[Thermique] Robinet monotube ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Robinet monotube ?



  1. #1
    bob1166

    Robinet monotube ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens de faire une découverte... en l'occurrence ce robinet de radiateur dont je joins la photo (j'espère).
    Il s'agit d'une installation de chauffage individuel gaz dans un appart construit en 1983 dans la région parisienne.
    Est-ce que quelqu'un connaît ce genre de vanne?
    Je pensais à un by-pass sur une installation en monotube, qu'en pensez-vous?
    Savez-vous si ce robinet comporte une canne d'injection ?
    Puis-je remplacer ce vieux robinet par le RA 15/6T de Danfoss (ou R 437 Giacomini) ?

    Merci pour vos réponses
    tuyaux radiateur.jpg
    kit-de-raccordement-radiateur-equerre-inverse-monotube-1-2-rbm-L-2668_1.jpg

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Robinet monotube ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage bob1166,

    Le fil est déplacé en dépannage, difficile de répondre à tes différentes questions, la marque ? Il doit y avoir un sigle. la canne seule la dépose l'indiquera. Si les écartements sont identiques il reste une inconnue c'est le filetage des raccords sphèriques qui ne sont pas normalisés.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bob1166

    Re : Robinet monotube ?

    Bonjour Cram64 et merci pour la réponse.
    Si je prends le RA 15/6 de Danfos j'aurai les raccordements côté tuyauterie en 3/4" M ce qui apparemment correspondrait aux sorties du sol (F. 20 x 27) ... maintenant pour le filetage, c'est une autre histoire et ça sera la surprise au démontage.
    Je vais également changer les radiateurs donc de ce côté là je devrais m'éviter des désagréments.
    Bonne soirée

  4. #4
    Cram 64

    Re : Robinet monotube ?

    Re,

    Donc en désespoir de cause il faudra reprendre les brasures pour les robinets neufs ce qui te permettra d'ajuster la hauteur des nouveaux radiateurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffage monotube
    Par invite6c63679f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2012, 21h51
  2. Vanne de radiateur monotube
    Par invite76544910 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2011, 20h12
  3. installation monotube
    Par invite8b5ae2a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2011, 17h35
  4. Problème avec installation monotube
    Par invite8fb134f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2010, 14h38
  5. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...