[Thermique] (Climatisation] Le compresseur s'arrête anormalement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

(Climatisation] Le compresseur s'arrête anormalement



  1. #1
    Daddo

    (Climatisation] Le compresseur s'arrête anormalement


    ------

    Bonjour,


    J'ai un climatiseur portable Delhongui PAC AN95 depuis 4 ans et il commence à dérouiller. Je ne sais pas si tous fonctionnent de la même manière alors je fais un point, dans mon climatiseur il y a :
    * le ventilateur d'ambiance, qui diffuse l'air froid dans la pièce, à la vitesse convenue par l'utilisateur
    * le compresseur
    * le ventilateur du compresseur, qui évacue l'air chaud vers l'exérieur

    Durant toute l'utilisation du climatiseur le compresseur et le ventilo d'air chaud ont toujours tourné simultanément l'un avec l'autre. Càd que s'ils se mettent en marche c'est tout le deux en même temps et s'ils s'arrêtent car la température choisie est atteinte idem. En fin de saison d'été dernière pendant le fonctionnement du climatiseur un bruit a subitement cessé. Je n'y ai pas fait tout de suite attention mais j'ai fini par me rendre compte que le compresseur s'était arrêté alors que la température demandée n'était pas atteinte et que le ventilateur d'air chaud continuait à tourner. J'ai remarqué que ça sentait le chaud alors j'ai tout de suite arrêté. J'ai pris le soin de vider le réservoir à condensation qui était bien plein, puis ensuite c'était reparti normalement donc je ne m'en suis plus soucié. Il a fonctionné la fin de saison (mais peu de temps car l'automne n'était pas loin).

    Puis hier je l'ai remis en marche. Il a bien marché quelques heures puis là il s'arrête de nouveau brutalement alors que le ventilateur d'air chaud continue de tourner. Je l'ai arrêté avant que ça sente le chaud. Cette fois-ci mes conclusions sont qu'il semble que ce ne soit pas lié au réservoir car il est vide, mais plutôt à une temporisation. Il ne se remet en marche qu'après l'avoir arrêté pendant quelques minutes. Et si je réessaie avant que ces minutes soient écoulées le ventilateur d'air chaud démarre mais toujours pas le compresseur. En revanche lorsque le ventilateur ET le compresseur sont en fonctionnement, l'air expulsé est bien froid, tout est normal. Mais il faut que je l'arrête manuellement pendant 10 minutes avant qu'il fonctionne pendant 20 minutes puis s'arrête de nouveau.

    Je précise qu'il ne s'agit PAS de la minuterie de sécurité. Il semble qu'après l'arrêt le compresseur n'est jamais remis en marche immédiatement. J'ai toujours constaté ce fonctionnement qui est je suppose parfaitement normal. Sauf que dans ce cas le ventilateur d'air chaud ne démarre pas non plus, ce qui 'nest pas mon cas ici car le ventilateur démarre bel et bien, seul le compresseur reste à l'arrêt. Il y a un problème.

    Je l'arrête systématiquement quand j'entends le problème survenir donc je ne sais pas si à la longue ça sent le chaud comme l'année dernière mais je préfère éviter.

    A quoi cela peut-il être dû d'après vous ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : (Climatisation] Le compresseur s'arrête anormalement

    bonjour,
    appareil a déposer en station technique pour établissement d'un devis
    car votre descriptif semble montrer une mise en sécurité du compresseur
    cela seul un frigoriste patenté peut le traiter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Daddo

    Re : (Climatisation] Le compresseur s'arrête anormalement

    D'accord merci. Je ne pensais pas le problème si important.

    Je songeais à le changer pour un plus silencieux. Le principal défaut de ce climatiseur (hors le fait qu'il tombe en panne après 4 ans) est qu'il est très bruyant à mon goût.
    Mais je viens de faire le tour des climatiseurs du commerce et il semble que c'est un des plus silencieux parmi monoblocs ! Il est donné à 45db max et je ne trouve rien en dessous de 42db.

    Je peux pas installer de split fixe (je loue, je ne suis pas chez moi). J'aimerais éviter un split mobile car c'est très encombrant (je vis dans un studio, l'hiver il faut bien le ranger à quelque part ...). De manière générale est-ce qu'il split est vraiment plus silencieux qu'un monobloc ? Le compresseur est sur le module extérieur ? Même si c'est le bloc extérieur qui est bruyant c'est gênant, car j'ai du voisinage de partout et il s'indigne au moindre bruit.

    Existe-il des clim (monoblocs) qui font aussi peu de bruit qu'un frigo ? C'est le même mécanisme, non ? Ca devrait être similaire. Je conçois qu'il faut bien plus de puissance pour rafraichir de l'air de 32 à 20 degrés que pour maintenir la température d'un espace clos à 5 degrés mais bon quand-même, ça fait un bruit monstre ! Je préférerais qu'il soit plus long à rafraichir la pièce et que le compresseur tourne en permanence plutôt qu'il fasse ce bruit là ...

  4. #4
    Daddo

    Re : (Climatisation] Le compresseur s'arrête anormalement

    Celui-ci est donné pour 63db max alors qu'il est censé être SILENT.

    Mais il semble qu'il y ait deux grandeurs de son différentes :
    • Maximum sound power level dB(A)
    • Noise Pressure Level (min-max) dB(A)

    Quelles sont les différences ? Quelle est l'unité la plus courante ? C'est très trompeur, impossible de comparer si on ne sait pas de quoi on parle.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Le compresseur de mon réfrigérateur marche anormalement !
    Par invite93b74db2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2012, 13h07
  2. Climatisation question : compresseur
    Par invite0fb2fc7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2011, 21h19
  3. [climatisation] pas de courant au compresseur
    Par invite8d8760de dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2009, 15h17
  4. [Blanc] équivalence compresseur de climatisation
    Par invite2542b732 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2007, 17h31
  5. Four AEG qui s'arrête, porte anormalement chaude
    Par invitecdc10a8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...