[Thermique] Panne persistante Chaudière Niagara Delta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne persistante Chaudière Niagara Delta



  1. #1
    Mariette33400

    Angry Panne persistante Chaudière Niagara Delta


    ------

    Bonjour à tous,
    je m'adresse à vous car je suis vraiment au bout du rouleau... j'ai une chaudière Niagara Delta de chez Chaffoteaux et Maury qui se met en erreur -3 depuis plus d'un mois.
    J'ai un contrat de maintenance avec une société qui lui a fait la visite annuelle en aout dernier, un technicien est venu il y a 1 mois et a dit que c'était les électrodes. Il les commande donc. Elles mettent 2 semaines à arriver (entre temps, Chaffoteaux a parait il envoyé les mauvaises etc...). Bref 2 semaines et demi plus tard, un de ses collègue vient pour réparer la chaudière avec les électrodes, et là il nous annonce que ce n'est pas un souci s'électrode, mais d'électronique, et qu'il faut changer le tableau (cout: 300e). Bref il commande les pièces, et nous dit que ça sera bon pour le début de semaine.
    On est vendredi, j'appelle car toujours pas de nouvelles (on devait avoir la pièce lundi ou mardi au plus tard), et là la société nous annonce que Chaffoteaux n'a pas envoyé toute la commande (comme d'habitude...) et qu'il faudrait attendre jusqu'à la semaine prochaine.
    Cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas d'eau chaude ni de chauffage, je suis enceinte de 8 mois et je vais bientôt péter un plomb si la situation continue...
    Pour les connaisseurs, j'explique mon souci:
    Dès qu'on allume la chaudière, elle se met en erreur -3. On a tout essayé, le reset (on le tente environ 40 fois par jour, de temps en temps ça la remet en marche disons... 1h, le temps de prendre une douche tiède, et hop, se remet en erreur), la disjoncter et la relancer... rien n'y fait.
    Tout à l'heure, j'ai même eu une erreur -24 pendant quelques reset, et là elle s'est remise en erreur -3 comme à son habitude.
    Qu'en pensez vous ???
    Je vous remercie d'avance pour votre aide.... moi j'abandonne....
    Cordialement,
    Mariette

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Panne persistante Chaudière Niagara Delta

    Bonjour, alors -3 correspond bien a un defaut d'allumage donc les electrodes peuvent etre en cause tout comme le circuit.
    Le bloc gaz peut aussi etre coupable meme si c'est plus rare.
    J'espere qu'ils ont verifiés les pressions gaz quand meme...ainsi que la polarité.

    Pour l'erreur -24 elle correspond a un soucis sur l'extracteur donc a surveiller.

  3. #3
    célplombier

    Re : Panne persistante Chaudière Niagara Delta

    Bonjour, sauf cas très particulier un depanneur doit identifier de façon sure la panne, et les delais pour ces pieces sont sur stock et sous 48 heure...
    A partir du moment ou tu es sur une grosse agglomération.
    Il convient de devenir plus ferme avec cette entreprise en indiquant que vous allez cesser de faire appel a eux si cela ne se règle pas au plus tôt.
    Éventuellement contacter le fabricant.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    lococy

    Re : Panne persistante Chaudière Niagara Delta

    Bonjour,

    je surfe sur le site parce que je suis également face à une panne avec une fameuse niagara delta 30, en panne en moyenne une fois par an depuis 9 ans ..

    et je viens de voir le message de Mariette : j'ai eu un problème similaire et en fait la chaufière s'éteignait non-stop, le reset 40 fois par jour et nuit aussi, et messages d'erreurs changeants... c'était un retour fumée d'évacuation : le joint en haut de l'extracteur n'avait jamais été vérifié même pendant les entretiens réguliers et il avait séché ne faisant plus office. Donc elle s'éteignait et se mettait en alerte. Je passe sur les semaines de déplacement recherches et proposition comme à l'accoutumée de changer la carte mère ! Donc c'est une idée qui coûte 20 € contre les près de 300 de carte.

    pour ma part, je viens de faire changer la thermistance sanitaire. J'ai de l'eau chaude mais le chauffage, bien qu'en liaison apparente avec le thermostat, ne fonctionne plus. Tout semble ok du côté de la chaudière et du thermostat mais les chauffages sont froids.

    Quelqu'un aurait une idée ? j'ai juste pour l'instant regardé la connexion du TA sous la chaudière qui semble en ordre... et repris la série des reset qui n'y change rien.. sauf que cela me coupe régulièrement l'eau chaude....

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par dam69210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2012, 22h16
  2. [Thermique] Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invitec64b642b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 17h11
  3. [Thermique] Chaudière NIAGARA DELTA
    Par invite9d46c1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 17h51
  4. [Thermique] chaudière C/M Niagara Delta
    Par invitea1e98324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2008, 19h45
  5. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...