[Blanc] Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance



  1. #1
    Guerlhock

    Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance


    ------

    Bonjour tout le monde

    Après moult recherche sur mon soucis technique j'ai trouvé ce forum bien sympathique

    Je possède un vieux frigo américain de marque RCA, l'indication modèle que j'ai trouvé sur une étiquette derrière est "CF20W-CC"

    Un beau jour, il me fais le caprice de ne plus avoir les températures indiqués pour son usage (-18 coté du négatif, et +4 coté du positif), en fait maintenant la partie négative du frigo fait office de réfrigérateur et la partie positive fait office de cave à vin (+12 °)
    Autre symptôme une plaque de givre se met dans la partie basse du congélateur au fond vers le bas

    Je l'ai débranché une fois 24h, j'ai retrouvé de l'eau à l'intérieur coté congélateur, après l'avoir rebranché il a fonctionné correctement une bonne dizaine de jour puis il a recommencé ses symptômes

    J'ai recommencé pendant 48h à le débrancher, en attendant j'ai un peu tourné à gauche et à droite sur les sites internet, le génial technicien informatique que je suis change sa veste en apprenti-frigoriste pour au final démonter la plaque interne coté congélateur, j'ai trouvé la cause (enfin je crois ): une des deux résistances de chauffe pour la décongélation du circuit de refroidissement (la grille "pleine de poil" si je peux me permettre) a grillé (un tube transparent qui a noirci)

    Donc j'ai trouvé la panne mais...

    Le soucis est que j'ai aucune référence inscrite sur la résistance, donc je ne sais pas quoi commander
    Les référence du frigo américain que je possède ne me suffisent pas à trouver correctement les références en question aussi (voltage... à mon avis du 220 V vu la section des fils, mais surtout ni sa résistance en Ohms...), je n'ai pas de ohmmètre

    La résistance défectueuse est un tube
    En interne (partie verre) la longueur est de 19 cm
    Son diamètre de 11 à 12 mm (je n'ai pas de vernier sous la main)
    En externe en comptant les "caches en caoutchouc" contenant les circuits de branchement la longueur est de 24,5 cm

    En fait ma requête est : Où je peux trouver des pièces détachées avec ces renseignements ? (c'est pas mes contacts et fournisseurs en pièce détaché informatique qui vont m'aider... )
    J'ai joint une photo pour mieux vous faire une idée de la pièce incriminée

    Je vous remercie à l'avance de vos soutiens et conseils avisés

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jamo

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Bonjour
    juste une suggestion:
    en mesurant la résistance à l'aide d'un multimètre pour voir et comparer à la deuxième si elles sont identiques.

  3. #3
    mondou

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Bonjour,
    C'est une résistance à quartz,
    Il importe de vérifier la tension d'alimentation,
    Probable que ce soit une 110 V, si c'est le cas :
    Vendue avec son klixon et support, elle voisine les 300 €.
    @+

  4. #4
    Guerlhock

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    J'ai oublié de dire que je n'ai pas de multimètre, j'irai m'en dégoter un dans un magasin d'ici demain, car il est vrai que ça peut toujours être utile
    Sinon de forme les résistances sont identiques en effet, je n'avais pas penser à tester la résistance survivante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Re,
    J'ai oublié car j'avais cru comprendre qu'elle était HS,
    Par contre, elle est protégée par klixon,
    Faudrait voir si alimentée directement aux bornes,
    Si non voir le klixon, les contacts doivent être fermés,
    Ces éléments dans cette marque (vrai américain) sont particulièrement fiables et durent dans le temps.
    @+

  7. #6
    Guerlhock

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Je ne connaissais pas le "klixon" (wikipedia est mon ami)

    Par contre si ça peut aider, en y regardant un peu plus, j'ai remarqué que les deux résistances étaient branchées en "série" (si j'ai bonne mémoire des termes venant de mes cours de physiques du collège) ce qui veut dire que si l'un ne fonctionne plus, l'autre n'est pas alimenté en courant électrique (comme deux ampoules branché à la suite, si l'une grille l'autre ne fonctionne plus.. comme les vieilles guirlande électrique)

    Donc si les résistances étaient en 220 V, cela veut dire qu'une résistance est à 110 V.. et que je n'ai pas intérêt à "chunter" le branchement sur une seule résistance (j'ai déjà eu une alim PC acheté en Grande Bretagne réglé en 110V que j'avais branché sans vérifier son voltage...)

    Donc ça corrobore assez sur les soupçons de mondou sur le type de résistance... et le prix

    je ferai les mesures après l'achat du multimètre et je donnerai les résultats dès que possible

  8. #7
    Guerlhock

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Re bonjour, suite des aventures

    Alors pour Jamo, au multimètre, la résistance survivante se stabilise vers 14 Ohms

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Citation Envoyé par Guerlhock Voir le message
    Re bonjour, suite des aventures

    Alors pour Jamo, au multimètre, la résistance survivante se stabilise vers 14 Ohms
    bonjour je puis me planter mais cette valeur me parait un peu trop forte en puissance (en série cela donne 28 ohms) soit dans les 2000w grosso modo,
    et pour une telle fonction (dégivrage) cela fait bien trop a mon goût
    mais bon!!!!!!
    autre remarque pour la référence appareil ouvrez la porte du réfrugérateur enlevez les titois du bas et regardez sur la paroi latérale et voir si une étiquette n'y est pas collé
    faites en une photo bien lisible placez la sur le forum,
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Guerlhock

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Alors merci pour le conseil pour trouver les références du réfrigérateur, je ne savais pas que ça se trouvais là, là seule chose que j'avais trouvé était une étiquette derrière

    Voici une photo (que j'ai réduite)

    Nom : IMG_0405.jpg
Affichages : 382
Taille : 88,0 Ko

  11. #10
    mondou

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Re,
    Amical bonjour à Richard,
    Pour la valeur des résistances de dégivrage suffit de vérifier la continuité du filament,
    Sur ce type de résistance à filament sous tube quartz, la valeur à froid ne permet pas de déterminer la puissance,
    Cette valeur à froid est affectée d'un coefficient de X15 à X20 à chaud,
    Pour le dépannage :
    Continuité des quartz,
    Continuité des klixons, sur les RCA, y en a deux :
    En haut à droite sur un tube de l'évaporateur,
    Généralement un seul se détruit, toujours le même,
    Sur RCA, ils sont en série, généralement. (Si pas le cas, un se trouve le neutre, l'autre sur la phase d'alimentation) - (Désolé mais je fais çà de mémoire)
    Selon moi, c'est une panne de klixon, (j'espère pour vous car la résistance, c'est pas donné.)
    Si klixons et résistances sont bons, faudra aller voir du coté de l'horloge de dégivrage.
    @+
    J'oubliais bien voir toutes les connectiques au niveau des cosses, oxydation, voire rouille, mauvais serrage, etc., elles sont en milieu hostile.
    @+
    Dernière modification par mondou ; 20/06/2014 à 12h26.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    bonjour mondou,
    je ne sais pas si tu remarques la même chose que moi,
    mais j'ai l'impression qu'une étiquette en chevauche une autre,
    car je n'arrive pas a interpréter la référence de l'appareil
    bref,
    je ne suis pas plus avancé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    mondou

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Re,
    Effectivement après MSG, çà devient confus.
    Je pense que ce doit être dans la série MSG20.
    @+

  14. #13
    Guerlhock

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    @ mondou : oui les résistances sont en série, donc en 110 V, j'ai joint un fichier montrant en photo que la résistance à lâché (comme le tungstène d'une ampoule), donc malheureusement c'et la résistance

    J'ai trouvé un "kit" de montage des deux résistances avec le klixon/sonde,... pour 390 €

    http://www.semboutique.com/13943-res...ge-sonde-110-v

    Aux USA par contre je crois avoir trouvé une résistance seule "compatible" apparemment, sauf qu'au lieu d'avoir une résistance, il est double, le prix me pousse à tenter l'aventure je l'avoue...

    http://www.partselect.com/PS1993872-...arness-Kit.htm

    @ richard 31
    Exact, plus précisément c'est "creux" à l'emplacement du référencement, comme si on voit derrière l'étiquette, mais vu les références additionnelles trouvée derrière le frigo, c'est probablement de la série MSG20 comme le soupçonne par mondou

    En tout cas je vous remercie déjà de votre aide et de votre patience

  15. #14
    mondou

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Re,
    Merci pour les précisions,
    Les klixons sont bons ? juste par curiosité.
    @+

  16. #15
    Guerlhock

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    J'ai cherché comment vérifier le klixon... je n'en ai trouvé qu'un, un cylindre de 15/20 mm de hauteur sur autant de diamètre avec 2 fils électriques, il est "greffé" sur le tube de réfrigération, j'ai débranché une prise à trois point ou étaient connectés ces deux fils pour le tester en contact et j'obtiens 0 Ohm

    Bon, pour être sur de ne pas me tromper je me permet d'ajouter deux photos pour confirmation histoire que je ne suis pas une quiche pour ce que je prend pour un klixon (je rappelle que je suis un modeste technicien informatique )

    D'abord la photo d'ensemble, de haut en bas :
    encadré en vert ce que je prend pour un klixon
    encadré en rouge la résistance encore "propre" ou j'ai mesuré en Ohm sa résistance
    encadré en bleu l'emplacement vide (sans la réglette aussi) de la résistance grillée

    Nom : IMG_0412.JPG
Affichages : 240
Taille : 202,3 Ko

  17. #16
    mondou

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Re,
    Oui, c'est le klixon,
    0 ohms, il est bon,
    Sur les RCA, Amana, GE, généralement y en a deux mais bon, je connais pas tous les modèles,
    C'était toujours le même qui dégageait,
    Je devrais pas le dire mais on le remplaçait pas, on le "strappait", (confiance dans le second)
    @+

  18. #17
    jamo

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Bonjour
    je ne vois pas bien la partie en bleu , finalement qu'est ce qui est cassé ? y a pas un strap à droite entre le haut et le bas ?
    j'aurai bien tenté de shunter .

  19. #18
    mondou

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    Re,
    j'aurai bien tenté de shunter .
    Y a deux résistances de 110 VAC en série avec un klixon en série,
    Une résistance est HS,
    Vous shuntez quoi ???,
    J'imagine la suite pour la résistance qui est encore en vie.
    @+

  20. #19
    Guerlhock

    Re : Frigo américain RCA "CF20W-CC", soucis résistance

    @ Jamo
    en bleu c'est la résistance défectueuse que j'ai enlevé (donc c'est vide), identique à ce qu'on voit en rouge (la réglette métallique, la résistance survivante est dedans)
    Comme l'a expliqué mondou (et que je soupçonnais aussi), les deux résistances sont en série branché en 220 V, donc chaque résistance en fait 110... en le shuntant je balance 220 V à la résistance prévu pour 110 V
    A la limite mettre un transfo 220/110 avant mais ça j'ai pas

    @ tous

    En tournant dans les magasins autour de chez moi et suivant les conseil j'ai trouvé une résistance compatible avec sa réglette de la manufacture GE (General Electrique, qui a repris RCA à l'époque) vendu aux USA pour 40$, mais les 2 sites n'expédient pas hors USA
    Finalement en reprenant les références et usant de moteur de recherche je l'ai trouvé à 6€ la résistance toujours emballé d'origine sur un site d'enchère, elle est à 110V, les frais de port avec j'en ai pour 40 € (j'en ai commandé 2)

    Contre le module complet (2 résistance plus klixon) à 390 € vendu en France dans SEM Boutiques, j'ai fait mon choix, je le recevrai d'ici la fin du mois début juillet... wait & see & test

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain : affiche "Twin cooling " de mon américain
    Par invitef622aadc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 06h18
  2. [Blanc] Panne électrique (disjonction) Frigo "américain" Amana
    Par invite49fb6703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2010, 19h51
  3. [Blanc] frigo américain samsung "faire ded glaçons"
    Par invite969ca098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 21h47
  4. [Blanc] Bruit de "TIC-TAC" sur mon frigo américain Whirlpool
    Par invite12285cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...