Bonjour,
Je tiens à vous faire partager mon expérience sur la recherche de panne de ma TV Hannspree 42'. Comme souvent vu dans les forums, ma TV s'allumait quelques secondes puis s'éteignait totalement (y compris la led de veille) puis se rallumait, etc...Bref, tous les symptômes d'une panne d'alimentation.
Après démontage, j'ai vérifié l'ensemble de la carte d'alim notamment pour déceler un éventuel condensateur gonflé mais tout paraissait normal. Ce qui ne garantit rien évidemment.
La deuxième étape a été de vérifier si un composant chauffait anormalement. N'ayant pas d'aérosol refroidissant, je me suis servi d'un sèche cheveux ventilant du froid et ai par tâtonnement ciblé le TNY277PN. Une fois refroidit, ma tv fonctionnait normalement. Après avoir pris les conseils de certains forums dont celui-ci, j'ai commandé ce circuit intégré sur un site français que j'ai reçu sous trois jours. J'ai remplacé la pièce défectueuse et tout est revenu dans l'ordre. J'espère que cela se confirmera dans le temps.
Coût de la réparation, 10 euros frais de port inclus.