[Blanc] LL Brandt WTC 1283 F D/D : problème de balourd ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LL Brandt WTC 1283 F D/D : problème de balourd ? [Résolu]



  1. #1
    touchepas

    LL Brandt WTC 1283 F D/D : problème de balourd ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai des soucis avec mon lave linge, celui ci ne passe plus le programme essorage. en fait il arrive sur le cycle en indiquant le temps restant ex 50 minutes avec la pompe qui tourne constamment et le tambour qui ne se lance pas entièrement. et 15 minutes après il est toujours au même stade. en fait je suis certain que le problème vient d'un balourd trop important, car je ne rencontre cette anomalie que sur de petites lessives mais avec ex : un grande serviette de bains très absorbante, et si je sors le linge et l'essore un peu à la main, là je réussi à lancer l'essorage complet en passant d'abord par 100 tours ensuite 1200 tours.
    Neuf ce lave linge ne me posait pas ce problème avec le même chargement. cette sécurité était bien moins sensible.
    Donc la question, comment fonctionne cette sécurité, ou est elle placée et que peut expliquer sa sensibilité croissante ?
    Un grand merci à tous les contributeurs à qui j'adresse mes très cordiales salutations.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de balourd lave linge brandt wtc 1283 f d/d

    bonjour,
    contrôlez l'état des charbons moteur
    pour la détection de balourd celle ci étant totalement électronique vous ne touchez a rien pour l'instant
    les amortisseurs étant a patins de friction on en est pas a ce stade
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    touchepas

    Re : problème de balourd lave linge brandt wtc 1283 f d/d

    Merci pour votre rapidité. je vais contrôler l'état des charbons " enfin je vais me documenter pour savoir comment faire"
    Mais vous avez mis l'accent sur un point qui me chagrinait : l'amortisseur à friction ! j'ai l'impression que la suspension de la cuve est très très souple. demain je vais regarder si il y aurait possibilité de durcir un peu cette suspension pour un essai.
    En fait cette machine a une dizaine d'années, et pour se donner une idée de l'utilisation que j'en fait, l'ancienne avait fait 18 ans avec les 2 enfants à la maison.
    Merci encore.

  4. #4
    touchepas

    Re : problème de balourd lave linge brandt wtc 1283 f d/d

    Merci RICHARD 31.
    J'ai suivi tes conseils. j'ai déposé le moteur et l'ai posé sur l'établi pour démonter les deux charbons.
    et là je me suis aperçu que les charbons coulissaient très mal dans leurs logements. après les avoir déposés, ils restaient coincés par la poussière d'usure et ils devaient donc mal appuyer sur le collecteur. j'ai donc nettoyé tout ça avec du nettoyant freins et passer un petit coup de papier abrasif très fin sur le collecteur. les charbons mesurent environ 25 m/m de longueur, montés, ils sont comprimés d'environ 6 m/m. j'en déduit qu'ils sont encore bons.
    J'ai depuis fait 2 lessives impeccables et même un tapis de bains seul très absorbant. le rinçage à été très long " environ 10 minutes" mais le cycle d'essorage à 1000 tours à pu se faire sans l'incident que je pensais du au balourd.
    Bravo à toi et encore merci. bon premier mai. cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele Lave-Linge: problème de capteur anti-balourd
    Par Phill68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2014, 07h46
  2. [Blanc] probleme lv brandt p3520c-2/b[résolu]
    Par dam42153 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2013, 18h28
  3. [Brun] Problème TV Brandt 70S172 [résolu]
    Par Pierrelpz dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2011, 11h09
  4. [Blanc] probleme du four electrique brandt[résolu]
    Par invite48d88f18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2010, 08h40
  5. [Blanc] LL Brandt VB 830 T : problème de vidange ! [résolu]
    Par invite0424c39c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2009, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...