[Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS ! [Résolu]



  1. #1
    bundy12

    Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    depuis ce matin,mon chauffe eau pacific thermor 892128 ne fonctionne plus très bien.

    l'eau est tiède au lieu d’être chaude.

    je souhaiterai le vidanger et contrôler le thermostat .

    quelqu'un a t il déjà fait ça sur ce modèle?

    je vous poste quelques photos.
    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

    4.jpg

    sur la 2eme photo,il y a le bouton bleu qui permet de régler la température et juste à cote un bouton blanc qui permet de réarmer le thermostat.
    le soucis,c'est que le bouton ne semble rien faire.il est mou,il semble être dans le vide.
    lorsque je tourne le bouton bleu,il y a un clic qui se fait.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    bundy12

    Re : chauffe eau pacific thermor 892128

    désolé,je n arrive pas à éditer mon message.

    après avoir pris la mesure sur les 2 bornes,j ai bien du 230v.

  3. #3
    bundy12

    Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    bonjour,

    j ai le même soucis que toi et le même model.

    comment as tu résolu ton soucis?
    comment vidanges tu la cuve?

    cdt

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Bonjour et bienvenue en dépannage bundy12,

    Abonné à la première discussion j'ai ouvert un nouveau fil afin d'éviter le squatt, tu avais ouvert un autre topic que j'ai fusionné.

    Puisque le thermostat reçoit le 230 V il est probable que le thermostat de sécurité à déclenché il faut le réarmer avec la pointe d'un stylo à bille il est marqué "S'.

    Il faudra penser à détartrer la cuve, la vidange se fait en fera en fermant l'arrivée d'eau froide au groupe de sécurité et en ouvrant la soupape c'est long, prévois le remplacement du joint.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Salut,
    Je vois ou est l arrivée d eau mais je le vide en passant par le robinet rouge?
    En utilisant une pointe,j ai comme l impression que le truc est dans le vide

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    Le robinet d'alimentation se trouve à l'arrière du GS, la soupape s'ouvre par pas de 1/4 de tour et doit être maintenue pour vider le ballon :

    Nom : Groupe de sécurité..png
Affichages : 649
Taille : 152,3 Ko

    Tu peux vérifier le thermostat en mettent hors tension et en le retirant (il faut tirer fort vers toi) contrôle à l'ohmmètre entre entrée neutre et cosse départ, et phase et cosse de départ.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Nom : IMG_20140618_170321.jpg
Affichages : 682
Taille : 363,9 Ko

    je remets une photo plus claire pour l'expliquation.l'arrivée est l arrivée générale qui coupe l'eau dans toute la maison?(la grosse vanne derrière) ou la petite vanne grise que je n'arrive pas à tourner.

  9. #8
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    bon,j ai réussi à faire tourner d'un quart la petite vanne grise mais là,je n’arrive plus à vider avec la soupe,il n y a plus d eau qui s écoule

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Il faut ouvrir un robinet d' ECS ou débrancher le départ ECS sur le dessus du ballon pour mettre à l'atmosphère mais attention à l'ouverture des robinets par la petite famille retour par l'eau froide. Pour l'éviter tu peux fermer la vanne 1/4 de tour principale derrière le ballon.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    merci,la cuve se vide.

    est ce que je peux démonter le thermostat ou attendre la fin de la vidange ?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    Oui le thermostat se trouve hors d'eau dans un doigt de gant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    je viens de l enlever.

    comment dois je vérifier?

    1.jpg

    2.jpg

    3.jpg

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    Tu place les cordons de l'ommètre entre la cosse du dessus visible sur la photo et la vis de serrage même côté le circuit doit être fermé sinon recommence l'appui sur le bouton de réarmement, tu passes ensuite sur l'autre cosse et borne idem doit être passant? Une fois vérifié le thermostat est opérationnel. tu peux aussi vérifier la résistance en mettant les cordons au fond de puits des cosses du corps de chauffe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Nom : 1.jpg
Affichages : 666
Taille : 105,6 Ko

    si j ai bien compris,je dois mesurer entre la borne 1 et la borne 2 qui serre le fil.
    et bien,il n y a rien sur le multi metre.

    j ai fait de l autre cote et la il indique la valeur 000 sur le multi metre.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    Oui c'est bien cela tu dois avoir la même chose qu'en faisant toucher les deux pointes des cordons, si tu as un circuit ouvert c'est sans doute que la sécurité n'est pas réarmée sinon le thermostat est détruit, mais insiste sur le réarmement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    que doit faire le réarmement?j appuie dessus avec un stylo mais il ne se passe rien.
    dois je le faire tourner?

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    Essaye de chauffer le bulbe dans une casserole d'eau ou à la flamme si tu as une plaque gaz, de façon à faire déclencher la sécurité elle a dû ^tre mal enfoncée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    le bulbe est le bout de la tige?

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    Oui c'est bien cela.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    en principe,le haut doit être démontable pour accéder a la cuve?

  22. #21
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    Non surtout pas, au risque de laisser partir la cire qui se trouve dans le bulbe (tube) chauffe-le il doit déclencher entre 95 et 105 °C.


    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    non,je te parlais de la cuve de 300l qui est vide maintenant.

    oui en plongeant le buble,j ai entendu le clic mais en prenant les mesures,je suis avec 000 sur les 2 bornes.
    je ne comprends plus rien

  24. #23
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    Je parlais aussi du produit qui se trouve dans le bulbe, tu dois avoir entendu le déclic du thermostat de réglage, chauffe encore pour faire déclencher le thermostat de sécurité.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    oui ,je n ai pas démonté le bulbe.oui il a ressauté en le plongeant dans l'eau chaude.

  26. #25
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    DOnc ultime essai ensuite il faudra te résoudre à le remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    il a encore sauté.ca veut dire qu elle est morte?

  28. #27
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    Entons-nous bien : quand tu dis qu'll a encore sauté cela veut dire qu'a un moment tu as pu le réarmer ? et dans ce cas tu la fais ressauter en la trempant dans l'eau chaude ou très chaude ? Si oui il me semble bon !

    Maintenant que la cuve est vide il faut la vider et surtout ne pas gratter la résistance tu peux la faire barboter dans du vinaigre d'alcool.

    Regarde l'état de l'anode sacrificielle si elle existe si le diamètre est de l'ordre de 6/8 mm change là et remplace aussi le joint du corps de chauffe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    1.jpg

    ayant de grosses mains,je n arrive pas la mettre pour enlever le calcaire qui a dans le fond.


    2.jpg

  30. #29
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Re,

    Dépose la bride tu auras plus de place l'anode est parfaite, le doigt de gant et la résistance vont bien, passe le vinaigre avec un pinceau ou une brosse tant qu'elle est dehor, mais pas de problème.

    Tu sors les boues avec un récipient plastique (bol).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    bundy12

    Re : Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS !

    Merci,je viens de le remonter.je verrai demain matin si tout fonctionne.au. Pire,j irai acheter une thermostat.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific : n'a pas démarré ?
    Par 369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2012, 21h06
  2. [Thermique] Chauffe-eau Pacific : pas d'ECS ! [résolu]
    Par zeffza dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2012, 18h48
  3. [Thermique] Problème sur chauffe eau électrique Pacific
    Par invitea9436614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2011, 07h27
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2010, 14h49
  5. [Blanc] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invitec5aa0c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2010, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...