[Thermique] Chaudière De Dietrich City 1.24/ll FN GN : se met en sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière De Dietrich City 1.24/ll FN GN : se met en sécurité ! [résolu]



  1. #1
    nanabooda

    Chaudière De Dietrich City 1.24/ll FN GN : se met en sécurité ! [résolu]


    ------

    bsr j ai un soucis avec ma chaudiere de marque et reference ci dessus voila j ai un electricien qui es venu me refaire tout mon tableau electrique donc coupure de courant le temps de la reparation kan il es parti j ai remarker ke ma chaudiere se declencher pas j ai purger mes radiateur rien ni faisait et j ai apercu un code erreur al cl j ai regarder sur le manuel donc j ai appuyer sur la trompette pour le relancer mais rien ni fait depuis mercredi je suis sans chauffage avec mes enfants c les radiateur d appoint sa va qu un moment la j en peu plus de plus que ma fille est malade c vraiment le bazard a la maison donc je m en remet a vous pour trouver la solution par avance merci

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : chaudiere de dietrich city 1.24/ll FN GN

    bonjour,
    inversez la phase et le neutre.
    cdlt.

  3. #3
    célplombier

    Re : chaudiere de dietrich city 1.24/ll FN GN

    Bonjour a tous, je préconise une recherche de polarité, il faut controler que le cable d'alimentation de la chaudiere qui va au bornier de connexion soit bien conforme, le fil bleu sur le neutre et le fil vert jaune sur la prise de terre et le marron ou autre soit le positif et qu il soit connecté a la bonne place.
    Avec precaution et un tournevis testeur c'est réalisable.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    nanabooda

    Re : chaudiere de dietrich city 1.24/ll FN GN

    bjr ; j ai bien lu vos commentaire mais je ni comprend rien seraisse l electricien qui aurais pas fait attention o fil kan il a refait mon tableau ??? car il indique probleme d allumage????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    behache

    Re : chaudiere de dietrich city 1.24/ll FN GN

    Bonjour
    Citation Envoyé par nanabooda Voir le message
    je ni comprend rien serais se l'electricien qui aurais pas fait attention o fil
    Oui, il a inversé deux fils
    kan il a refait mon tableau ??? car il
    N'est-ce pas plutôt Elle (la chaudière)?
    indique probleme d allumage????
    Effectivement le code " cl " témoigne d'un défaut provoqué par l'inversion de la phase et du neutre quelque part dans l'installation car il faut, que ce soit bien la Phase et le Neutre qui arrivent en face des broches de la prise de la chaudière aux l'endroits prévus et non pas à l'inverse

    Pour te dépanner rapidement, si l'électricien ne peut pas intervenir de suite
    1 coupe le courant
    2 démonte le socle de la prise
    3 laisse le fil vert-jaune à sa place
    4 inverse les fils rouge et bleu (ou autre couleur)
    5 remonte le socle de la prise
    6 remets le courant et rebranche la prise de ta City
    Elle devrait démarrer normalement !

    7 Plus tard demande à l'électricien de remettre tout en ordre (de façon à) ce que le neutre arrive bien à la prise par un fil bleu en face de la broche Neutre de la prise de la City.
    Cordialement.

  7. #6
    passelaigue

    Re : chaudiere de dietrich city 1.24/ll FN GN

    bonjour,
    si vous n'osez pas démonter la prise,vous pouvez mettre une multiprise,souvent elle inverse la phase et le neutre,avec un peu de chance....
    cdlt

  8. #7
    nanabooda

    Re : chaudiere de dietrich city 1.24/ll FN GN

    re bonjour j ai pas de prise c est brancher sur un differentiel

  9. #8
    passelaigue

    Re : chaudiere de dietrich city 1.24/ll FN GN

    bonjour,
    dans ce cas,coupez le courant,regardez ou arrive le cable électrique dans la chaudière,inversé les fils bleu et rouge(ou marron),laissé le fil jaune et vert a sa place.
    cdlt

  10. #9
    célplombier

    Re : chaudiere de dietrich city 1.24/ll FN GN

    Bjr, ce n'est pas forcement l'électricien qui a inversé les fils, il n'a peut être fait que tout remettre en bon ordre... le meix serait de lui demander gentiment de venir vérifier les branchements sur la chaudière, sans chercher à le mettre en cause par erreur.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    nanabooda

    Re : chaudiere de dietrich city 1.24/ll FN GN

    bsr le probleme es regler l electricien es venu verifier il avait inverser les fils encore merci pour vos conseil cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich City Aquat. 2-24 II + TA : ne s'arrête plus ! [résolu]
    Par invite9662e72b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2012, 12h35
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich 2.24 City : erreur AL FO ! [résolu]
    Par dede60600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2012, 09h11
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 3.24 : en panne totale. [résolu]
    Par invite657a9a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 11h23
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich CITY 1-24 disjoncte : résolu
    Par invite68b40e8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 09h59
  5. [Thermique] Bruit D'air Dans Chaudiere City de dietrich : résolu
    Par invite7815fb9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 10h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...