[Divers] Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus



  1. #1
    chris78610

    Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant des soucis de cellules depuis un certain temps, j'ai pris la décision de les changer.
    Après avoir reçu ces dernières, j'ai coupé le courant général de la maison, changé une des cellules (RX), puis remis le courant pour voir si cela fonctionnait ainsi ou si je devais changer aussi l'autre cellule.

    Cependant le moteur ne semble plus alimenté malgré que le courant ait été remis.

    J'ai testé que le courant sort bien en sortie de mon disjoncteur : OK
    J'ai testé le fusible de la platine : OK
    J'ai retiré les batteries de sauvegarde (qui au passage sont déchargées et ne veulent plus se charger avec mon chargeur PB...)

    J'ai placé un multimètre entre 1 et 2 mais je n'ai aucune tension.
    Est ce normal ?
    Si oui, avez vous d'autres pistes avant que j'appelle un dépanneur ?

    Merci d'avance de vos réponses,

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonsoir! Essayez d'alimenter votre portail avec une rallonge directement sur 1 et 2. Ou peut etre il faut verifier le serrage au niveau du disjoncteur

  3. #3
    golfo57

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonjour à tous,

    Salut havane. chris, ton portail fonctionnait malgré une défaillance des cellules? Tu changes uniquement RX et plus rien ne fonctionne, as-tu contrôlé si les cellules sont bien alimentées et si elles fonctionnent? Essaie de shunter 22-25. Le bloc de déverrouillage est bien verrouillé? @+

  4. #4
    chris78610

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonjour

    Merci de vos réponses.
    Oui le portail fonctionnait mais mettait 5 mn à se fermer (il n'arrêtait pas de tenter de se fermer, puis se rouvrir, etc.).
    Je change RX après avoir coupé le disjoncteur et plus rien ne fonctionne après.
    Les cellules ne sont pas alimentées par contre elles sont neuves donc à priori elles doivent fonctionner.
    Cela veut t il le coup que je shunt 22-25 si il n'y a pas de courant en 1-2 ?

    Je vais tenter d'alimenter directement 1-2 comme havane le proposait. Enfin dès que je rentre et si je trouve de quoi alimenter en direct ! Sinon je vérifierais au tableau le serrage.
    Je vais essayer ce soir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Re,
    Citation Envoyé par chris78610
    Cela veut t il le coup que je shunt 22-25 si il n'y a pas de courant en 1-2 ?
    Si le contact des cellules n'est pas fermé tu auras beau appuyer sur la commande, tu n'auras rien en 1-2. C'est pourquoi je te fais shunter cette entrée pour simuler ce contact et voir si cela fonctionne.
    Si non, alors tu as un problème ailleurs. Si tu alimentes en direct sur 1-2, c'est du 24V dc que tu peux récupérer en sortie transfo. @+

  7. #6
    chris78610

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Merci de préciser pour le 24v car je pensais que c'était l'entrée du 220v sur le moteur (en y regardant de plus près c'est évident !)
    Du coup où se trouve l'entrée du 220v sur le moteur ?

    Sinon j'ai shunté 22-25 mais toujours aucune tension en 1-2.
    Pour le 24v, il faut que je cherche si j'ai un transfo qui fourni ça...

  8. #7
    golfo57

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Re,
    Citation Envoyé par chris78610
    Du coup où se trouve l'entrée du 220v sur le moteur ?
    L'alimentation pour l'ensemble (celle que tu amènes du disj.) est en 30-31, et pour le transfo au primaire 28-29.
    Citation Envoyé par chris78610
    Pour le 24v, il faut que je cherche si j'ai un transfo qui fourni ça...
    Ben oui, en 3-4. @+

  9. #8
    havane

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonsoir à tous, et salut Golfo.puisqu'on a rien sur 1 et2 .le probleme se situe sur la ligne d'alimentation.c est a dire entre le disjoncteur et la platine.

  10. #9
    chris78610

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonsoir,

    Merci de votre aide.
    Alors tout d'abord, je n'ai pas 30-31. J'a de 0 à 26 puis 31 à 34 (sauf si j'ai mal regardé car certains sont être caché). Ceci dit, j'ai bien du courant qui arrive en 33-34.
    Je n'ai pas testé d'amener directement le courant 24v DC depuis 3-4 vers 1-2 car je n'ai pas de courant en 3-4.

    Comme ce n'est pas mon fusible et que j'ai du courant en entrée de la platine, serait ce la platine qui est grillée ?
    L'afficher LCD devrait t il afficher quelque chose ?

  11. #10
    golfo57

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonsoir à tous,

    chris, je me suis basé sur la seule réf. que tu as donné, "Deimos BT" et si mes indications ne sont pas identiques à ta platine, alors donne la réf. exacte. Comme tu dis ne pas avoir de 24V dc en 3-4, je ne peux te guider pour cette raison.
    Néanmoins si cette sortie 3-4 correspond à celle que j'ai, alors je dirai que tu as un problème de transfo.
    Citation Envoyé par chris78610
    L'afficher LCD devrait t il afficher quelque chose ?
    Oui, je pense, ce qui indique que tu n'as pas les 24V. Est-ce qu'en appuyant sur SW1 ou SW2, tu as des leds qui s'allument? @+

  12. #11
    havane

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonsoir à tous! Je me suis trompé sur les borniers 1 et 2 car je pensais que votre portail est un deimos 230v! Vu ce que vous dites, je pense que votre portail est un deimos fast net.si c'est le cas il suffit de refaire la reconnaissance des cellules (car systeme Bus).tout remplacement d'organes de s3curité ou de commande, vous devez refaire la reconnaissnce .

  13. #12
    chris78610

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Voici une photo de la doc Deimos BT + QSC D MA (qui a vécu) et de la platine si cela peut aider :
    IMG_0489.JPG
    IMG_0492.JPG

    Sinon j'ai 3 switchs sur la platine, j'ai testé les 3 et rien ne s'allume... ça sent pas bon hein ?

  14. #13
    golfo57

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Re,

    Alors pour ma part, avant de faire une reconnaissance tu dois avoir en 33-34 et 31-32, 230V. Le bornier 31-32 alimente un transfo et il en ressort 24V~ qui vont sur 3-4. Si tu n'as rien en 3-4, ton transfo est hs ou vérifie les connexions. C'est ce que je vois sur la notice. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 02/07/2014 à 21h24.

  15. #14
    chris78610

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Oui tout à fait, j'ai bien les 230v en 31-32 et 33-34
    Je vais vérifier les connexions demain et sinon je m'orienterais sur le transfo HS et voir si cela se change facilement
    Bonne nuit

  16. #15
    chris78610

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonjour les gens,

    J'ai regardé les connexions et elles semblent ok.
    J'ai revérifié le fusible, il est ok.
    J'imagine qu'il n'y a pas de "disjoncteur" ou de "sécurité" ? Le transfo, que j'ai repéré, serait donc en cause.

    Avant de me lancer dans le démontage, est ce facile à changer ?
    Ensuite trouve t on la pièce facilement ?
    Dernière chose, connaissez vous un poseur ou dépanneur sur le 78 dans le cas où je devrais faire appel à quelqu'un ? Autant utiliser le bouche à oreille...

    Merci encore pour le temps consacré à mon problème.

  17. #16
    golfo57

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par chris78610
    Le transfo, que j'ai repéré, serait donc en cause.
    Comme tu as 230V en 31-32, tu dois les retrouver au primaire du transfo. Si ok, en sortie secondaire tu dois trouver les 24V~ ainsi qu'en 3-4. Si rien, alors il est HS.
    Citation Envoyé par toi
    Avant de me lancer dans le démontage, est ce facile à changer ?
    Je ne suis pas devant ton matos, mais il doit bien être fixé, et donc ne pas présenter une difficulté pour démonter., tout comme débrancher ces 4 fils et qu'il faut impérativement couper le jus.
    Citation Envoyé par toi
    Ensuite trouve t on la pièce facilement ?
    Avec notre fureteur familier cela ne devrait pas poser de problème dès lors que tu as les caractéristiques électriques pêchées sur celui-ci.
    Citation Envoyé par toi
    Dernière chose, connaissez vous un poseur ou dépanneur sur le 78 dans le cas où je devrais faire appel à quelqu'un ? Autant utiliser le bouche à oreille...
    , non pas du tout. Bonne débrouille. @+

  18. #17
    chris78610

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonjour à tous,

    Désolé mais j'ai dû m'absenter de façon urgente, pas eu le temps de m'occuper de ce souci mineur en comparaison...

    Bref, j'ai donc été vérifié et si j'ai bien les 220v en 33-34 (d'après ma doc c'est le secteur), je ne les retrouver pas en primaire du transfo 31-32 d'après la doc
    Qu'y a t il entre le primaire du transfo et le secteur ?

  19. #18
    golfo57

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonsoir chris78610 et vous tous,
    Citation Envoyé par chris78610
    Qu'y a t il entre le primaire du transfo et le secteur ?
    Certainement ce fusible qui se trouve juste derrière le bornier ( capsule noire =fuse). @+

  20. #19
    golfo57

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonjour chris78610 et vous tous,

    Hier soir, je ne me suis pas donné la peine de tout relire suite à ton dernier message, ce que je viens de faire et je ne comprends pas quand tu écris au message #14: Oui tout à fait, j'ai bien les 230v en 31-32 et 33-34, et maintenant: Bref, j'ai donc été vérifié et si j'ai bien les 220v en 33-34 (d'après ma doc c'est le secteur), je ne les retrouver pas en primaire du transfo 31-32 d'après la doc. La doc, c'est une chose et la réalité une autre, qu'en est-il réellement? Vérifie ce fuse s'il n'a pas de jeu ou bien nase. @+

  21. #20
    havane

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonsoir et salut Golfo ! Par hasard, est ce que vous avez 24V entre 12 et 13, puis entre 16 et 17?

  22. #21
    chris78610

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    En effet Golfo, je re contrôle demain au calme.
    Et je teste 12-13 et 16-17

    Merci à vous.

  23. #22
    chris78610

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonjour à tous,

    Bon j'ai vérifié le fuse et c'est bien lui le coupable (en espérant que ce soit le seul problème).
    En fait je n'avais pas vu qu'il y avait un fusible là, j'avais testé l'autre !!! Au moins je le saurais maintenant... merci de votre aide, je vous tiens au courant dès que j'aurais changé le fusible.
    A priori ce sont des 5x20 en 630ma, ai je bien lu (l'âge avançant, ma vue baisse ) ? Cela se trouve à casto ou autre ?

  24. #23
    chris78610

    Re : Portail avec moteur Deimos BT ne fonctionne plus

    Bonjour,

    Après changement du fusible (j'ai mis 500ma au lieu de 630ma pour le moment, en espérant qu'il n'y ait pas de pic de courant trop important), j'ai repris les mesures.
    C'est donc reparti pour un tour :
    31-32 = 230v
    33-34 = 230v
    3-4 = 24v
    12-13=24v
    16-17 = 0v

    Le transfo n'est donc pas HS...

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2014, 21h29
  2. Motorisation BFT DEIMOS BT H QSC : ne fonctionne plus
    Par Allgarve dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2014, 15h40
  3. [Divers] Portail avec Automatisme : Moteur BFT LUX ne fonctionne pas correctement
    Par invitee43f396e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2013, 10h23
  4. portail electrique avec moteur BFT
    Par invite3ef02f4a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2011, 19h39
  5. [Blanc] Portail avec moteur BFT
    Par invite3dc0296e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2009, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...