[Blanc] Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés



  1. #1
    cp44300

    Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés


    ------

    Bonjour,
    Je suis très en colère avec ma machine à laver
    Mes habits noirs sortent de temps en temps avec des tâches rouges sur les habits noirs ou foncés. Je n'utilise jamais de Javel dans ma maison. Voir les photos, ce sweat n'est plus portable avec les taches qu'il a... J'ai ce problème depuis que j'habite dans cette maison. J'ai changé de machine il y a 2 ans et c'est pareil.

    Est-ce que quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?

    Je suis intéressé par toutes vos idées, car ce problème est trop galère.

    Y a-t-il un moyen de récupérer mes habits ainsi tâchés ?

    Merci d'avance pour toute suggestion.
    cp44300.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    cp44300

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    Bonjour,

    Mon message a été vu beaucoup de fois. Personne n'a rencontré de pb similaire ?
    Je cherche une solution à ce pb de tâches rouges sur les habits noirs.

    SVP !
    Merci d'avance

  3. #3
    coincoin31

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    bonjour,

    inspectez le tambour et les réceptacles a lessive.

    cordialement

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    Bonjour;

    Vérifier l'arrivée d'eau de votre machine dans un sceau au cas ou la canalisation serais en cause
    l'eau doit etre clair en sortie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    Bonjour,
    Avez-vous essayé avec des détachants, si oui, est-ce-qu'il y a une atténuation des tâches ?

    D'après vos dire, ce ne serait pas la machine qui soit en cause vu que ce problème persiste malgré le remplacement de la machine.

    Soit les taches sont présentent mais non visibles avant le lavage ( un produit chimique ) ou alors c'est votre produit de lavage ou l'adoucissant ou l'eau de lavage qui pourrait en être la cause.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 03/03/2014 à 10h38.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    bonjour,
    perso j'ai déjà rencontré en clientèle ce type de souci,
    motif??
    excès de produit assouplissant qui amorce l'effet siphon avant la prise d'eau ,
    du coup l'assouplissant coule directement sur le linge sans être dilué
    et de fait attaque la couleur du linge qui en est imbibé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    coincoin31

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    bonjour richard31 et tout le groupe.

    l'excès de produit assouplissant qui coule directement sur le linge ne serait il pas dilué durant le lavage ? je crois que cp44300 a du linge qui dégorge, ce qui pourrait expliquer ces taches...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    Citation Envoyé par abde220798 Voir le message
    bonjour richard31 et tout le groupe.

    l'excès de produit assouplissant qui coule directement sur le linge ne serait il pas dilué durant le lavage ? je crois que cp44300 a du linge qui dégorge, ce qui pourrait expliquer ces taches...
    re,
    relisez moi,
    j'ai dit écoulement avant remplissage suite a l'amorçage du siphon et donc avant dilution dans l'eau (dans ce cas le mal est fait)
    le brassage après remplissage arrivera trop tard (le mal est déjà fait, je me répète)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ledabe
    Invité

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    suite

    je suis le raisonnant de Richard que je salut au passage et qui a raison.

    cette cause de taches ma échapper.!!!

    c'est peut courant pour ma part tout dépend des produit employés

    mais déja rencontrer rarement

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    bonjour Ledabe,
    effectivement cela n'est pas souvent rencontré,
    mais reste malgré tout un classique du genre
    de mémoire on ne peut rattraper le coup,
    la tâche reste définitive , (en fait c'est un peu le principe que l'on a avec le javel )
    l'assouplissant me semble contenir de la soude,
    je ne puis prendre ma famille en exemple,
    car on utilise pas ce type de produit,
    l'eau dans mon secteur étant très douce
    et l'on utilise en sus très peu de produit lessiviel afin d'éviter la prise en mousse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    cp44300

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    Je n'utilise aucun assouplissant. Je n'utilise que de la lessive de supermarché, j'en mets une quantité raisonnable.
    Mes tâches ressemblent vraiment à celles provoquées par l'eau de Javel.

    Comme ce problème persiste, même après avoir changé de machine à laver, les pistes possibles :

    - peut-il s'agir d'un problème dû à l'installation ? Je n'ai jamais entretenu le siphon. Faudrait-il le faire ? Faudrait-il le purger ?
    Peut-il y avoir un reflux au niveau du siphon ?

    - si cela vient d'une réaction chimique, est-ce que cela peut venir de produits type déodorants ?

    merci

  13. #12
    mondou

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    Bonjour,
    Ces problèmes sont rarissimes mais une réalité pas toujours facile à identifier,
    L'eau, de moins en moins, l'acier comme canalisation étant de moins en moins usité ou tendant à disparaitre : rouille,
    Cuve acier de la machine rouillée, corps étranger en métal fer dans la cuve,
    Problème liés à l'assouplissant, à la lessive, mauvais dosages,
    Problèmes de siphonnage, déjà dit,
    Champignons qui se développent dans la machine, leur prolifération est souvent due à des lavages basse température, il faut de temps en temps faire des lavages à 90° C,
    Réactions chimiques :
    Liées soit à l'environnement de travail dans l'industrie, certains métiers comme les jardiniers sève de certaines espèces de plantes qui réagissent mal avec les produits nettoyants ou assouplissants,
    Réactions chimiques des nettoyants avec certains produits cosmétiques qu'ils soient même d'origine bio,
    On peut identifier ces derniers lorsque dans une seule et même machine, seuls les vêtements d'une seule personne sont à problèmes.
    Donc pas évident à cerner, changer de machine ne résout pas le problème.
    @+

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    re,
    la lessive utilisée est elle liquide ou en poudre??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    coincoin31

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    bonjour à tout le groupe.

    j'ai une piste qui pourrait expliquer les taches dont nous fait état cp44300.

    En effet les animaux de compagnie, et particulièrement les chats, ont tendance a laisser sur le linge des poussières roujatres.

    Au lavage, ces dépots entrent en contact avec l'eau et tachent le vetement.

    on peut remarquer ce phénomène au beaux jours !

    cordialement

  16. #15
    bonjour75

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    En regardant vos photos, il se pourrait bien que ce soit l'étiquette du tee shirt Esprit qui est sur la photo du même rouge que la tache

  17. #16
    ptigui29

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    Bonjour
    Quel type de lessive utilisez vous ? marque ,format, dosage ?
    Pour être sur de la raison de ces taches,vous pouvez faire analyser les vêtements par le Centre technique du Linge : https://www.cttn-iren.com/blanchisse...le-degrade.php
    Dernière modification par ptigui29 ; 06/11/2022 à 19h17.

  18. #17
    jiherve

    Re : Ma machine à laver fait parfois des taches rougeâtres sur les vêtements foncés

    bonsoir
    Fil décoloré depuis longtemps!
    le syndrome du nouvel arrivant a encore frappé!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Divers] Taches étranges sur mes vêtements
    Par invitefcf282b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2012, 18h14
  2. [Blanc] Taches sur les vêtements après lavage en machine
    Par invite92732d87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/05/2008, 20h03
  3. [Blanc] sos....cailloux rougeatres qui bloquent larrivee deau de ma machine a laver
    Par invite2a79b296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 19h13
  4. taches d'assouplissant machine à laver
    Par invite8042532a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2005, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...