[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast C 28 E: problème d'eau chaude !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Saunier Duval Isofast C 28 E: problème d'eau chaude !



  1. #1
    jpeglancien

    Chaudière Saunier Duval Isofast C 28 E: problème d'eau chaude !


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu beaucoup de Forum ,concernant ce problème d'eau chaude qui reste tiède la plupart du temps.
    Ce modèle est équipé d'un afficheur numérique ( c'est pratique ... mieux que des led !!)
    Le problème a toujours été plus au moins présent ... depuis le début (Année de la chaudière: 2001)
    Sachant que, çà n'intéresse aucun dépanneur d'intervenir sur ce genre de produit ... dépassé pour la plupart ,
    Voilà mon problème:
    Malgré que je mette la température sanitaire à fond 60°C .. la flamme simulée sur l'afficheur reste sur 2 graduations sur les 8 Max possible).
    Quand je limite le débit d'eau , l'eau chauffe mieux mais on ne risque jamais de se bruler !! ,
    J'ai remarqué que lorsque le chauffage fonctionne, et que à ce moment précis, on utilise l'eau, celle-ci chauffe mieux ! même parfois elle est brulante quelque minutes!! ,
    J'ai fait un test en retirant le capteur de T° sanitaire sur le tuyau en cuivre ... alors la flamme simulée sur l'afficheur monte jusqu'à 8 graduations !! mais l'eau ne chauffe pas beaucoup plus. Dès que je remets la sonde en contact avec le tuyau --> il y a 2 graduations seulement ,
    - On parle beaucoup de l'échangeur à plaque, du bloc V3L ( j'ai récupéré un notice des pièces éclatées , avec référence )
    Merci d'avance, si vous pouvez me donner une réponse : On m'a toujours dit que c'était une bonne chaudière ,
    Cordialement JP

    -----
    Dernière modification par jpeglancien ; 01/01/2014 à 15h32.

  2. #2
    NoCif

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C 28 E: problème d'eau chaude !

    Bonjour,

    oui l'échangeur à plaque et la V3V peuvent poser des problèmes...

    Si la chaudière se déclenche lorsque vous ouvrez l'ECS on peut exclure le détecteur de débit, pour la V3V il faut voir si quand vous ouvrez l'ECS si le tube départ chauffage en dessous de la chaudière chauffe en même temps, cependant si l'échangeur à plaques est bouché coté "primaire/chauffage" on peut aussi avoir ce phénomène mais en général moins prononcé...

  3. #3
    choker

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C 28 E: problème d'eau chaude !

    bonsoir jpeglancien, bonne année tout le monde,
    tu peux poser sur l'arrivée d'eau froide de ta chaudière des aimants pour décalcairisé l'échangeur à plaques, ça coute pas cher, pas de manutention difficile et le resultat en quelques jours. bonne soirée, voir bonne nuit.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    jpeglancien

    Re : Chaudière Saunier Duval Isofast C 28 E: problème d'eau chaude !

    Merci pour ce conseil.

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014
    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast 28 : problème d'eau chaude !
    Par patpat84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2012, 18h17
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast c 28 e 1 : problème ECS !
    Par invite20a27c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2010, 21h40
  3. [Thermique] Problème chaudière murale Saunier Duval Isofast 28 E .
    Par inviteb736a5de dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 13h44
  4. [Thermique] Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E
    Par inviteb59d407a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 18h35
  5. problème de pression chaudière ISOFAST C28 Saunier Duval
    Par invite611fc96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...