[Thermique] Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?



  1. #1
    Conducteur123

    Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?


    ------

    Bonjour a tous, je viens à vous afin de m'aidé à comprendre se qui ne fonctionne pas exactement.

    Explication: ma chaudière faisait occasionellement sauter le 40ma de mon tableau électrique. En le rénclanchant plusieurs fois cela pouvait se remettre a fonctionné.
    Apres un premier coup de téléphone avec l'entreprise qui entretien annuellement ma chaudière il ma fait verifier l'aquastat. J'ai donc shunté les systèmes de securités de température pour constater que ca disjonctai toujours. Je me suis alors penché sur le cas du bruleur. Et je constate que si je débranche mon boitier relais ma55h ca ne disjoncte plus. Par souci de vérifier que ce n'est pas un problème qui viendrai après ce boitier, j'ai debranché tout se qui se trouve derrière ce boitier (a part un fil qui vient en plein milieu du bruleur et qui ne peut se débrancher facilement) et ca disjoncte toujours. J'ai fait des contrôles a l'ohmetre sur les bornes de tout les fils qui resortent du boitier et ils me donnent tous un résultats.
    J'en conclue donc que se serai bien mon boitier mais n'étant pas hautement qualifié je voudrais vos avis avant d'investire dans la pièce en question.
    Je reste ouvert a vos questions supplementaires !
    CDLT

    -----

  2. #2
    mouffette

    Re : Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?

    Bonjour
    si tu as un boitier ma55h donc tu as un bruleur fioul avec un rechauffeur donc retire les branchement 4 et 5 derriere ta boite et mes un schunte si ton bruleur fait disjoncter encore apres ca cela viens de la boite de controle
    cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/04/2014 à 14h43. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?

    Bonjour,

    Cordial salut mouffette, il faut débrancher les 4 fils du réchauffeur s'il est en défaut à la terre le défaut peut revenir par le neutre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    mouffette

    Re : Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?

    Salut cram 64
    si tu debranche tes 4 fils du rechauffeur sans schinter entre 4 et 5 rin ne ce passera car il faut le contact du rechauffeur por lancer le cycle du bruleur
    amitié atoi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?

    Re,

    Je me suis mal exprimé, tu as raison il faut faire le pont sinon pas de démarrage moteur ce que j'ai voulu ajouter : c'est que le défaut sera toujours présent en cas de mise à la terre de la résistance autrement dit la disjonction se produira encore.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Conducteur123

    Re : Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?

    Re-bonjour a vous.
    Je viens de faire la manipulation ( mise en shunt des bornes 4 et 5 derriere mon boitier ma55h puis j'ai remis le boitier et allumé ) et le resutat est : Plus de disjonction.
    Pour être sure , voici une photo de ce que j'ai shunté en borne 4 ( 2 fils marrons relié 1 en rouge et 1 en jaune ) et 5 ( 1 fil noir relié en rouge ).http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxjpg
    Par contre ce que je n'ai pas vraiment compris, c'est la conclusion
    Cordialement.
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/04/2014 à 13h23.

  8. #7
    mouffette

    Re : Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?

    Bonjour
    la conclusion est que ton rechauffeur est h.s il est en court circuit et fait disjoncter tu peut fonctionner ainsi sans probleme si ta cuve a fuel est a l abri et ne craint pas le gele
    cordialement

  9. #8
    Conducteur123

    Re : Chaudière fioul : boîte contrôle MA 55 H fait disjoncter ?

    Désolé mais encore quelques petites choses.
    Mon shunt doit être fait sur quel port ? 4 et 5 n'étant que des départs ( moteur et cœur du bruleur ) parce que la rien ne ce met en route ...
    Ca ne fait plus disjoncté toujours
    Ma cuve est dans le garage et non sujet au gel.
    Cdlt.

    [B]Suppression de la photo hébergée à l'extérieur du site, suis cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.
    [/B]
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/04/2014 à 13h22.

Discussions similaires

  1. Contrôle pollution sur chaudière fioul ?
    Par calou22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2013, 04h52
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C : fait disjoncter ?
    Par invite2b7b3646 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2011, 09h50
  3. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc : fait disjoncter le général !
    Par invite6832a63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2010, 19h35
  5. [Thermique] Chaudière Franco Belge fioul : fait disjoncter le général.
    Par invite7e717bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...