[Thermique] Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)



  1. #1
    remix75

    Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)


    ------

    Bonjour,

    J'habite en immeuble depuis 3 ans maintenant. L'eau est collective et le chauffage est individuel au gaz (pour ma part, j'ai une chaudière ELM Leblanc GLM 5.23, sans ballon d'eau chaude).

    Aucun soucis d'eau chaude jusqu'à il y a un mois quand le régulateur de pression d'eau collectif a été changé.
    Suite à ce changement, je n'avais presque plus de débit donc impossible de prendre de douche. Le plombier de l'immeuble est donc revenu et a augmenté la pression.

    Depuis ce jour, plus de soucis de débit mais il m'est impossible d'avoir de l'eau tiède. Dès que j'ouvre le robinet d'eau froide (même au minimum), la production d'eau chaude s'arrête.
    J'ai donc soit de l'eau brûlante, soit de l'eau très froide.

    Est-ce possible que le problème vienne de l'augmentation de la pression collective ?
    Si non, d'où cela peut-il venir ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    "je dirais" un probable manque de débit , à valider...

  3. #3
    busio

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    je pense aussi a pas assez de débit d'eau chaude, chez mon locataire, c'était le filtre en sortie de robinet qui était bouché.

    autre problème possible :

    http://forums.futura-sciences.com/de...vm-7-23-a.html

  4. #4
    remix75

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    Merci pour vos réponses !

    Pourtant, le débit d'eau chaude semble correct.
    Je trouve quand même troublant que ce problème d'eau chaude arrive juste après l'augmentation de la pression d'eau froide sur le régulateur commun !

    Selon vous, cela ne peut pas venir d'une pression d'eau froide trop élevé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remix75

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    Je viens de vérifier le débit d'eau froide et il est de 6L/min (identique à tous les robinets).
    Il est donc bien inférieur à avant (11L/min).

    J'ai vraiment du mal à penser que cette baisse n'a pas de rapport avec mon problème.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    il est évident que , quand tu ouvres les deux robinets , comme le débit est inférieur, la pression
    baisse... c'est la loi d'eaume

    et si la pression baisse en dessous du mini tolérable par la chaudière , elle s'arrête.

  8. #7
    behache

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par remix75 Voir le message
    J'habite en immeuble depuis 3 ans maintenant. L'eau est collective et le chauffage est individuel au gaz (pour ma part, j'ai une chaudière ELM Leblanc GLM 5.23, sans ballon d'eau chaude).
    Pas d'anomalie chez les autres résidents ?
    Aucun soucis d'eau chaude jusqu'à il y a un mois quand le régulateur de pression d'eau collectif a été changé.
    Suite à ce changement, je n'avais presque plus de débit donc impossible de prendre de douche. Le plombier de l'immeuble est donc revenu et a augmenté la pression.
    Où ? sur le réseau de l'immeuble ?

    Est-ce possible que le problème vienne de l'augmentation de la pression collective ?
    avec 6 l/min de débit d'eau qui suivent, ce n'est pas d'augmentation de pression de pression collective qu'il faut parler mais de baisse.
    Un débit de 6 litres est probablement insuffisant pour alimenter ta chaudière.

    Citation Envoyé par remix75 Voir le message
    Je viens de vérifier le débit d'eau froide et il est de 6L/min (identique à tous les robinets).
    Il est donc bien inférieur à avant (11L/min).
    J'ai vraiment du mal à penser que cette baisse n'a pas de rapport avec mon problème.
    Ce n'est pas clair pour moi, tantôt tu incrimine l'augmentation de pression collective et maintenant une baisse de débit.
    Cordialement.

  9. #8
    remix75

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    Pas d'anomalie chez les autres résidents ?
    Je ne suis pas encore aller voir mes voisins.
    Où ? sur le réseau de l'immeuble ?
    Oui, sur le réseau de l'immeuble.
    Ce n'est pas clair pour moi, tantôt tu incrimine l'augmentation de pression collective et maintenant une baisse de débit.
    Au début, je pensais effectivement que ça venait de l'augmentation de la pression collective (je voyais que ça) mais je ne m'étais pas rendu compte que le débit d'eau froide avait autant baissé.
    Désolé pour l'incohérence.

  10. #9
    behache

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par remix75 Voir le message
    Au début, je pensais effectivement que ça venait de l'augmentation de la pression collective (je voyais que ça) mais je ne m'étais pas rendu compte que le débit d'eau froide avait autant baissé.
    Désolé pour l'incohérence.
    Donc nous allons privilégier une diminution de pression (au moins) sur ton alimentation !

    Citation Envoyé par remix75 Voir le message
    Je viens de vérifier le débit d'eau froide et il est de 6L/min (identique à tous les robinets).
    Il est donc bien inférieur à avant (11L/min).
    J'ai vraiment du mal à penser que cette baisse n'a pas de rapport avec mon problème.
    Bien sûr qu'il y a un rapport !
    6 l/mim d'eau froide ou chaude est un débit insuffisant

    A titre indicatif voici
    les caractéristiques nominales d'une chaudière gaz classique de 23 kW
    - débit d'ECS au 11 l/min
    - débit d'allumage ECS 2 l/min (et probablement beaucoup plus selon la qualité du débitsat)

    les plus petits compteurs d'abonné sont sensés débiter 1,5 m³/h

    le débit d'une douche standard 15 à 20 l/min (si les douches éco récents ne consomment que 8 l/min, il n'est pas exclu qu'elles ne fonctionnent alors correctement que sur de l'ecs accumulée) .

    Je te suggère de vérifier que ton robinet divisionnaire est bien grand ouvert
    de consulter les autres résidents
    et selon les résultats de formuler une réclamation à ton syndic jusqu'à ce que tu obtiennes 20 l/min minimum sur ton robinet d'eau froide de cuisine.
    Dernière modification par behache ; 01/07/2014 à 10h18.
    Cordialement.

  11. #10
    remix75

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    Merci à tous pour vos réponses, le problème est maintenant résolu.
    Le plombier est repassé, a vérifié mon installation et a constaté que ça ne venait pas de chez moi.
    Il a donc revérifié les réglages du réducteur de pression et maintenant, tout roule !

    Encore merci !

  12. #11
    romoran

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    Il s'agit de mélangeur(s) thermostatique(s) qui n'est (ne sont) pas étanche(s).Il(s) laisse(nt) passer de l'eau chaude ou froide.
    Ce(s) mélangeur(s) peut(vent) est (sont) être dans un autre(s) appartement.
    Faire une enquête sur la colonne d'eau froide et chaude alimentant ce(s) mélangeur(s).

    Bonne recherche.

  13. #12
    behache

    Re : Problème pas d’eau tiède (eau trop chaude ou trop froide)

    Bonjour Remix
    Citation Envoyé par remix75 le 29/06/201 Voir le message
    Je viens de vérifier le débit d'eau froide et il est de 6L/min (identique à tous les robinets).
    Il est donc bien inférieur à avant (11L/min)...
    Citation Envoyé par remix75 le 06/07/14 Voir le message
    Le plombier est repassé, a vérifié mon installation et a constaté que ça ne venait pas de chez moi.
    Il a donc revérifié les réglages du réducteur de pression et maintenant, tout roule !
    Bien content pour toi.
    Quel débit retrouves tu, aujourd'hui, sur le plus puissant de tes robinets d'eau froide ?
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Baignoire trop FROIDE
    Par haribo1953 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2013, 19h53
  2. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  3. une chambre trop froide
    Par invite140853a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2012, 08h41
  4. [Divers] pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide
    Par invitea215fce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2011, 06h05
  5. [Blanc] Problème température trop froide congélateur
    Par invite1c0cb664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 15h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...