[Thermique] SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic



  1. #1
    tifjiphome

    SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic


    ------

    Bonjour,
    je viens d'emménager dans une maison de 95 m2 de 1965, simple vitrage, mur d'origine, pas d'isolation particulière, les combles en revanche sont isolé par une épaisseur d'une bonne vingtaine de cm de flocage de ouate.
    auparavant j'étais dans un appartement au RDC de 1966, sur sous sol total, de 72m2, sans isolation et consommait en moyenne moins de 100€/mois de gaz et électricité. Avec les même électroménager, bien qu'il n'ait pas fait froid au premier trimestre, je me retrouve avec une facture de gaz électricité de 660 € soit plus de 300€/mois : une consommation de gaz de plus de 9m3/jour; cela me semble énorme.
    j'ai une chaudière frisquet classic hydroconfort 80/450 23kwh d'une dizaine d'année. j'ai du à l'entrée dans la maison changer le circulateur de chauffage. J'ai également mis un thermostat dans le couloir qui donne sur les chambres, je l'ai réglé à 17 pour la nuit et 19 pour le jour. A priori il fonctionne bien. Depuis quinze jours environ, devant cette consommation de gaz, plus de 9m3/jour, j'ai décidé de couper le chauffage et rien que pour l'au sanitaire, je consomme plus de 2m3 de gaz par jour. Je n'y comprend rien, quand j'ai acheté la maison, on m'annonçait une consommation deux à trois fois moins importante suivant la saison pour le chauffage et plus de deux fois moins pour l'eau chaude (autour de 0.8m3 gaz par jour : je suis à plus de deux!!!) On m'a conseillé de laisser le curseur de température d'eau sanitaire sur Eco, sous prétexte que cela correspond à la température pour laquelle la chaudière a le meilleur rendement ! Est vraiment un problème de mettre le curseur en dessous du mode eco dès lors que l'eau est bien trop chaude à mon gout à ce mode ?
    pour le chauffage, il fait à nouveau entre 16 et 17° en journée, un peu juste quand je suis à la maison, je ne me suis pas rélolu à rouvrir le chauffage, car je ne peux me permettre de dépenser 300 €/mois en chauffage. quelqu'un à t'il ce type de chadière frisquet pour me faire part de son expérience en la matière ? merci d'avance pour la réponse.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic

    bonjour,
    de quelle année est la chaudière(voir le n° de série) et quelle est sa puissance (sur la plaque signalétique)
    A+

  3. #3
    célplombier

    Re : SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic

    Bjr, tu peux faire le test en fermant le robinet gaz chaudiere et cuisiniere et bien relever le compteur et une heure apres voir s'il a bougé histoire de verifier quil ny a pas de fuite...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    technicien85

    Re : SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic

    Bonjours comme tout bon technicien le sais ta chaudière est une chaudière très fiable et considérer par bcp comme la rolls des chaudière mais elle à l'inconvénient d'en avoir aussi la conconsommation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic

    Bonjour,

    Citation Envoyé par technicien85 Voir le message
    Bonjours comme tout bon technicien le sais ta chaudière est une chaudière très fiable et considérer par bcp comme la rolls des chaudière mais elle à l'inconvénient d'en avoir aussi la consommation
    j'ai quelquefois lu cette affirmation sans savoir s'il s'agissait d'une "légende urbaine" sinon sur quoi elle repose ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    technicien85

    Re : SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic

    Je me base sur une parfaite connaissances de cette chaudière et de cette marque étant S T À depuis 20 ans (service technique agréé ) par cette même marque d'ailleurs........

  8. #7
    Cram 64

    Re : SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic

    Re,

    Tu ne réponds pas à la question alors je précise : mauvais rendement, sur la combustion, sur le rendement global dû à une mauvaise isolation par exemple ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    passelaigue

    Re : SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic

    bonjour Cram64,
    du fait de la conception du corps de chauffe ou les gaz brûlés sont tout juste ralentis par des turbulateurs à l'efficacité relative et du fait qu'elle se maintienne en t° en fait une chaudière qui consomme un peu plus que les autres de la même époque.Les nouvelles ne sont plus comme ça.
    sur certaines Frisquet(suivant l'année) il y avait un réglage de débit gaz aux brûleur qui arrive a se dérégler,mais notre ami ne nous a pas donné de nouvelles.
    cdlt

  10. #9
    Cram 64

    Re : SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic

    Re,

    Amical salut passelaigue, aucune étude comparative n'a été faite ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    passelaigue

    Re : SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic

    re
    non pas que je sache.
    en consommation gaz d'une 23kw c'est de l'ordre de 42l/minute donc rien à redire mais c'est sur le rendement de la chaudière qu'on tourne autour de 85% et l'isolation et faible.
    mais Frisquet est une marque fiable,sur le terrain il n'y a pas de gros problèmes,en plus c'est une marque qui est réactive quand il y a un problème sur une pièce ils font une campagne pour replacer la pièce a leur charge.
    A+

  12. #11
    technicien85

    Re : SURCONSOMMATION DE GAZ chaudière frisquet hydroconfort 80/450 classic

    Non perte à l'arrêt excessif. voilà bonne journée

Discussions similaires

  1. surconsommation chaudière Frisquet
    Par Bdx50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 20h28
  2. [Thermique] Chaudière condensation Frisquet Hydromotrix surconsommation
    Par SamNico dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2013, 23h20
  3. surconsommation chaudière frisquet eco radio system
    Par invitea303e50a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2013, 12h59
  4. module plancher chauffant possible sur chaudiere frisquet classic?
    Par spiderfab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2011, 09h57
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Classic avec ballon ECS 80 l. : bruits de circulation.
    Par inviteecc0d078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...