[Brun] TV philips flat TV 20PF4121/01
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV philips flat TV 20PF4121/01



  1. #1
    WKL983

    TV philips flat TV 20PF4121/01


    ------

    Bonjour.
    J'ai changé tous les condensateurs gonflés de la platine alimentation comme indique dans la discussion trouvée sur le forum. Au redemarrage la TV fonctionne bien sauf que dès que je touche le bouton "AV" ou "prog" de la telecommande l'écran devient noir. Il faut alors débrancher la TV et attendre un petit 1/4 d'heure pour rebrancher et que l'image redevienne normale. La TV fonctionne bien pendant des heures tant qu'on ne manipule pas la télécommande.
    Cette TV fonctionne à travers un décodeur TNT, bien sur.
    J'ai tenté d'entrer dans le "mode service" en tapant le code trouvé dans une discussion sur le forum pour acceder au réglage "Grey scale". J'y suis parvenu une fois sans arriver à regler. depuis impossible d'accéder au "mode service"

    Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Bonjour, votre décodeur externe étant relié a une prise péritel, si vous faites AV ou PROG, vous vous retrouvez sur une autre entrée ou sur le tuner analogique, comme il n'y a plus de chaines en analogiques et si rien n'est branché sur les autres entrées , normal que le TV n'affiche rien .

    si vous appuyez a nouveau sur AV, a un moment vous devriez rebasculer sur le décodeur externe ...

  3. #3
    WKL983

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Bjr Kissagogo ! Bjr membres du forum.
    Merci de votre réponse.J'avais bien compris ça que lorsque l'adaptateur TNT est raccordé, la TV est connectée automatiquement sur "EXT1" et que les autres entrées n'étant pas connectées,je n'ai plus de réception si je change d'entrée. Mais lorsque j'appuie sur "AV" pour retourner sur l'entrée "EXT1"plusieurs fois de suite (au "pif" puisque l'écran est noir et que je n'ai pas d'indications sur l'écran) ,je ne retrouve pas de réception. Ce n'est qu’après avoir débranché la TV du secteur que je retrouve l'image en la rebranchant un peu plus tard. Bizarre non ? Merci de votre aide.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    ça doit venir du signal de commutation de votre décodeur TNT, si vous revenez sur l'entrée EXT correspondant a votre décodeur, et que vous éteignez et rallumez le décodeur en laissant le TV allumé , est ce que l'affichage revient ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WKL983

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    re-bjr et re-merci!!!

    J'ai réalisé la manip en faisant "disparaitre" l'image de l'écran puis, sans éteindre la TV, éteint le décodeur TNT et rallumer : l'image ne revient pas. J'ai essayé la même manip avec un autre décodeur TNT : même résultat : l'image ne revient pas. Est-ce que la commutation se fait dans le décodeur ou dans la TV ? ou bien est-ce le signal en provenance du décodeur sur l'entrée Péritel "ext1" qui provoque une commutation sur la TV
    Merci
    Jean-Louis (c'est mon vrai prénom !!!)

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    si on regarde la description des broches d'une péritel , il y a 2 signaux de commutation

    http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel

    la 8 et la 16 les tensions sont indiquées sur le lien Wiki

    essayez avec un autre câble péritel, ou inversez le si rien ne change il faudra vérifier que ce signal est envoyé par le décodeur, si c'est le cas, alors le pb vient de la commutation dans le TV .

  8. #7
    WKL983

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Bjr,
    OK j'ai compris le mouvement ! J'ai essayé de changer de câble : rien ne change. J'ai essayé de changer de décodeur : rien ne change. Donc la panne provient bien de la commutation sur la TV. C'est donc dans ce sens que je vais rechercher....... avec l'intervention d'un réparateur TV !!!! (ça devient trop compliqué)
    Merci de votre aide pour le diagnostic.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 20PF4121 : ne démarre plus !
    Par houaritrebes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2013, 18h16
  2. [Brun] TV LCD Philips 20PF4121 [résolu]
    Par mich57210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/02/2011, 21h03
  3. [Brun] condensateurs gonflés tv philips 20pf4121/01
    Par invitec554c48a dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/10/2010, 07h22
  4. [Brun] Télévision Philips Flat TV 20PF4121/01 [Résolu]
    Par invite51f2bd3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 21h28
  5. [Brun] TV LCD Philips 20PF4121 ecran noir
    Par Regis62118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/03/2009, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...