[Blanc] Combi Congélateur-réfrigérateur Panasonic NR-B30FX1 : Plus aucun froid, compresseur ne démarre pas !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Combi Congélateur-réfrigérateur Panasonic NR-B30FX1 : Plus aucun froid, compresseur ne démarre pas !



  1. #1
    22papillons

    Combi Congélateur-réfrigérateur Panasonic NR-B30FX1 : Plus aucun froid, compresseur ne démarre pas !


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'une aide au diagnostic pour cet appareil : Panasonic NR-B30FX1

    Il ne fait plus aucun froid, que ce soit le congélateur ou le réfrigérateur.
    Normal, le compresseur (il y en a un seul) ne démarre pas .

    Vous trouverez en pièces jointes la page de garde de la notice, le schéma électrique, le plan de câblage et le schéma du "Motor protector" (protection thermique du compresseur).
    Pour l'instant voila où j'en suis de mon diagnostique :
    1. Compresseur débranché : résistance de l'ordre de 10 ohms entre chaque enroulement (U-V ; U-W ; V-W)
    2. Résistance du "Motor protector" débranché : 0,9 ohms
    3. Tension entre chacune des cosses du compresseur (U ; V ; W) et la masse , "Motor protector" branché : 52 V
    4. Tension entre chacune des cosses du compresseur (U ; V ; W) et la masse , "Motor protector" débranché : 93 V


    Que peut-on en déduire ?

    Quelle est la procédure à suivre pour brancher "en direct" le compresseur et le tester ?

    Remarque : Sur le schéma (voir en PJ) , le compresseur est branché en étoile (triphasé, si je ne m'abuse ?) , bien que le frigo soit branché en 240V bien sur... Là je ne comprends pas tout pour être honnête, pour moi le triphasé était synonyme de 380V....

    Merci de vos réponses


    Bonjour 22papillons et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Pour être conforme à l'épinglé



    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html


    L'image pdf a été supprimée. Elle doit être jpg, gif ou png.

    S'il s'agit du même document multipages, il peut être rassemblé dans un pdf unique.

    Merci de la présenter à nouveau dans une nouvelle réponse.


    -----
    Dernière modification par gienas ; 16/02/2016 à 10h40.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combi Congélateur-réfrigérateur Panasonic NR-B30FX1 : Plus aucun froid, compresseur ne démarre

    bonjour,
    attention
    cet appareil est équipé d'un compresseur a vitesse variable commandé par un convertisseur (inverter) triphasé
    vous ne pouvez donc le tester
    ayant 10 OHMS entre chaque enroulements le compresseur ne serait pas en cause
    ceci implique donc que vous avez le souci en amont
    L'ennui est que cet appareil est une vraie usine a gaz comprenant:
    2 évaporateurs, une électrovanne 3 voies, une multitude de sondes et de cartes électroniques
    travailler sur un tel appareil pour diagnostiquer la cause de la panne,
    est une opération qui demande une formation par le constructeur très poussée,
    je vous engage donc a contacter le distributeur du produit,
    pour qu'il vous fournisse les coordonnées de la station agrée afin qu'elle intervienne
    ne touchez plus a rien
    une doc vous est adressée par ailleurs
    Dernière modification par richard 31 ; 16/02/2016 à 11h11.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    22papillons

    Re : Combi Congélateur-réfrigérateur Panasonic NR-B30FX1 : Plus aucun froid, compresseur ne démarre

    Bonsoir ,

    Bon j'espérais au moins une stratégie de recherche de la panne...
    D'autant que j'ai toute la revue technique dont voici les pages dont j'ai parlé dans le précédent post cette fois en jpg

    Documents sous Copyright Cram 64.
    Dernière modification par richard 31 ; 17/02/2016 à 07h17.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Combi Congélateur-réfrigérateur Panasonic NR-B30FX1 : Plus aucun froid, compresseur ne démarre

    Bonjour
    attention ,documents sous copyright
    la panne doit se trouver sur la carte inverter et/ou sur le compresseur, souvent sur ce type de compresseur en climatisation (même price de fonctionnement en inverter) l'un fait claquer l'autre
    Pour déterminer si c'est la carte inverter ou le compresseur,il faut de un outil de test spécifcique à la marque et il n'est fourni qu'aux STA.
    Dernière modification par ptigui29 ; 16/02/2016 à 18h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combi Congélateur-réfrigérateur Panasonic NR-B30FX1 : Plus aucun froid, compresseur ne démarre

    re,
    quelle stratégie voulez vous que l'on vous propose au vu des caractéristiques de cet appareil??
    triphasé ne veut en aucun cas dire 380v ,
    mais une tension variable de "X" à "Y" sur 3 fils,
    vous ferez comment pour la créer???
    si je vous ai demandé de vous mettre en contact avec le distributeur c'est que il y a des motifs qui rendent cela impératif
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    22papillons

    Re : Combi Congélateur-réfrigérateur Panasonic NR-B30FX1 : Plus aucun froid, compresseur ne démarre

    D'accord ,

    C'est donc effectivement beaucoup plus compliqué que je ne l'avais imaginé, sinon espéré
    Je vais donc demander un devis ou faire un tour à la déchèterie .

    Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Bonne journée.

    (Et désolé pour les docs postés alors qu'ils sont sous copyright...)

    Merci pour tout et continuez, c'est super ce que vous faites !

  8. #7
    Thecanard8

    Re : Combi Congélateur-réfrigérateur Panasonic NR-B30FX1 : Plus aucun froid, compresseur ne démarre

    Bonjour,

    Je pense avoir le même problème un toi sur mon frigo Panasonic.

    As-tu obtenu une solution ?!

    Merci d'avance.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combi Réfrigerateur/Congelateur ERC331i ESSENTIELB plus de froid
    Par Mimi26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2012, 10h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2012, 08h09
  3. [Blanc] Congelateur combi Thomson CKE 35 I ne fait pas asssez de froid
    Par inviteb291a06a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2011, 23h45
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2009, 10h49
  5. [Blanc] Problème froid sur combi frigo-congélateur
    Par invite1d1b8e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...