[Blanc] Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?



  1. #1
    fsbzzz

    Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?


    ------

    Bonjour,

    Ma mère (78 ans) a une astuce incroyable : pour quel le linge sente bon, elle met un adoucissant et --- voilà l'astuce --- elle réussit à stopper sa machine (une candy margherita) juste avant le dernier rinçage. Elle attend 15 minutes que le parfum de l'adoucissant imprègne bien les habits, et elle termine sa machine.

    Le linge, même quinze jours après dans une armoire sent super bon et est tout doux.

    Malheureusement, je n'ai pas la même machine : j'ai une BRANDT maxi 1369f (chargement par le haut et divers modèles similaire chez Vedette et autres constructeurs).

    Bref, est-ce que quelqu'un saurait répondre aux questions suivantes ... par rapport à un lave-linge Brandt maxi 1369f ?:

    1) combien de cycle de rinçage une telle machine (ma Maxi 1369f) exécute (avec un programme coton à 60° par exemple) ?
    2) Si j'appuie sur le bouton "rincage +", est-ce que cela ajoute un rinçage ou juste plus d'eau dans les autres rinçages ?
    3) comment stopper éventuellement automatiquement les cycles de rinçage pour que le linge trempe dans l'adoucissant un moment juste avant le dernier rinçage?
    4) En quoi consiste exactement un programme essorage seul ? Est-ce que cela veut dire par exemple que la machine se remplit d'eau, brasse le linge et essore ensuite ? Ou est-ce que cela veut dire autre chose ?


    Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de répondre à mes différentes questions.

    -----
    Dernière modification par fsbzzz ; 24/04/2014 à 20h46. Motif: Précisions techniques

  2. #2
    u96

    Re : Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?

    bonsoir,
    juste pour corriger votre erreur:
    Margherita est une gamme de laves linge de chez Ariston et non Candy.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?

    bonjour,
    essorage seul signifie essorage seul rien de plus
    sinon c'est un programme rinçage qu'il faut employer
    votre mère a un moment aura un ennui avec la méthode employée ,
    et a eu beaucoup de chance si cela ne lui est jamais arrivé
    a savoir du linge tâché par le produit de manière indélébile
    car avec un ajout de ce produit il faut impérativement que la rotation tambour s'effectue ,
    afin de favoriser le mélange qui est bien trop concentré sans cela
    bref
    utilisation a proscrire ,
    car figurez vous que si sa méthode était astucieuse,
    les constructeurs l'auraient depuis longtemps utilisée
    car techniquement a la conception ,
    cela ne leur aurait pas posé de difficulté a l'intégrer,
    en sus sans coût supplémentaire
    désolé de ma conclusion,
    mais je ne puis que vous donner celle-ci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    fsbzzz

    Re : Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?

    Bonjour,
    Merci à u96 et Richard 31 pour vos informations.

    Ma mère apparemment n'a jamais connu de problèmes de tâches d'adoucissant, sans doute car elle stoppe la machine avant que le dernier rinçage soit vidé (en tout cas, je sais que quand l'adoucissant est pris, elle laisse tourner la machine un petit moment, puis elle arrête sa machine 15 minutes comme dit dans mon message avant de la relancer.

    Cela étant, mes questions restent :

    1) combien de cycles de rinçage sur un Brandt Maxi 1369F ?
    2) Quand est-ce que l'adoucissant est pris (avant rinçage, au dernier rinçage) ?
    2) est-il possible de programmer un "stop" avant que la dernière eau de rinçage ne soit évacuée pour que le linge trempe dedans un moment ?
    3) Quand on appuie sur le bouton "rinçage+", est-ce que cela ajoute un rinçage ou est-ce que cela signifie plus d'eau aux rinçages déjà prévus ?

    Voilà, si quelqu'un pouvait répondre à mes questions, ça m'arrangerait vraiment.

    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?

    re,
    -1-une machine par principe fait 3 a 4 rinçages
    -2- l'assouplissant se prends a l'avant dernier rinçage ,
    -3-rinçage + fait augmenter le niveau d'eau
    -2 bis- il faut que la machine soit équipée de la touche arrêt cuve pleine
    sinon vous ne pouvez rien bricoler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    fsbzzz

    Re : Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?

    Richard 31, merci pour vos réponses à mes 4 dernières questions.

    Questions par moi :
    1) combien de cycles de rinçage sur un Brandt Maxi 1369F ?
    2) Quand est-ce que l'adoucissant est pris (avant rinçage, au dernier rinçage) ?
    2) est-il possible de programmer un "stop" avant que la dernière eau de rinçage ne soit évacuée pour que le linge trempe dedans un moment ?
    3) Quand on appuie sur le bouton "rinçage+", est-ce que cela ajoute un rinçage ou est-ce que cela signifie plus d'eau aux rinçages déjà prévus ?

    Réponses par vous :

    -1-une machine par principe fait 3 a 4 rinçages
    -2- l'assouplissant se prends a l'avant dernier rinçage ,
    -3-rinçage + fait augmenter le niveau d'eau
    -2 bis- il faut que la machine soit équipée de la touche arrêt cuve pleine
    sinon vous ne pouvez rien bricoler

    Comme vous l'avez compris, je cherche à utiliser aux mieux mon lave-linge pour obtenir non seulement un linge propre mais aussi un linge qui sente bon en utilisant une vieille astuce de ma mère : laisser tremper dans l'adoucissant le linge à la fin d'un cycle de lavage, histoire que le linge soit lavé et sente bon.

    Grâce à vos réponses, j'ai déjà compris bien des choses pour éviter de mener une étude "scientifique" devant mon lave-linge pour connaître les cycles de ma machine.

    Cela étant,

    - votre réponse 2 (adoucissant à l'avant-dernier rinçage), me surprend et ne m'arrange pas vraiment.

    Partout et notamment ici
    Code HTML:
    http://www.darty.com/achat/comment/gem/lavage/lavage.html
    , il est stipulé que c'est au dernier rinçage que l'adoucissant est pris.

    Pour moi, si l'adoucissant était pris au dernier rinçage, ce serait la solution parfaite : en effet, sur ma machine, il est possible d'arrêter le lavage "cuve pleine", juste avant l'essorage. Et relancer le cycle quand on veut pour l'essorage (en tournant le bouton ad hoc). En d'autres termes, stopper ainsi ma machine avant essorage, permettrait à mon linge de tremper dans l'eau du rinçage avec adoucissant ... sauf évidemment si l'adoucissant est pris à l'avant dernier rinçage ...

    Donc,

    1°) êtes-vous bien sûr que sur mon modèle de machine (la maxitop Brandt 1369f), c'est à l'avant-dernier rinçage que le produit est pris ?


    Sinon, merci vraiment beaucoup pour vos autres réponses.

    Salutations

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?

    re,
    je n'ai pas le diagramme montrant la prise de l'adoucissant il ne le diffusent pas en doc service
    par défaut je donne l'avant dernier pourquoi??
    un linge correctement rincé a mon avis ne doit plus comporter que de l'eau plutôt que de la soude(une composante de l'adoucissant) diluée dans celle-ci
    validez donc leur réponse , vous verrez bien si c'est le cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Brandt Maxi 1369f - combien de cycle de rinçage ?

    re,
    j'ai reçu l'info a l'instant ,
    c'est bien au dernier rinçage en fait ,
    par contre je maintiens ma position sur le coté néfaste de l'utilisation effectuée par votre mère car je crains que cela ne devienne un surdosage
    le rinçage plus sur cette machine est un rinçage ajouté pour virer le reliquat et se trouver en eau claire sans produits
    a présent a vous de faire votre choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brandt malice AA : fuite au rinçage
    Par paulettenes dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2014, 16h59
  2. [Brun] lave linge maxitop 1369f/03
    Par said42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2014, 17h46
  3. [Blanc] Lavage Linge Brandt ATG 960 : blocage programmation sur le cycle de rincage
    Par invite053e61b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 10h17
  4. [Blanc] Panne lave linge brandt 803CVR : plus de rinçage ni d'essorage !
    Par invitecab39e5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 19h00
  5. [Blanc] brandt premia stv1130: pb cycle rinçage
    Par Luc.r dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/10/2007, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...