur internet sur la cause probable mais n'ai rien trouvé à propos de robots, seulement d'une vieille machine à laver alors ça ne doit pas être pareil.
    La question 1e que je dois savoir est si je peux passer en garantie ou non (le mieux semblerait d'essayer) mais surtout une solution dans l'immédiat si elle existe...

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : mixeur plongeant fait une étincelle

    hello ,

    le moteur est mort !


    donc , si le mixer est sous garantie...

  3. #3
    f6bes

    Re : mixeur plongeant fait une étincelle

    Citation Envoyé par claire888 Voir le message
    dont je ne me suis servie qu'une seule fois et fonctionnant bien....
    Bonjour à toi,
    Donc il est ...récent.
    A ramener en magasin si délai de garanti non dépassé.

    Pour "l'immédiat" reste cette solution !
    http://www.techni-contact.com/ressou...-7246792-1.jpg
    Pas d'étincelle à craindre et écologie garantie.
    Bonnes féteso
    Dernière modification par gienas ; 31/12/2013 à 11h15. Motif: Réparation de quote

Discussions similaires

  1. L'étincelle qui fait déborder le vase
    Par CM63 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/04/2013, 09h22
  2. [Blanc] Raccordement Mixeur Turbomix
    Par invite23d697a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 12h45
  3. [Blanc] Mixeur purée en panne
    Par bobino100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2008, 20h31
  4. Court circuit mixeur?
    Par invitee14122cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 14h36
  5. Depannage mixeur Moulinex
    Par invitee64c9ec3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/09/2004, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...