[Blanc] SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ? [Résolu]



  1. #1
    jmm37

    SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un problème sur mon sèche linge Electrolux EDC 78550W les cycles se déroulent , mais le moteur ne se met pas en route ?

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Cordialement

    JMM37

    -----

  2. #2
    techni-menager

    Re : SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ?

    bonjour
    enlevez le dessus de votre appareil , mettre en marche l'appareil et essayez de faire partir le tambour a la main
    si cela fonctionne vous pouvez ne changer que le condensateur moteur
    a bientôt

  3. #3
    ptigui29

    Re : SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ?

    bonjour
    pas de condensateur pour le moteur de cet appareil, c'est un moteur inverter,la carte électronique de gestion du moteur doitr être en panne,pièce fragile sur ces modèles
    Prix de la carte: 150€ environ

  4. #4
    mondou

    Re : SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ?

    Bonsoir,
    Hé oui,
    Faut pas trop les surcharger.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    techni-menager

    Re : SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ?

    bonjour , merci ptigui29 pour l'info

  7. #6
    jmm37

    Re : SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ?

    Merci ptigui29,

    une précision sur ce sèche linge EDC78550W au bout de quelques minutes il y a erreur E50
    , est-ce que cela confirme ce diagnostic

    JMM37

  8. #7
    ptigui29

    Re : SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ?

    ce code signale bien un problème sur la gestion moteur

  9. #8
    jmm37

    Question Re : SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ?

    Merci de la réponse, existe t-il un site ou je peux trouver de la doc technique et les pièces détachées correspondantes à ce sèche linge?

  10. #9
    jmm37

    Re : SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ?

    Bonjour,

    Mon problème de sèche linge Electrolux EDC78550W dont le moteur ne démarrait pas , est résolu, c'est bien le module moteur , que j'ai changé (prix 139 €) le vendeur de pièces détachées ,
    m'a signalé, qu'il en avait déjà 2 en commande, ça semble fragile
    :Bravo:
    merci de vos conseils

    JMM37

  11. #10
    madanax

    Re : SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ? [Résolu]

    Bonjour,
    J'ai eu aussi le problème de tambour qui ne tourne plus, suivi de l'erreur E50 peu après. Après démontage, c'est bien le composant LNK364 qui a cramé. Voici les étapes qui m'ont permis de "gagner" face à Electrolux:

    -1er message sur leur site pour leur signaler un problème E50. C'est une sorte de formulaire de contact avec peu de place pour écrire. 1 semaine plus tard pas de réponse.
    -courrier en LRAR (avec la facture d'achat) sur un ton très correct, en indiquant que de nombreux messages sur internet témoignaient de la récurrence de la panne [mon sèche linge à 5 ans] et que ce soucis était connu de leur société. J'ai aussi indiqué qu'il n'était pas normal que cela survienne aussi tôt surtout pour une utilisation modérée comme la mienne. J'ai donc poliment demandé l'envoi gratuit de la carte en question.
    Réponse en 3 jours par mail: Ils me suggèrent de prendre contact avec un réparateur local afin de leur faire parvenir un devis de la réparation en indiquant le numéro de série+le modèle. Ils insistent bien en disant qu'à la moindre info incorrecte ou incomplète, la demande ne sera pas traitée. Quand aux frais de déplacement et à la main d'oeuvre du réparateur, c'est à ma charge. J'ai bien essayé de contacter le réparateur pour m'arranger en lui résumant la situation. Rien voulu savoir, il se déplace pour faire le devis point barre.
    Je précise que si on ne répond pas au mail d'Electrolux sous 48h, le "ticket" est clos automatiquement. Histoire de vite se débarrasser...
    -Réponse par mail sur un ton bien plus vif (dont je vous passe les détails) et le lendemain, ils proposent de m'envoyer la pièce. Quelle générosité!
    -Réception de la pièce 3 jours plus tard, remontage et ça fonctionne.

    Conclusion: persévérez et ne vous laissez pas menez en bateau par un constructeur qui n'assume pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2014, 09h26
  2. [Blanc] SL Electrolux EDC78550W : moteur ne tourne plus ?
    Par Moun433 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2014, 16h44
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2013, 19h06
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2013, 17h06
  5. [Blanc] Aspirateur Electrolux : Moteur tourne irregulierement et fait des arcs
    Par Pierre-Olivier dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2012, 10h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...