[Thermique] Gros soucis sur chaudière f23e Saunier Duval ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Gros soucis sur chaudière f23e Saunier Duval ! [Résolu]



  1. #1
    treker76

    Gros soucis sur chaudière f23e Saunier Duval ! [Résolu]


    ------

    bonjour
    je suis tout nouveau sur votre forum qui après recherche de mon pb de chaudière sur internet ma parut le plus complet
    je vous explique mon souci depuis ce matin ma f23 s allume et s éteint sans cesse et mais voyant d air et de gaz s allume 1 seconde et s éteigne et ce a chaque allumage
    elle fait sa toute la journée j ai fait les verifs d usage pressostat tester conduit vérifier tous les testes possible trouver sur votre forum mais rien ni fait
    je ne vois plus quoi faire et surtout identifier la panne

    -----

  2. #2
    treker76

    Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    ha j oublier mon extracteur tourne en continu puis s arrête mon voyant défaut d air s allume un seconde puis s éteint mon extracteur repart la mon voyant gaz s allume une seconde puis s éteint et la
    chaudière s allume 10 seconde puis s éteint l extacteur tour encore quelque seconde puis se coupe la a nouveaux le voyant d air se rallume 1 seconde etc etc etc et se toute la journee

  3. #3
    isangrin2005

    Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    Slt,

    Je regarderais du coté électrode de présence flamme !
    C'est bien le comportement de ce genre de panne .
    Cette électrode est là pour vérifier que la flamme est présente après l'allumage,
    et si elle n'est pas polarisée correctement elle coupe l'arrivé de gaz par sécurité car "elle voit" que la flamme est éteinte.

  4. #4
    passelaigue

    Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    bonjour,
    voir si votre pressostat air ne coupe pas a l'allumage et voir si votre ventouse est propre.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    Bonjour,

    + un avec passelaigue vérifie que le pressostat bascule et reste fermé en demande, sinon le processus d'allumage se reproduit indéfiniment.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    treker76

    Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    merci a tous pour votre participation a mon soucis je précise que la chaudière fonctionne bien a l allumage des que je tire de l eau chaude comment vérifier l électrode de présence de flamme ?
    et je ne vois pas ou ce trouve cette fameuse ventouse d on tout le monde parle pour le pressostat j ai fais les test décris sur le forum j ai souffler dedans pour voir et o bout d un moment mon voyant d air s allume je suis perdu

  8. #7
    Cram 64

    Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    Re,

    Citation Envoyé par treker76 Voir le message
    je précise que la chaudière fonctionne bien a l allumage des que je tire de l eau chaude comment vérifier l électrode de présence de flamme ?
    il faut contrôler la µintensité en plaçant les pointes du contrôleur en série sur le câble de l'électrode d'ionisation.

    Citation Envoyé par treker76 Voir le message
    et je ne vois pas ou ce trouve cette fameuse ventouse d on tout le monde parle pour le pressostat j ai fais les test décris sur le forum j ai souffler dedans pour voir et o bout d un moment mon voyant d air s allume je suis perdu
    ventouse est l'autre appellation de la chaudière à flux forcé ! Dépose le ventilateur et dépoussière-le vérifie que les tubes de sortie sont bien propres, nettoie le petit tube de raccordement au pressostat. Si le débit d'air est devenu un peu faible il est possible que le pressostat repasse au repos :

    Nom : Ecclaté ch. F23E..PNG
Affichages : 691
Taille : 116,2 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    treker76

    Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    j ai vérifier le tube du pressostat même changer démonter l évacuation refait l etanchéité et nettoyer par la même il n y a que l extracteur que je n ai pas démonter
    je n ai pas de contrôleur d intensité rien pour contrôler les tension electrique

  10. #9
    treker76

    Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    j y pense même quand je souffle en continu dans le tube du pressostat ce ne marche pas mieux la chaudière s allume puis s arrête et l extracteur ce remet en route et le voyant défaut air s allume fix comme décrit plus haut

  11. #10
    Cram 64

    Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    Re,

    Essaye de ponter les deux contacts du pressostat afin de vérifier son fonctionnement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    treker76

    Thumbs up Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    un très très grand merci a tous après acharnement et en suivant les conseil de tous j ai tout redémontrer et tous nettoyer mon ventilo mes conduites mes brûleur gaz mon pressostat mes allumeur enfin tous et Yahoo miracle tous remarche comme ci il n y avais jamais u de prob encore merci a vous pour une première sur un forum Class ho besoin je retournerez vers vous et je vais mettre mes compétente de technicien de maintenance en info a votre service

  13. #12
    Cram 64

    Re : gros soucis sur chaudière f23e saunier

    Re,

    Heureux du résultat, pour les éventuels lecteurs un dixième de poussière sur le ventilateur fait chuter le débit d'air de +/- 10 %.

    Je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2014, 19h30
  2. [Thermique] Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Théma f23e de 2001 [résolu]
    Par 27aim6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2013, 08h58
  3. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 11h56
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 17/10/2009, 19h25
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...