Bonjour à tous,
Locataire, mon appartement possède une chaudière ELM Leblanc qui aurait une quinzaine d'années.
Depuis que j'ai emmenagé, il y a 4 ans, le manomètre, chaudière éteinte, indiquait une pression de 2.5 bars. Cependant cela n'a jamais posé de problème en hiver lorsque je l'allumais.
Mais voilà, de l'eau a commencé à coulé par petit filet ou gouttes cet hiver quand j'ai recommencé à l'utiliser. Après avoir lu beaucoup de messages, j'ai purgé (pas entièrement) un de mes radiateurs de sorte que la pression redescende entre 1 et 2 bars. Cela avait l'air de marcher : plus de fuite.
Quelques jours plus tard, mon manomètre indiquait de nouveau une pression supérieure à 2.5 bars. Je repète alors la petite purge.
Vu que la pression remontait toujours, je manipule les manettes , et en tournant une chose (indiqué sur la photo en pièce jointe), de l'eau se met à couler abondamment et la pression descend assez vite.
Mais rebelote, quand je regarde la manomère quelques jours plus tard la pression a de nouveau augmenté.
Quelqu'un pourrait-il m'aider (je suis totalement novice, et les notices elm leblanc sont trop succinte pour que je maîtrise les termes techniques) parceque je suis complétement perdu et je n'ose plus l'allumer alors que j'ai assez froid.
Merci d'avance pour votre aide.
-----