Baignoire trop FROIDE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Baignoire trop FROIDE



  1. #1
    haribo1953

    Baignoire trop FROIDE


    ------

    Bonjour

    Comment contrôler que le "régulateur de débit " est installé sur le RTA de ma chaudière ?

    En effet je me pose cette question car ma baignoire qui est à dix mètre de tuyau de cuivre de ma chaudière ne récolte pas l'eau chaude à bonne température.
    J'ai augmenté le réglage sur le RTA, mais maintenant je me "brule" au robinet de ma cuisine et toujours difficile d'avoir une eau convenable a la baignoire.
    Le tuyau d'alimentation est d'un diamètre de 14 est entouré d'une isolation mousse et l'ensemble dans un tuyau PVC !
    Le modèle de ma chaudière est une FRISQUET ECO RADIO SYSTEM VISI DE 25 kw semi-accumulation et est toujours sous garantie (mai 2012 )
    merci de vos conseils.
    bonne journée

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Baignoire trop FROIDE

    Bonjour,

    Vous devez avoir un mitigeur thermostatique sur votre baignoire?

  3. #3
    haribo1953

    Re : Baignoire trop FROIDE

    En effet, c'est moi ai fait l'installation, et j'ai mis un termostatique "pro" et même à fond côté chaud, c'est pas assez chaud.
    Il faut savoir que le robinet est un electro-vanne qui ouvre à fond , faut il ralentir l'eau afin qu'elle ait le temps de chauffer ?
    à plus

    merci

  4. #4
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Baignoire trop FROIDE

    Ben non, vous manquez de débit coté chaud de votre mitigeur, ou la cartouche thermostatique est bouchée/entartrée.

    Coupez l'eau et démontez ce mitigeur pour inspection.

    Faite couler le tuyau d'eau chaude de la baignoire sans mitigeur pour vérifier son débit

    Mettez vous 1 au robinet de coupure et 1 autre (ou une!autre!) a la vanne du général, en ouvrant doucement vous verrez si l'eau arrive chaude ou pas avant le mitigeur baignoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Baignoire trop FROIDE

    Ben non, vous manquez de débit coté chaud de votre mitigeur, ou la cartouche thermostatique est bouchée/entartrée.

    Coupez l'eau et démontez ce mitigeur pour inspection.

    Faite couler le tuyau d'eau chaude de la baignoire sans mitigeur pour vérifier son débit.

    Mettez vous 1 au robinet de coupure et 1 autre (ou une autre!) a la vanne du général, en ouvrant doucement vous verrez si l'eau arrive chaude ou pas avant le

    mitigeur baignoire

  7. #6
    haribo1953

    Re : Baignoire trop FROIDE

    Merci
    je pense que vous avez raison, ce thermostatique ne convient pas ou est nul.
    Je voulais jouer au pro en achetant ce produit (thermostatique soudé ) , mais je vais me retourner vers un termostatique grand publique.
    Peut etre avez vous un modele a me conseiller ?
    a savoir que je ne voulais qu'un réglage en facade de la température, l'alimentation de l'eau est faite par un electro commandé par un bouton poussoir.
    pas de reglage au froide , uniquement le thermo !

    merci de vos conseils

  8. #7
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Baignoire trop FROIDE

    Je pense qu'en fouillant un peu sur le net, il y a moyen de trouver.

Discussions similaires

  1. [Thermique] piéce trop froide pour mon frigo
    Par moulindurhone dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2012, 14h56
  2. une chambre trop froide
    Par invite140853a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2012, 08h41
  3. [Divers] pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide
    Par invitea215fce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2011, 06h05
  4. [Blanc] Problème température trop froide congélateur
    Par invite1c0cb664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 15h51
  5. Lumière froide...froide?
    Par invite0201ba1b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2009, 07h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...