[Divers] Demande de renseignements sur chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande de renseignements sur chauffe eau



  1. #1
    51RAY

    Demande de renseignements sur chauffe eau


    ------

    Bonjour à tous.

    Voici mon problème . J'ai fait changer mon cumulus ( chauffe eau ) c'est un ACI hybride dynamique atlantic de 150 litres . J'ai regardé la pression eau froide qui est de 4 bars ( prise à la sortie d'un robinet ) . Je signale que le groupe de sûreté est neuf , taré à 7 bars . Le réglage de l'eau chaude à été mise sur la position 4 il y à 5 position ( 5 maxi ). Mon problème , c'est que lorsque l'on ouvre l'eau froide , le groupe de sûreté décharge. J'ai changé le groupe et j'ai toujours ce même phénomène. L'eau coule très bien tant en eau froide que chaude . Je ne comprends pas !!! Est ce que par mis vous quelqu'un pourrait avoir une idée de ce qui peut ce passer.
    Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions.
    51RAY

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Demande de renseignements sur chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par 51RAY Voir le message
    Bonjour à tous.

    Voici mon problème . J'ai fait changer mon cumulus ( chauffe eau ) c'est un ACI hybride dynamique atlantic de 150 litres . J'ai regardé la pression eau froide qui est de 4 bars ( prise à la sortie d'un robinet ) . Je signale que le groupe de sûreté est neuf , taré à 7 bars . Le réglage de l'eau chaude à été mise sur la position 4 il y à 5 position ( 5 maxi ). Mon problème , c'est que lorsque l'on ouvre l'eau froide , le groupe de sûreté décharge. J'ai changé le groupe et j'ai toujours ce même phénomène. L'eau coule très bien tant en eau froide que chaude . Je ne comprends pas !!! Est ce que par mis vous quelqu'un pourrait avoir une idée de ce qui peut ce passer.
    Merci beaucoup pour vos conseils et suggestions.
    51RAY
    La meilleure solution est de placer un régulateur de pression sur l'entrée d'eau froide du chauffe-eau et de le régler à +/- 3b.

    Cordizlement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    51RAY

    Re : Demande de renseignements sur chauffe eau

    Bonjour Cram 64
    Il y à déjà un réducteur de pression , j'ai contrôlé la pression sur un robinet avec un mano amovible pointe caoutchouc ( 4 bars ). Par contre je ne peut pas contrôler la pression du circuit hors débit.
    ce que j'ai remarqué aussi , c'est que à l'ouverture d'un robinet , il me semble que l'eau coule plus fort lorsque l'on ouvre ce dit robinet , et diminue quelques secondes après . Est ce que cela viendrait de mon régulateur qui ferait comme un coup de bélier à l'ouverture du robinet ?? . Je ne sais pas ? C'est pour cette raison que je viens chercher des conseils .
    merci 51RAY

  4. #4
    Cram 64

    Re : Demande de renseignements sur chauffe eau

    Citation Envoyé par 51RAY Voir le message
    Bonjour Cram 64
    Il y à déjà un réducteur de pression , j'ai contrôlé la pression sur un robinet avec un mano amovible pointe caoutchouc ( 4 bars ). Par contre je ne peut pas contrôler la pression du circuit hors débit.
    ce que j'ai remarqué aussi , c'est que à l'ouverture d'un robinet , il me semble que l'eau coule plus fort lorsque l'on ouvre ce dit robinet , et diminue quelques secondes après . Est ce que cela viendrait de mon régulateur qui ferait comme un coup de bélier à l'ouverture du robinet ?? . Je ne sais pas ? C'est pour cette raison que je viens chercher des conseils .
    merci 51RAY
    le régulateur peut faire des siennes, il doit y avoir un orifice bouché sur lequel visser un manomètre, l'équiper et voir si la pression reste celle du réglage par exemple 3 b si elle remonte à la pression réseau il ne remplit pas son office.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Demande de renseignements
    Par LtDylan dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2013, 22h29
  2. Demande de renseignements
    Par invite0df63f1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2009, 20h42
  3. demande de renseignements
    Par invitec1fe85b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 12h26
  4. demande de renseignements
    Par invite209700c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 14h35
  5. demande de renseignements
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...