[Divers] Mon nettoyeur haute pression Karcher est en gréve.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon nettoyeur haute pression Karcher est en gréve.



  1. #1
    Musset

    Mon nettoyeur haute pression Karcher est en gréve.


    ------

    Bonjour la communauté,
    Je possède un Karcher K 650M depuis 2003. Son éclaté est semblable au K 650 M Plus de 2004.
    Nettoyant non allée, j'ai déposé ma lance pour déplacer un objet gênant. Appuyant à nouveau sur la gâchette du pistolet, le moteur à refusé de repartir.
    Après consultation du net, je me suis vite rendu compte que ce problème était fréquent. Suivant les avis des internautes, j'ai procédé aux actions suivantes.

    - Test avec un nouveau pistolet et une autre lance.
    - Démontage de la caisse du Karcher.
    - Branchement eau et électricité sur le groupe moteur - pompe nu, et mise sous tension de l'appareil. J'ai entendu un bruit continu au niveau du moteur attestant la mise en tension de celui-ci. Mais aucun démarrage. J'ai donc aidé le moteur en accompagnant les pales du ventilateur avec un tournevis. Le moteur est parti pour s'arrêter aussitôt. Je recommence la manœuvre en appuyant simultanément sur la gâchette du pistolet et à ce moment, le lavage en pression a démarré normalement. Relâcher de pression sur la gâchette et le moteur refuse de repartir. Même procédure pour recommencer une session de lavage et au bout de quelques minutes le moteur s'arrête. Impossible de le redémarrer avant une bonne dizaine de minutes et un refroidissement partiel.
    - Je démonte donc le bloc d'alimentation et vérifie le condensateur avec un ohmmètre (25 µF). Vidage en court-circuitant ses 2 bornes et test. L'ohmmètre monte aux maximum pour redescendre aussitôt à zéro. Bien que la méthode soit empirique, j'en conclus au bon fonctionnement de celui-ci
    - Je désolidarise la pompe du moteur et de l'entrainement. Cette ensemble (moteur entrainement) n'oppose aucune résistance à un fonctionnement manuel mais les roulements à bille de l'entrainement sont entourés d'une mayonnaise entre les couleurs chocolat et caramel, de consistance très souple. Ayant vu que l'entrainement doit être empli d'huile, cette consistance me semble anormale (passage d'eau dans l'huile ?).
    - J'ouvre ensuite la pompe et à ma grande surprise elle contient pas mal de sable très fin provenant d'une ancienne utilisation en unité de sablage.

    Voilà peu être un début de solution pour une remise en fonction. Mes compétences s'arrêtant ici, j'ai besoin de l'aide de la communauté pour procéder à un nettoyage de la pompe en procédant à son démontage le plus complet possible et à la vérification des clapets et autres pressostats dont j'ignore où ils se trouvent.

    Avec votre aide et un remontage de la bête, le pourrais peut être valider mon diagnostique.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Mon nettoyeur haute pression Karcher est en gréve.

    Bonjour Musset et bienvenu sur le forum,

    Si il n'y a aucun jeu aux roulements ainsi qu'aucun point dur dans l'entraînement, faire contrôler le condensateur par un dépanneur électronicien ou électricien, eux possèdent un capacimètre pour vous dire si ce condensateur est H.S.

    Bonne suite pour cette réparation
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Musset

    Re : Mon nettoyeur haute pression Karcher est en gréve.

    Merci pour votre réponse trebor. Bien sur c'est la première chose que j'aurai du faire. C'est un potentiel de panne facile à vérifier.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pannes de nettoyeur Haute pression Karcher
    Par solo33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2014, 07h53
  2. [Divers] Karcher 750 MXS nettoyeur Haute-pression
    Par chico35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 20h27
  3. [Divers] Re : panne nettoyeur haute pression karcher
    Par invitefa657d2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2011, 10h28
  4. [Divers] panne nettoyeur haute pression karcher
    Par wLz dans le forum Dépannage
    Réponses: 85
    Dernier message: 01/09/2010, 07h02
  5. [Blanc] nettoyeur haute pression Karcher K 620 M
    Par invite8986ac5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...