[Blanc] Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau



  1. #1
    tahittibob

    Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai un soucis avec un lave vaisselle Scholtes, modele LTE 14 3208. lorsque je lance un programme, au bout de 2 minutes, j'ai une série de bip court, puis le voyant 6 qui clignotte. (Problème d'arrivée d'eau d'après la notice)
    j'ai commencé par vérifier l'arrivée d'eau et nettoyer le filtre au fond de la cuve. Je n'ai pas de fuite, et le détecteur en polystyrène s'actionne bien.
    Si je met un seau d'eau dans la machine, la vidange se fait bien, le problème intervient deux minutes plus tard.
    j'ai un système aquastop, que je ne sais pas comment vérifier.
    Sur la photo jointe, je ne sais pas si la bobine en bas a gauche est une electrovanne ? j'ai mesuré la résistance, qui semble être a 2k (je ne suis pas sur de bien lire la valeur, mais elle n'est pas infinie).

    Je suis a court d'idée , si quelqu'un saurait me dire vers où me diriger dans mes recherches?
    Merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tahittibob

    Re : Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau

    J'ai réussi a extraire l'electrovanne, je suis bien a 2k ohms, c'est normal? Je l'ai branché sur une prise de courant, et l'axe entre bien. Mais l'eau ne semble pas arriver a l'étape précédente ou se trouve une petite carte avec une sorte de roue.
    J'ai également branché les 2 fils sortant de l'aquastop, et la je n'entend rien du tout.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau

    bonjour,
    contrôler le filtre situé sur l'arrivée d'eau pour commencer et s'assurer que le débit du robinet est normal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    tahittibob

    Re : Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau

    Bonjour Richard,

    c'est bien le filtre en plastique tout de suite a l'entrée du flexible ? Je l'ai vérifié. j'ai également testé sur 2 robinets.
    Je viens d'acheter un tuyau flexible, que j'ai directement raccordé du robinet au lave vaisselle, en ouvrant manuellement le robinet : la machine se remplit bien, et le cycle démarre.
    Je me suis demandé si la console envoyait bien l'ordre a la vanne de s'ouvrir : j'ai mis mon appareil de mesure sur la fiche de l'aquastop (coté machine), et j'ai bien une tension qui arrive après la vidange.
    Est-ce que ceci permet de mettre en évidence l'aquastop, ou dois-je vérifier autre chose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau

    re,
    cela semble donc mettre l'aquastop en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    tahittibob

    Re : Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau

    Derniere question que je me pose : si l'electrovanne située en bas a gauche de ma photo restait en position ouverte, est-ce que l'aquastop pourrait bloquer l'eau dès le départ ?
    Lorsque j'ouvrais a nouveau le robinet lors du cycle de lavage, l'eau continuait a aller dans la cuve. Je ne sais pas si c'est normal ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau

    re,
    désolé j'ai rien compris a votre dernier post
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    tahittibob

    Re : Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau

    Je ne connais (et donc ne comprends) pas la difference de fonctionnement entre les 2 electrovannes.

    Je pensais que l'electrovanne de l'aquastop se refermait uniquement en cas de problème. Hors, il me semble qu'elle soit fermée en permanence, et que la machine l'ouvre pour faire entrer l'eau ?
    Si c'est bien ca, je ne comprend pas le rôle de la 2e vanne ? Elle me semblait tout le temps ouverte (pour laisser passer l'eau).

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau

    re, vous parlez sans doute de celle de régénération (ceci n'a rien a voir)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    tahittibob

    Re : Lave vaisselle Scholtes, pas d'arrivée d'eau

    Ah OK! Merci, je vois bien maintenant.
    J'ai commandé le flexible, réponse dans quelques jours...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas d'arrivée d'eau Lave vaiselle scholtes LVI 12 41
    Par invite57f187ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 14h16
  2. [Blanc] Lave-Vaisselle : pas d'arrivée d'eau !!!
    Par invite9d74fc84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2009, 19h12
  3. [Blanc] pb arrivee d'eau lave vaisselle
    Par invite54e6004b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2007, 13h32
  4. lave-vaisselle asf 454 pb arrivée d'eau
    Par invite1a0ff093 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...