[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ? [Résolu]



  1. #1
    valkir

    Question Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ? [Résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un souci sur l'eau chaude sanitaire,c 'est une maison à étage ,l'eau chaude est bonne au rdc mais pas à l'étage surprennent !c'est une chaudiere mural thema plus gaz de ville ,cheminée,chauffage.
    C'est arriver quand j 'ai couper l 'eau froide au compteur pr faire des travaux ,peut etre un indice ,merci d 'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Bonjour,

    Quel type de travaux ? As-tu vérifié les aérateurs mousseurs sur les robinetteries de l'étage ? Cela ressemble à un défaut de débit.

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/04/2014 à 17h05.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    valkir

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Merci pr l info ,oui ras au niveau des filtres mais en position chauffage j ai de l'eau chaude à l 'étage !!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Re,

    Citation Envoyé par valkir Voir le message
    Merci pr l info ,oui ras au niveau des filtres mais en position chauffage j ai de l'eau chaude à l 'étage !!!
    la production d' ECS en bas est bonne en position "été" l'on devrait avoir la même chose en haut. La position chauffage inverse le circuit de la V3V à moins que celle-ci reste bloquée en position intermédiaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    valkir

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Donc es ce qu'elle se démonte ou il faut la changer, et je vois pas le rapport quant j 'ai couper l 'eau et remise, c'etais pr changer une tete de robinet sur un robinet d'evier, une coincideence ? merci marc

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Re,

    Avant de la remplacer essaye de déposer le moteur et de la faire manoeuvrer en appuyant sur la tige de poussée plusieurs fois elle doit revenir rapidement.

    La vanne compteur ne serait pas resté en position plus ou moins fermée ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    valkir

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    non la vanne est bien mise, je vais regarder tt sa ,je vous tiens au courant merci

  9. #8
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Bjr, quand tu dis que tu n'as plus d'ecs a l'étage, quand tu ouvre le robinet en position eau chaude de l'eau coule et elle est froide ou rien ne coule ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    valkir

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    bjr,célplombier oui de l'eau froide sur l eau chaude avec la pression , je me serai poser d'autre question si je n 'avais pas d'eau merci

  11. #10
    mouffette

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Bonjour quand tu ouvre l eau chaude a l etage est ce que la chaudiere ce declenche?et est ce que ton depard chauffage est chaud? Et enfin quelle type de robinet as tu a l etage ?
    crdl

  12. #11
    valkir

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Bon j 'ai demonter ,tjrs pareil ma chaudière ne fait pas d 'eau chaude à l 'étage que en mode chauffage, elle ne se declenche pas quant on lui demande de l 'eau chaude,elle se déclenche que au rdc , je pense qu'il faut que je change le limiteur de débit enfin j 'espere , merci de me renseigner

  13. #12
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Bonsoir, donc pour bien poser le debat... en position chauffage plus eau chaude ta chaudiere fourni de l'eau chaude a l'étage, mais quand elle est en position eau chaude seule elle ne fourni pas deau chaude a l'étage, cest bien cela ?

    Tu laisses couler l'eau au robinet combien de temps pour dire qu'elle ne fourni pas d'eau chaude a l'étage ?

    Tu as quel type de robinets a l'étage ?

    Si tu limite le debit au robinet en ne l'ouvrant qu'à moitié obtient tu de l'eau chaude ?

    Bon courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  14. #13
    valkir

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Bonjours célplombier, mode été donc eau chaude,j ai de l'eau chaude au rdc la chaudière se déclenche et quant je tire de l'eau chaude à l'étage sur le mélangeur de la cuisine (tête quart de tr) la chaudière ne se déclenche pas. Meme en réduisant le débit cuisine . merci

  15. #14
    valkir

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    j'ai de l eau chaude à l étage que si je met le chauffage . j ai démonter la partie ou il y a la manette rouge ras mais derriere celle ci il y a un moteur , la tige ne reviens pas ! A voir avec vos réponses merci

  16. #15
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Bjr, bon ben désolé je n'explique pas ce comportement de ta chaudière, désolé, mystère pour moi...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    redjy95

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    bonjour coupe l eau a l entrer de ta chaudiere si tu a de l eau qui coule toujour en eau chaude a l etage c est que tu a un retour d eau et c est pour sa quelle ne declenche pas cordialement

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Bonjour, essayes d'allumer l'eau chaude a l'etage et de manipuler de gauche a droite la manette qui est devant le clapet inverseur. Si le bruleur demarres c'est que ta valve eau est faiblarde et donc il faut prevoir une refection de celle ci.

  19. #18
    valkir

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + : pas d'ECS à l'étage ?

    Réparation terminée pour l'eau chaude sanitaire à l'étage, j'ai changer le moteur il me reste à détartrer le corps de chauffe car il y a une différence de pression entre l 'eau chaude et l 'eau froide. Des dépots de calcaire se mettent dans les mousseurs à l 'étage donc pas assez de débit pour que la chaudière se mette en route, merci à tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus c25 : plus d'eau chaude ! [résolu]
    Par Teaxx dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2013, 23h15
  2. [Thermique] PB chaudiere SAUNIER DUVAL THEMA C 23E [résolu]
    Par invitef4278ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2013, 13h02
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c 23 e : pas d'ECS ! [résolu]
    Par invite9e47ff47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/02/2012, 12h07
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus 24 : peu d'ECS ! [résolu]
    Par invite6d2c933f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2010, 20h00
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 23 : peu d'ECS au 2ème étage ! [résolu]
    Par alain4528 dans le forum Dépannage
    Réponses: 71
    Dernier message: 27/02/2009, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...