[Blanc] Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?[résolu]



  1. #1
    oliviuss

    Unhappy Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?[résolu]


    ------

    Bonjour à toute la communauté,

    Je suis tout nouveau, veuillez excusez mes éventuelles maladresses.

    Ayant un code F3 sur mon LV ADG 8533, j'ai vérifié tous les composants sous le LV (Résistance au niveau du bornier, détecteur de présence d'eau, Sonde de T°, câblage...) = tout est OK jusqu'à ce que j'aille jeter un oeil à la carte électronique.

    A première vue, sur la face "composants" de la carte, rien d'évident n’apparaît si ce n'est de légères traces noires de "chaud" à l'entrée du relais (cf photo 1). Mais en retournant la carte (au passage, il faut avoir enlevé les boîtiers plastiques de protection) , de grosses traces de surchauffe anormales aux niveau pattes du relais de chauffe (cf photo 2) >> donc j'en conclue que je dois changer au minimum ce relais.. mais est-ce que d'autres composants auraient-pu être endommager...? ça je ne sais pas..

    Donc, mon cas était un peu différent du tient Milou puisque quand je lançais mon LV, je n'avais jamais d'eau chaude à l'intérieur...code F3 au bout de 20 minutes environ. Mais un relais grillé, tu vois sur mes photos ce que ça donne.. ^^ Toi si tu n'as pas cet aspect "cramé", peut être as tu d'autres défauts sur ce relais ou ta carte plus délicats à percevoir qui ne peuvent se diagnostiquer qu'avec au minimum un multimètre. Tu trouves pas mal de tutos sur internet de "comment tester un relais avec un multimètre" .. Tient nous au courant

    Bon courage et merci pour tous ces contributeurs qui prennent sur leur temps pour aider les autres.

    Olivier

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?

    bonjour,
    pour ce qui vous concerne refaites simplement les soudure ,
    ensuite refaire un test
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    oliviuss

    Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?

    Merci de la réponse,
    Je suis en train de bien regarder mais ce n'est pas facile, l'étain ayant coulé à certains endroits, j'ai un peu de mal à distinguer quels sont les points reliés et ceux qui sont "isolés". Je tiens au courant.

  4. #4
    oliviuss

    Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?

    J'ai une erreur F7 maintenant. (relatif à l'arrivée d'eau c'est ça ?) Est-ce mécanique ou électronique comme problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didier29780

    Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?

    F7 : débimètre défectueux : Vérifie l'électrovanne pour voir si elle s'ouvre aussi.

    Bon courage.

  7. #6
    oliviuss

    Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?

    Je crois avoir inversé 2 connecteurs (peut être les capteurs) lors du rebranchement de la carte. Je viens de refaire les branchements. Je teste demain soir.
    Bonne nuit tout le monde.

  8. #7
    didier29780

    Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?

    Bonne nuit : Je croise les doigts pour toi.

  9. #8
    oliviuss

    Thumbs up Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?

    Bonsoir à tous,

    L'erreur F7 à bien été corrigée après avoir rebranché les câbles de capteurs au bons endroits du module.

    Quant à l'erreur F3...disparue! TOUT A FONCTIONNÉ !!!
    Du bonheur à l'état pur, après de longues heures de diagnostics, de vérification et d’inondation, le lave-vaisselle est enfin réparé.

    Récapitulatif :

    1/ LV Whirlpool ADG 8533 au bout de 4 ans d'âge : J'avais une erreur F3 à chaque fois au bout de 20 minutes et pas d'eau chaude dans le LV.
    2/ Vérification de la résistance chauffante au niveau du bornier avec ohmetre = 26 ohm environ = OK
    3/ Vérification de la sonde de température CTN = 58 ohm = OK
    4/ Nettoyage du filtre et du détecteur de présence d'eau = OK
    5/ Vérification de tous les cablages = OK.
    6/ Ouverture du capot frontal pour vérification de la carte électronique = traces noires de cramé juste au niveau du relais de chauffe.
    7/ Changement du relais ? >> Hé ben NON ! Comme Richard (le dieu des LV) me l'a suggéré, j'ai juste re-délimité les points de soudures par grattage avec un compas (car l'étain avait chauffé au point de fondre et de couler) puis refait les soudures au niveau du relais. Et là..bingo ! ça remarche nikel !

    Les enseignements que l'on peut en tirer...

    Vous avez un lave-vaisselle qui a une panne d'origine inconnue et qui semble irréparable ?
    >> Ne jetez pas votre LV !
    >> Ne faîtes pas systématiquement appel à un réparateur !
    >> Ne rachetez pas systématiquement les pièces qui vous "semblent" défectueuses !

    >> Partagez votre problématique sur ce forum ! et avec un peu de temps et de réflexion, vous économiserez le rachat d'un autre appareil et/ou l'intervention d'un réparateur ! Et surtout, vous participez à une démarche engagée en faveur du développement durable puisque vous luttez contre la frénésie de la société de consommation actuelle en prolongeant la durée de vie de vos appareils. Que du positif !

    Merci à Richard et Didier pour leurs réponses rapides et efficaces !

    Très bonne continuation à tous, j'espère un jour pouvoir apporter mon aide aux autres comme vous le faîtes si bien... Longue vie à ce forum !

    Olivier
    Dernière modification par oliviuss ; 25/02/2014 à 23h30. Motif: faute d'orthographe

  10. #9
    didier29780

    Thumbs up Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?

    Merci pour le retour.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?

    re,
    merci a mon tour pour le retour
    je verrouille le sujet en mode résolu a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool 8333 défaut F3 ?
    Par milou41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2014, 18h15
  2. [Blanc] Défaut F3 sur LV Whirlpool 9573-2 ! [résolu]
    Par tofleg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 18h24
  3. [Blanc] LV Whirlpool ADP 7551 : défaut code f4 ! [résolu]
    Par invite36eaebbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2010, 21h43
  4. [Blanc] LL Whirlpool AWM 1008 Dreamspace se met en défaut F35 ![résolu]
    Par invitefd21f72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2010, 22h03
  5. [Blanc] LV Whirlpool ADP 4525 : code défaut F4 ! [résolu]
    Par 1987neo67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/07/2009, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...