[Blanc] Téléviseur Samsung écran plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Téléviseur Samsung écran plat



  1. #1
    Claude4934

    Téléviseur Samsung écran plat


    ------

    J'ai "hérité" de ce TV Samsung, grand écran plat (ce doit être un 80 cm ou plus) HD ready
    L'écran est fonctionnel, l’accès au menu se fait sans problème malgré l'absence de télécommande.
    La carte des connectiques semble aussi fonctionnelle car:
    Un pc sur la carte VGA, ou la box en hdmi, ou la recherche des chaines en hertzien (tnt), tout semble reconnu mais ça ne va pas au-delà.
    Sur l'antenne tnt, la recherche semble bien se faire mais sans rien trouver ou sans rien enregistrer.Un pc portable branché sur la VGA ne donne pas son image et pourtant, la connexion VGA est reconnue. Idem pour la HDMI avec la TV par internet.
    J'ai ouvert la bête pour jeter un premier coup d'oeil (et avec une loupe)
    Il y a au moins 3 cartes distinctes sur ce tv: A gauche, une carte qui doit gérer la vidéo de l'écran, la carte alim au milieu et à droite, la carte de toutes les connectiques
    Je pourrai bien sûr vous présenter des photos.
    Comme de bien entendu, tous les composants sont des CMS et là.............????
    J'en ai déduit que la panne se situe entre la connectique et la carte vidéo. Elles semblent n'être reliées que par des nappes mais il me faudra approfondir certainement beaucoup plus.
    Je n'ai découvert aucun composant qui présente des signes visuels de problème, mais je n'ai pas démonté pour voir les 2 faces.
    A votre avis, ma déduction semble t-elle cohérente ?
    J'aimerais bien découvrir la panne par moi même sans prétendre la réparer, mais ça me permettrait aussi de donner cette première piste à un dépanneur qui passera moins de temps de diagnostic et d'avoir un devis peut-être moins élevé quoique, certainement, ce sera direct un changement de carte. Ils ne touchent pas souvent aux CMS.
    Bon WE à tous

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Téléviseur Samsung écran plat

    Bjr,
    d'abord ,sans référence précise de l'appareil,il est très difficile de donner un avis;ensuite si vous avez un doute sur un ou des composants,il nous faut une photo et pour finir,sans télécommande il parait incertain de diagnostiquer ce tv.

Discussions similaires

  1. Réparer un téléviseur écran plat? [Résolu]
    Par Buzz30650 dans le forum Électronique
    Réponses: 120
    Dernier message: 13/10/2013, 00h05
  2. [Brun] Quel format d'écran plat pour téléviseur
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2013, 11h17
  3. [Divers] Télèviseur ecran plat 82 cm SAMSUNG LCD
    Par PeterB dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2012, 12h56
  4. [Brun] téléviseur thomson ecran plat 70 cm 28wm100
    Par invitea8976398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 04h23
  5. [Brun] écran plat Téléviseur Philips 37PF5521D ne marche plus
    Par invite8b3a70fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...