[Blanc] Refrigerateur américain LG GR-L207DTZA Flexible alimentation eau a remplacer [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Refrigerateur américain LG GR-L207DTZA Flexible alimentation eau a remplacer [Résolu]



  1. #1
    freddymusic

    Question Refrigerateur américain LG GR-L207DTZA Flexible alimentation eau a remplacer [Résolu]


    ------

    Réfrigérateur américain LG modèle:GR-L207DTZA

    Bonjour à tous,

    Le tuyau en plastique reliant la sortie du réservoir d' eau pour l'alimentation du distributeur eau fraîche de mon réfrigérateur est coupé à la sortie au niveau du tube plastique coudé derrière la grille en partie basse avant.
    J'ai essayé de remplacer le flexible, pas trop compliqué à première vue car je croyait qu'il allait directement à l'électrovanne, mais apparemment il doit passer par un réservoir à eau et là, je ne vois pas du tout comment on peut le sortir de la "gaine" et accéder à ce réservoir.

    1- Où trouver une vue détaillé de cette partie?
    2- Comment accéder au réservoir à eau en partie arrière du frigo ou doit être branché ce flexible?

    Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, ou à déjà eu ce problème alors je suis preneur.

    Cordialement

    Freddymusic

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    u96

    Re : Refrigerateur américain LG GR-L207DTZA Flexible alimentation eau a remplacer

    bonsoir,
    faites marcher votre cerveau!
    pour avoir de l'eau fraiche, pensez-vous que le reservoir soit derriere l'appareil???
    regardez plutôt en bas dans la partie frigo!
    je pense que si c'est comme Samsung le reservoir est livre avec les 2 tuyaux non demontable dessus.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    freddymusic

    Re : Refrigerateur américain LG GR-L207DTZA Flexible alimentation eau a remplacer

    Bonjour,

    Pour votre info, pour avoir de l'eau fraîche le reversoir à eau est bien encastré ben partie arrière du frigo dans un emplacement inaccessible sans tout démonter (compresseur, échangeur, ventilo...)

    Rien ne se démonte à l’intérieur du réfrigérateur. Et comme vous le dites il est probable qu'il soit impossible de remplacer ce tuyau.

    Cordialement

  4. #4
    u96

    Re : Refrigerateur américain LG GR-L207DTZA Flexible alimentation eau a remplacer

    bonsoir,
    tout passe obligatoirement par la partie frigo pour avoir de l'eau fraiche!
    cherchez bien.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigerateur américain LG GR-L207DTZA Flexible alimentation eau a remplacer

    bonjour,
    je rejoins l'avis de u96 le réservoir est un élément qui se remplace d'une part et les tuyaux qui y entrent et sortent sont simplement emboités dessus
    donc les tuyaux sont livrables a part
    cela doit se situer en partie basse du réfrigérateur contre la paroi du fond (peut être situé derrière un cache )
    toujours est-il que c'est un gros serpentin ayant une capacité de 1,5 litre environ
    a ne pas confondre avec le filtre a eau (qui se démonte aussi) s'il en est équipé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    freddymusic

    Thumbs up Re : Refrigerateur américain LG GR-L207DTZA [Résolu]

    Bonjour,

    En effet le réservoir est bien au fond du réfrigérateur et bien visible en plus. Il est situé derrière le bac à légumes supérieur.

    Je n'y avait pas prêté attention.

    il n'y a plus qu'à remplacer le flexible.

    Merci de votre aide.

  8. #7
    u96

    Re : Refrigerateur américain LG GR-L207DTZA [Résolu]

    bonsoir,
    sans commentaires...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2014, 21h23
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2014, 17h40
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2010, 07h29
  5. [Blanc] Réfrigérateur américain LG GR-L207DEQ : comment remplacer le filtre ?
    Par inviteee720e5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...