[Brun] DVD non finalisé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

DVD non finalisé



  1. #1
    nodjem

    DVD non finalisé


    ------

    Bonjour, j’ai actuellement un lecteur-enregistreur Panasonic DMR-XW 380 EFK. J’avais fait avec mon ancien appareil, dont j’ai oublié la marque, plusieurs enregistrements que j’ai dû négliger de finaliser, et que je ne peux maintenant voir ni en passant par mon lecteur-enregistreur, ni en passant par mon ordinateur. Quand je passe par mon lecteur-enregistreur actuel, je vois sur l'écran du téléviseur le message "impossible de lire le DVD", quant à mon ordinateur, il croit que le DVD est vide...
    Il y en a parmi ces DVD non finalisés un enregistrement auquel je tiens, j'aimerais savoir s’il existe quelque part un moyen d’en récupérer le contenu (DVD-R), ou si je dois le considérer comme définitivement perdu.
    Merci d’avance, cordialement.

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : DVD non finalisé

    Bonjour
    Essayer avec Recuva ou similaire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : DVD non finalisé

    Bonsoir nodjem et tout le groupe

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... j’ai ... plusieurs enregistrements que j’ai dû négliger de finaliser, et que je ne peux maintenant voir ni en passant par mon lecteur-enregistreur, ni en passant par mon ordinateur ...
    Je reste très pessimiste.

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... je ne peux maintenant voir ... ni en passant par mon ordinateur ...
    Pour commencer à espérer, il faudrait au moins que le système d'exploitation (Windows par exemple) puisse voir le présence des fichiers dans le répertoire VIDEO_TS du DVD. Est-il possible, en mode explorateur de voir des fichiers. Si oui, il faudrait copier ces fichiers dans un disque dur pour en refaire une gravure sur une autre galette.

    Si cela ne fonctionne pas sur un certain lecteur, ne pas hésiter à en essayer un autre, même un lecteur et/ou enregistreur externe et ce sur plusieurs ordinateurs.

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... il croit que le DVD est vide ...
    Si aucune des manipulations précédentes ne fonctionnent, tu peux essayer avec Nero, de voir s'il reconnait un certain contenu, et/ou s'il propose de finaliser. Il n'est pas interdit de rêver.

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... ou si je dois le considérer comme définitivement perdu ...
    Si rien de tout ce qui est au dessus ne fonctionne, la réponse devrait être oui.

    J'ai déjà été confronté à ce problème, il y a très longtemps, pour un forumeur qui m'avait envoyé un échantillon, dont je n'ai jamais rien pu tirer.

    La "règle" était que le disque ne pouvait être finalisé que sur la machine qui avait fait la gravure.

  4. #4
    nodjem

    Re : DVD non finalisé

    Merci beaucoup, je vais essayer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : DVD non finalisé

    Merci beaucoup pour la réponse détaillée. Je ne suis pas très optimiste, car l'explorateur de fichiers ne voit rien du tout, pour lui, c'est comme si je lui donnais un disque vide...
    Je crois bien qu'il n'y a pas grand chose à faire...
    Bonne soirée.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : DVD non finalisé

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... l'explorateur de fichiers ne voit rien du tout, pour lui, c'est comme si je lui donnais un disque vide ...
    C'est pourquoi "j'insiste" sur la multiplication des essais, tant en éjectant le DVD du même drive, qu'en en changeant (lecteurs externes), et en faisant les mêmes tentatives sur d'autres micros et d'autres OS.

    Tous ne sont pas aussi "pointilleux" les uns que les autres.

    Pour ajouter aux paramètres semeurs de trouble, il y a aussi la qualité des galettes, mais aussi l'ancienneté des gravures. La vitesse de gravure en est un, mais non réglable sur les graveurs de salon.

    J'ai constaté quant à moi que les gravures de cinq ans devaient être renouvelés/rafraîchies/refaites pour ne pas les perdre. Là, je suggère la vitesse minimale. Rien ne presse.

  8. #7
    roro222

    Re : DVD non finalisé

    Bonjour
    Est tu sur que ces disques sont gravés, ça se voit en regardant la surface du disque. Une différence apparait entre la zone gravée et non gravée. A l'époque a tu visionné ces vidéos pour être sur qu'elle y étaient ?
    A tu essayé avec un vieux ordi sous windows 98 ou 2000 ou XP avec les programmes de lecture/gravure de l'époque ?
    Il y a aussi "isobuster" pour récupérer des fichiers sur disques malades
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    nodjem

    Re : DVD non finalisé

    Bonjour, et merci encore pour l'intérêt porté à mon cas...
    J'ai essayé chez un ami qui a encore XP, mais je vais encore insister, on ne sait jamais. Et si je trouvais quelqu'un qui ait un Thomson ou un Philips (le vieil enregistreur était l'un ou l'autre), je pourrais aussi tenter ma chance. Mais j'ai bien compris le message : obstination.
    Bonne journée.

  10. #9
    nodjem

    Re : DVD non finalisé

    Bonjour, et encore merci de suivre l'affaire. Oui, je suis sûre que le disque est gravé, c'est une pièce de théâtre (introuvable, sinon, je ne ferais pas tant d'histoires), et depuis, je l'ai revue. J'ai essayé chez un ami qui a XP - sans résultat. Mais je suis obstinée, je vais essayer encore dans toutes les directions.
    Bonne journée

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : DVD non finalisé

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... si je trouvais quelqu'un qui ait un Thomson ou un Philips (le vieil enregistreur était l'un ou l'autre), je pourrais aussi tenter ma chance ...
    J'ai, justement, un Philips, remplacé deux fois (donc troisième modèle) dans les cinq ans de sa garantie souscrite. C'est la version à disque dur (inexistante à l'origine en 2001). Je m'en sers principalement, tant qu'il fonctionne, avec des DVD-RW pour convertir mes vieilles VHS "inestimables" vers des supports plus actuels.

    Les DVD générés, sont repris sur l'ordinateur pour ne conserver que les séquences inoubliables.


    Edit: la référence est DVDR3300H qui avait été remis à jour une fois via un programme téléchargé sur le site Philips.
    Dernière modification par gienas ; 25/01/2014 à 10h43.

  12. #11
    nodjem

    Re : DVD non finalisé

    Re-bonjour,

    Je vais, avant de vous ennuyer encore, solliciter les voisins de mon immeuble, mais je n'y crois pas beaucoup...
    Bonne journée et merci encore.

  13. #12
    pelkin

    Re : DVD non finalisé

    "Bonjour, j’ai actuellement un lecteur-enregistreur Panasonic DMR-XW 380 EFK. J’avais fait avec mon ancien appareil, dont j’ai oublié la marque, plusieurs enregistrements que j’ai dû négliger de finaliser, et que je ne peux maintenant voir ni en passant par mon lecteur-enregistreur, ni en passant par mon ordinateur."

    Seule et unique solution, récupérer en occasion un lecteur graveur identique à l'ancien appareil (dont il est impératif de se souvenir de la marque) pour finaliser le disque, soit se renseigner sur les codecs utilisés sur ce lecteur graveur (dont il faudrait impérativement se souvenir de la marque) et voir s'il est possible de les faire tourner sur ordi ou sur un autre graveur (mais là, franchement, c'est bonne chance !)

  14. #13
    nodjem

    Re : DVD non finalisé

    Bonjour, et merci pour la réponse, je crois bien que ça va être difficile...
    Bonne journée

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : DVD non finalisé

    Bonjour, une possibilité si on peut encore trouver le programme http://jed.iconus.ch/finaliser-un-dvd/

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : DVD non finalisé

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ... une possibilité si on peut encore trouver le programme ...
    "Le" programme existe toujours. C'est Nero. J'ai la version 9, dans lequel NeroVision propose bien une finalisation.

    Je n'ai pas d'échantillon à tester pour voir si cela fonctionne.

    Là, ce pourrait bien être un cas particulier. J'imagine que l'option de finalisation décrite au dessus, s'applique à des gravures commencées sans demander la finalisation, pour permettre les compléments futurs. Ces compléments étant faits et désireux de parachever le travail, on finalise.


    Je crois avoir lu au dessus, une éventualité de codecs. J'y crois peu, parce que les codecs sont DVD vidéo. Et puis, l'OS se moque bien du contenu des fichiers, du moment qu'il y a des fichiers.

    J'ai remarqué, par contre, que les fichiers .VOB des séquences vidéo, font traditionnellement 1,048Go sur les DVD "courants" ou commerciaux, et une galette pleine de 4,3Go en comporte quatre et le cinquième réduit. Quand j'enregistre mes DVD RW, j'en vois toujours neuf, de valeur identique, dont la somme représente le total de tous les .VOB

    Le standard DVD s'y adapte.

  17. #16
    nodjem

    Re : DVD non finalisé

    Bonjour et merci beaucoup. Je crains maintenant que ça ne soit plus grave encore : je viens de passer en revue tous les DVD que j'avais enregistrés à la même époque, certains même repiqués sur des cassettes VHS, et j'ai constaté que TOUS fonctionnent. Seul ce DVD, qui date de la même époque, n'est pas lisible. Je sais qu'il a été gravé, car je l'ai regardé. Donc je me dis qu'il y a deux possibilités : ou bien le disque était de mauvaise qualité (j'ai toujours eu des problèmes avec les Imation) et tout a disparu, ou bien quelqu'un à qui je l'avais prêté (il a un peu circulé) l'a effacé par erreur. Je pense donc qu'il n'y a pas grand-chose à faire.
    Bonne journée

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : DVD non finalisé

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... quelqu'un à qui je l'avais prêté ... l'a effacé par erreur ...
    Si c'est vraiment un +R ou un -R, probablement non.

    Ce ne serait possible qu'avec du RW.

  19. #18
    nodjem

    Re : DVD non finalisé

    C'est un -R. On peut effacer, mais sans pouvoir réenregistrer par-dessus, c'est le piège. Ce que l'on efface disparaît, mais ne libère pas d'espace pour autant, donc le DVD est non réinscriptible - enfin, il me semble.

Discussions similaires

  1. DVD gravé non finalisé, graveur d'origine en panne
    Par invitebf88c039 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2011, 16h01
  2. DVD finalisé
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...