Bonjour
Mon installation est montée avec une chaudière à gaz Saunier Duval Thema F24E.
les tuyaux qui relient les radiateurs entre eux sont en "plastique" et les radiateurs ont ce genre de raccords et robinetterie que l'on voit sur la photos ci-dessous.
Je n'y connais rien en branchement de radiateur et quelqu'un m'a dit que ces radiateurs étaient montés en "série"....( ???? )
Plusieurs soucis :
1/ il y a 8 ans, quand je suis entré dans cette maison, les radiateurs marchaient bien mais aujourd'hui, seul un petit radiateur veut bien chauffer correctement et tous les autres restent tièdes et certains ne sont tièdes que sur le haut...
2/ étrange : quand je ferme 1 certain radiateur, un autre, et seulement cet autre, ne fonctionne plus non plus, alors que son robinet est ouvert.
3/ un autre radiateur continue de laisser passer l'eau alors que la "tige" qui le ferme est maintenue enfoncée, bloquée à mort.
4/ très forte chute de pression qui m'oblige à ré-ouvrir le plein d'eau dans le circuit, alors que seulement la quantité d'1 verre d'eau est sortie du disconnecteur.
à ce sujet, la chaudière ne peut pas vraiment être en cause car elle a été changée et que cette perte de pression existait auparavant. Mystère aussi, puisque aucune tache d’humidité n'a été constaté sur les murs ou au plafond, depuis toutes ces années.
5/ La flèche rouge montre un endroit où on peut voir une espèce de "vis"... Est-ce que cette "vis" sert à empêcher l'eau de rentrer dans le radiateur (si on voulait le mettre hors circuit, par exemple ) ?
Par avance merci pour vos conseils.
R'
-----