[Thermique] Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !



  1. #1
    thanatonote

    Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma chaudière Saunier Duval Isomax à 10 ans. Aucun problème jusqu'à l'année dernière ou elle est tombé en panne. On a fait intervenir un réparateur et il nous a changé la pompe. Là tout nos ennuis ont commencé. La pompe s'est mise à faire du bruit comme un cliquetis lorsque l'on allume l'eau chaude 7 mois tout juste après son installation. J'ai recontacté le réparateur qui m'a dit qu'elle était en panne. J'étais très étonnée car nous n'avions jamais eu de problème de pompe et une panne si rapide me semblait étrange. Il me conseille de mettre un reducteur de pression et un adoucisseur pour préserver ma chaudière et tous mes appareils. Il m'envoie un devis en ce sens et nous change à nouveau la pompe dans la foulée. Je voulais faire des contre-devis pour l'installation de l'adoucisseur ect...avant de signer mais 2 mois plus tard voilà que la pompe se remet à faire le même cliquetis quand l'eau chaude s'allume.
    Je rappelle l'installateur qui me dit que la pompe est en panne à cause de moi car je n'ai pas installé le réducteur et l'adoucisseur tout de suite. Jamais il m'avait parlé de cette possibilité de panne si rapide. A cause du calcaire la pompe s'est encrassée et voilà... Il faut signer le devis et rechanger la pompe à nouveau. 2 mois quand même... une pompe neuve peut elle tomber en panne si vite à cause du calcaire ? De plus, il me dit seulement maintenant qu'avant de mettre le réducteur et l'adoucisseur je dois nettoyer tout mon circuit.
    Je voudrais votre avis car je ne sais plus quoi faire... Tout ça commence à me revenir très cher. Ma chaudière en dehors du bruit fonctionne très bien.
    Merci d'avoir pris le temps de lire et merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !

    Bonjour,

    il y a 2 pompes dans cette chaudière, une pompe sanitaire et un pompe chauffage, laquelle a été remplacée ?

  3. #3
    thanatonote

    Re : Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !

    Bonsoir,
    merci beaucoup pour votre réponse. Je pense qu'il s'agit de la pompe sanitaire. Elle est de marque Wilo. Je joins une photo pour que vous ayez toutes les infos et en cas d'erreur de ma part.
    Nom : pompe.jpg
Affichages : 477
Taille : 480,6 Ko

    Merci !
    Dernière modification par thanatonote ; 13/02/2014 à 18h57.

  4. #4
    NoCif

    Re : Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !

    Changer cette pompe pour une chaudière qui a 10 ans ça me parait pas anormal, maintenant l'excuse du calcaire pour une pompe qui a 2 mois, la par contre je trouve ça... bizarre...

    Je vis dans une région ou il y a beaucoup de calcaire et on ne change pas une pompe au bout de 2 mois à cause du calcaire... Difficile de vous amenez un élément de réponse mais sans entendre le bruit ce n'est pas évident...

    Cependant il y a un clapet anti-retour en dessous de la pompe, de mémoire il est fourni avec la pompe sanitaire... A t-il été remplacé ?

    On le voit sur la droite sur cette photo http://www.jeanpaulguy.fr/contents/m...2005738300.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thanatonote

    Re : Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !

    Oui, pour moi aussi le premier changement de pompe m'a paru normal.
    Il est écrit sur la fiche d'intervention (pompe sanitaire, raccords hydrauliques et fournitures PAC). Je pense que les clapets ont été changés. Ca me parait neuf.

    Le bruit ressemble à un cliquetis comme si de l'air vibrait contre du métal.
    J'ai fait une vidéo pour que vous entendiez le son.

    L'adoucisseur (filtres à plyphosphate) ne pouvait pas de toute façon agir aussi rapidement (en moins de 2 mois) sur l'état du calcaire du réseau donc si le problème vient du tartre la pompe serait de toute façon tombée en panne, selon cette logique.
    Dernière modification par thanatonote ; 13/02/2014 à 21h30.

  7. #6
    célplombier

    Re : Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !

    Bjr, pas de calcaire dans la pompe, c'est de tte façon l'eau du circuit chauffage qui passe dedans et en circuit fermé, donc pas possible.
    Par contre faut voir la couleur de votre eau de chauffage il faut peut etre rincer et remplacer l'eau du circuit.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    thanatonote

    Re : Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !

    Merci beaucoup pour votre réponse, célplombier.
    En fait, depuis le début j'ai du mal à croire cette histoire de calcaire. Nous n'avons pas une eau trop calcaire et la chaudière est en entretien depuis toujours. J'ai du changer de prestataire il y a 2 ans cause départ à la retraite.
    Je regrette mon ancien plombier...

    Pourquoi veut il que j'installe absolument un adoucisseur ? Il me dit que si je ne mets pas d'adoucisseur la garantie de ma pompe n'est plus valable. Il m'a dit que je suis bloquée et qu'il fera jouer la garantie que si je signe son devis sinon tout est à ma charge.
    Pensez-vous que la pompe est vraiment à changer ?

    Comment vérifier l'eau de chauffage ? j'ai purger un radiateur et l'eau est limpide...

  9. #8
    NoCif

    Re : Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bjr, pas de calcaire dans la pompe, c'est de tte façon l'eau du circuit chauffage qui passe dedans et en circuit fermé, donc pas possible.
    Par contre faut voir la couleur de votre eau de chauffage il faut peut etre rincer et remplacer l'eau du circuit.
    Non dans cette pompe c'est l'eau sanitaire !!!

  10. #9
    NoCif

    Re : Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !

    Citation Envoyé par thanatonote Voir le message
    Pourquoi veut il que j'installe absolument un adoucisseur ? Il me dit que si je ne mets pas d'adoucisseur la garantie de ma pompe n'est plus valable. Il m'a dit que je suis bloquée et qu'il fera jouer la garantie que si je signe son devis sinon tout est à ma charge.
    La pompe est obligatoirement garantie par le constructeur, au minimum 6 mois (à mon avis)... Peu importe si il y a un adoucisseur...

  11. #10
    thanatonote

    Re : Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !

    Bonjour NoCif,
    que me conseillez-vous de faire ? Pensez-vous que le calcaire ait pu endommager la pompe ?
    Avez-vous vu la vidéo pour le bruit ?
    Sur la fiche d'intervention il y a écrit garantie 6 mois...
    Merci

  12. #11
    NoCif

    Re : Saunier Duval Isomax : Bruit de la pompe et besoin d'aide !

    Oui et ça fait un sale bruit, je serai tenter d’essayer de purger la pompe, enlever la vis en laiton, protéger bien le circuit imprimé avec un chiffon...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma+ : bruit pompe continu !
    Par iciarnaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2012, 14h42
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F25E : bruit lors du démarrage de la pompe !
    Par invitee8610822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2011, 18h01
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval ISOMAX Condens
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 16h57
  4. [Thermique] fuite chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX 28 e2
    Par invite5fae60dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2009, 17h30
  5. SAUNIER DUVAL ISOMAX Mixte
    Par inviteab46efb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2007, 10h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...