[Blanc] Lave linge LADEN FL1269
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave linge LADEN FL1269



  1. #1
    pierre3043

    Lave linge LADEN FL1269


    ------

    Bonjour
    Mon lave linge LADEN FL1269, de 3 ans, ne démarre plus ( sur n'importe quel programme) et passe tout de suite en sécurité (voyant rouge allumé avec un petit dessin de clef). la pompe de vidange fonctionne et le moteur principal aussi. J'ai vérifié aussi les électrovannes, le verrouillage de la porte et le pressostat, mais l'eau n'arrive pas. J'ai l'impression que le problème pourrait venir de la carte électronique, mais difficile de dire le problème. Juste un peu de noir sur une résistance !!! sinon rien et difficile de tester une carte.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LADEN FL1269

    bonjour,
    pour la carte électronique vous ne pouvez la tester
    voir par contre toute la connectique qui peut avoir par exemple un fil défait ou coupé,
    bref
    de quoi être détecté par le module a qui il manque un retour de boucle ohmique ( cela le mettant en sécurité )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pierre3043

    Re : Lave linge LADEN FL1269

    Bonjour Richard31

    Je m'aperçois que la réponse que je vous avais faite n'apparait pas. J'ai certainement raté quelque chose.

    En effet, tester la carte est impossible. Mais j'ai suivi votre idée de la boucle ohmique et je m'aperçois que le problème vient de la résistance et de la sonde de température. Et pour tout arranger, mon testeur n'était pas fiable. je viens d'en acheter un autre.
    Reste le problème du démontage car le châssis du lave-linge empêche de la retirer et je pense qu'il y a une griffe dans le lave-linge pour soutenir la résistance et l'accès à l'intérieur de la cuve reste difficile.
    Merci pour votre conseil.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LADEN FL1269

    re,
    que la résistance soit en cause me parait tout a fait logique par contre j'ai un doute concernant la sonde que je ne crois pas défectueuse pour info celle ci doit se contrôler en calibre khoms et non pas en ohms (ce qui est le cas de la résistance )
    revoyez donc la valeur de la sonde
    pour le démontage me dire si la résistance est fixée a l'arrière ou a l'avant de la cuve
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierre3043

    Re : Lave linge LADEN FL1269

    re-bonjour

    J'ai enfin réussi à déposer la résistance et à la sortir du lave-linge ( avec l'aide de mon voisin pour basculer le tambour ). La résistance est HS et vous aviez raison, la sonde fonctionne.Pas facile à tester car les plots sont minuscules et les pointes du testeur trop grosses.
    Je vais commander, de ce pas, la pièce de rechange.
    Merci pour tous vos conseils et je vous tiendrai au courant dès démarrage de la machine.
    Bonne fin de journée
    Pierre

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Laden ev1047 qui lave froid
    Par Dr.Rockter dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2012, 06h06
  2. [Blanc] Lave linge Laden Mia 6000 lave froid
    Par inviteb6cd8938 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 20h18
  3. [Blanc] lave linge laden top
    Par invite25c58c75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2008, 14h50
  4. [Blanc] Lave linge LADEN aureoles sur linge blanc
    Par inviteb285f022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 13h14
  5. [Blanc] lave linge top laden
    Par invitedade4eb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...