[Blanc] Candy CPCA 297, le combiné qui ne fait plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Candy CPCA 297, le combiné qui ne fait plus de froid



  1. #1
    Montagnette

    Question Candy CPCA 297, le combiné qui ne fait plus de froid


    ------


    Bonjour à tous!

    Voilà mon dilemne: j'ai mon congélo-frigo Candy CPCA 297 qui ne fonctionne plus
    et toute la nourriture attend sur le balcon que je trouve une solution !

    C'est simple: je suis partie trois jours et hop, en revenant, je retrouve mon Candy hors d'usage. Tout décongelé et plus de froid nulle part.
    Le compresseur ne fait plus aucun bruit, l'arrière de l'appareil est froid et la petite lumière à l'intérieur du frigo marche toujours...

    Je suis allée faire un tour par ce forum et ai vu/lu que ce pouvait peut-être venir du thermostat.
    Qu'en pensez-vous? Je suis tentée de "shunter" les fils noir et marron du thermostat pour voir ce qui se passe mais je ne vois comment relier ces
    fils entre eux. Il y a des cosses blanches que je n'arrive pas à enlever


    S'il vous plait, donnez-moi vos avis, je suis coincée et j'aurais voulu en savoir un peu plus avant d'appeler un dépanneur.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Montagnette

    Re : Candy CPCA 297, le combiné qui ne fait plus de froid

    Je rajoute ici ma dernière manip.
    J'ai démonté la porte pour accéder au thermostat. J'ai trouvé 3 fils: marron, noir et vert.
    J'ai débranché le fil marron et le fil noir. J'ai fait un contact entre eux avec un fil électrique en le mettant dans les cosses. J'ai rebranché l'appareil, mais rien ne s'est passé. Pas de bruit de compresseur, rien. Juste la petite lumière qui marche...

    Ca ne présage rien de bon?
    Les mois derniers, je trouvais que mon combiné faisait un peu plus de bruit, mais rien d'alarmant qui pouvait laisser présager cette "fin"!
    Je reste dans les parages au cas où vous pourriez me donner un avis pour savoir si je dois contacter un dépanneur ou si cela n'en vaut pas la peine.

    Merci

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Candy CPCA 297, le combiné qui ne fait plus de froid

    bonjour,
    bizarre que le compresseur ne se soit pas mis en route
    car a votre descriptif je suis a peu près certain que c'est le thermostat qui est en cause
    le raccordement marron/noir est le bon pour le shunt
    du coup tentez cela:
    ouvrir le boitier accolé au compresseur
    prendre le fil marron du cordon d'alimentation et le mettre en lieu et place du fil noir qui alimente le klixon si le compresseur se met en route remplacez le thermostat (votre shunt dans ce cas a été mal fait)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Montagnette

    Re : Candy CPCA 297, le combiné qui ne fait plus de froid

    Merci Richard!
    encore un peu d'espoir alors?

    Moi aussi j'ai été étonnée que le compresseur ne reparte pas, et comme vous je me demande si je sais vraiment comment shunter
    Je n'arrive pas à enlever les cosses, alors tout ce que j'ai pu faire c'est tenter de relier fil noir/fil marron avec un fil électrique dénudé (j'ai honte en l'écrivant)

    je vais faire ce que vous me suggérez mais je dois attendre ce soir qu'on vienne m'aider à dégager le frigo...
    alors
    si dans l'attente
    - quelqu'un pouvait m'indiquer comment bien procéder pour mon prochain shunt ce serait sympa. Je peux aller dans un magasin de brico tout à l'heure chercher du petit matériel s'il en faut !
    - vous pouviez m'envoyer une photo de ce qu'est un klixon, ce serait pas mal aussi C'est ce qui est dans le boîtier? Le fil marron du cordon d'alimentation et le fil noir que vous mentionnez sont dedans?

    Arff
    merci infiniment pour votre patience. J'ai conscience d'être larguée mais j'aimerais bien pouvoir l'être un peu moins. Ne pas me retrouver à acheter un nouveau frigo par exemple alors qu'il aurait suffi de changer le thermostat...

    A bientôt!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Candy CPCA 297, le combiné qui ne fait plus de froid

    re,
    voici la photo d'un klixon de compresseur :
    http://www.cyberpieces.com/new-site/...000005108.html
    ne le remplacez pas ,
    mettez simplement le fil marron du cordon d'alim a la place du fil noir ,(qui vient du thermostat)
    c'est tout
    Dernière modification par richard 31 ; 19/02/2014 à 09h18.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Montagnette

    Question Suite des aventures de Candy

    Bonsoir

    Alors voici les nouveautés du jour:

    je suis allée dans un magasin de bricolage demander un fil avec des bouts dénudés pour tenter à nouveau de shunter le thermostat
    j'ai connecté ensemble fil noir fil marron
    = toujours rien

    pour suivre vos conseils
    j'ai ensuite démonté la petite boîte à côté du compresseur et là, olalalah, des fils partout.

    Je vous joins une photo
    j'en ai déduit que le klixon, c'était le truc beige en bas
    ainsi
    j'ai branché le fil marron en bas à gauche
    à la place du fil noir qu'on voit également à gauche (pas celui tout à droite)
    = rien

    pour remettre les fils à leur place originelle, j'ai tiré sur le klixon, qui s'est déclipsé.
    Je l'ai repositionné, ai reconnecté les fils
    et en remettant le courant...
    le frigo a redémarré

    Très curieux, n'est-ce-pas? Qu'a-t-il pu se passer?
    Reste à savoir s'il fonctionne correctement. Je reviendrais faire un rapport demain matin.

    Note:j'habite dans les Alpes et on a eu des gros orages, limite tempête, avec courant qui saute la semaine dernière. Une cause possible de la panne?


    Je renouvelle vraiment mes remerciements et vous tiens au courant de comment évolue cette affaire...
    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Montagnette

    Re : Candy CPCA 297, le combiné qui ne fait plus de froid

    Verdict: le combiné fonctionne toujours !
    Il est peut-être sensiblement plus bruyant qu'avant mais il fait de nouveau du froid.

    Je me demande ce qui a pu se passer et s'il ne risque pas de me refaire le coup de la panne!
    Vos avis sont les bienvenus.

    Merci et bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur combiné Candy CFD 2560 E : plus de froid en réfrigération !
    Par pimprenelle91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2013, 11h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2012, 08h30
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Candy CFF 3650 A-0 : sonde de froid !
    Par invite9b7c391b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2010, 13h27
  4. [Blanc] mon frigo combiné ne fait plus de froid!!!
    Par inviteed82a14b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2009, 20h23
  5. mon frigo combiné ne fait plus de froid
    Par inviteba8e2e45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/09/2007, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...