[Blanc] LV Miele G666 se bloque pendant le cycle de lavage ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV Miele G666 se bloque pendant le cycle de lavage ? [résolu]



  1. #1
    Bernard1954tennis

    LV Miele G666 se bloque pendant le cycle de lavage ? [résolu]


    ------

    Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année.
    Mon lave vaisselle s'arrête pendant le cycle de lavage : le programmateur reste sur la position lavage au 2/3 du cycle (position du bouton : index en bas). Pour continuer le cycle, il suffit que je tourne le bouton à la position suivante et le programme reprend jusqu'à la fin sans autre blocage.
    J'ai remplacé le programmateur (le mien avait des traces de brûlé sur plusieurs soudures et les fils d'alimentation électrique étaient recuits) mais il doit y avoir autre chose. Une condition telle qu'un thermostat ou un pressostat ?
    On finira la fin d'année comme ça mais si quelqu'un a l'expérience de ce phénomène pour m'aider à corriger ce problème ce serait sympa.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Lave vaisselle Miele G666 se bloque pendant le cycle de lavage.

    Bonjour,
    Chauffe-t-il ?
    Vidange-t-il ?
    Nettoyage filtres, pressostat, circuit hydraulique ?
    @+

  3. #3
    Bernard1954tennis

    Re : Lave vaisselle Miele G666 se bloque pendant le cycle de lavage.

    Bonjour M Mondou.

    En fait j'avais bien dépanné avec le changement du programmateur, je n'avais tout simplement pas attendu suffisamment longtemps lors de mon premier test. Hier soir j'ai lancé un nouveau lavage et il s'est terminé normalement sans que j'ai besoin d'avancer le bouton à la main : vaisselle correctement lavée et séchée.

    La panne d'origine : elle se manifestait par un arrêt du programmateur à la position "6 heures" (lavage - index du bouton du programmateur en bas) il fallait que je l'avance d'un cran et il poursuivait son cycle normalement jusqu'à la position "9 heures" (rinçage final - index du bouton programmateur à gauche) puis là encore je l'avançais d'un cran pour qu'il se termine. Je n'avais pas de chauffage : la vaisselle était humide et mal lavée. J'ai immédiatement soupçonné le programmateur, je l'ai démonté et j'ai vu qu'il présentait des traces de coup de chaud (soudures + connecteur d'alimentation brulé).

    Le dépannage : remplacement du programmateur (acheté moins de 100€ sur le net en Allemagne) + remplacement du connecteur d'alimentation par 2 cosses neuves serties sur les câbles légèrement raccourcis car le cuivre avait cuit.

    Le lave vaisselle est reparti pour 15 ans de plus. Si ce post peut servir à d'autres...

  4. #4
    mondou

    Re : Lave vaisselle Miele G666 se bloque pendant le cycle de lavage.

    Bonjour,
    Merci pour le retour,
    Toutes les expériences (résolues) sont utiles.
    Bonnes fêtes.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 18/04/2013, 12h54
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2013, 09h37
  3. [Blanc] LV Whirlpool : bruit pendant le cycle de lavage !
    Par Vinzoner dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/08/2009, 21h42
  4. [Blanc] Arret pendant le cycle si lavage à plus de 30°
    Par invitea168cbf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 11h00
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2008, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...